21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De retour après une longue absence... [terminé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Lun 29 Déc - 21:41

*Voila maintenant trois ans que Damian n'était pas retourné à Pré-au-Lard, la dernière fois, c'était après ses Aspics, quelques jours avant de disparaître de la circulation. Aujourd'hui ce n'était plus le même jeune homme qui revenait, personne ne pouvait le reconnaître il avait bien trop changé d'apparence. Il faisait un peu plus vieux que son âge et n'attirait pas franchement l'attention sous sa robe de sorcier noire, les cheveux se balançant librement au rythme lent de sa marche.
Ce n'était pas la nostalgie qui l'avait poussé jusqu'ici mais les affaires, et maintenant que ces dernières étaient réglées, il marchait au gré de son envie, constatant que rien n'avait changé. Toujours les mêmes gamins qui court partout, les mêmes boutiques de farces et attrappes, les même restaurants... Et puis il se rappela de cet endroit qui sentait toujours le chocolat et d'une femme toujours souriante au point d'en être énervante. Il aperçut l'enseigne un peu plus loin, Miam Stram Gram... même le nom était risible. La curiosité le poussa à aller voir si la propriétaire n'avait pas changée ou si au moins elle ne passait plus son temps à sourire.

Quand il poussa la porte, la même odeur de chocolat lui monta au nez alors que la cloche retentissait annonçant son arrivée. Cet endroit empestait la bonne humeur avec toutes ces couleurs et ces odeurs. Il se doutait que la propriétaire devait toujours être fidèle à elle même. Il s'avança cependant jusqu'au comptoir, posa un bras dessus et attendit de voir qui viendrait. *
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Mar 30 Déc - 11:29

* Esmera et sa passion de la cuisine! Elle rêvait toujours de découvrir de nouvelles saveurs et de créer de nouveaux plats. Du moment que c'était savoureux, peu importait ce qu'elle mettait dans ses recettes. Mais elle avait du sûrement exagérée ce coup-ci.

Elle avait réussi à se procurer, Dieu seul sait comment, un magnifique morceau de foie de Dragon d'une couleur noire cendre. Elle avait alors tout essayé, revenu dans du beurre Maître Sorcier, bouilli, farci, en broche... Le goût restait bizarre. Elle avait alors tenté de le mélanger à d'autres produits mais rien n'y faisait. Ce satané foie avait un goût amer et piquant.

Elle laissait tomber son torchon sur le sol, et barra d'un trait d'encre turquoise la phrase qu'elle venait d'écrire dans son livre de recettes. Pour se détendre, elle fit fondre un peu de chocolat, prépara un caramel mousseux au beurre et versa le mélange sur une crème glacée à la vanille et aux noix. Elle trempa sa cuillère et en prit une bouchée, visiblement satisfaite du résultat.

La sonnette, qu'elle avait tentée de régler pour qu'elle soit moins désagréable, ne démordait pas de ses habitudes. Un tonitruant "Cliiiiieeennnnnt" s'éleva de la salle de restaurant. Esmera eut un sourire ravi et sortit de la cuisine pour trouver un homme accoudé au comptoir de la pâtisserie. Elle ne le connaissait pas et fut contente de voir un nouveau client. *

Bonjour! Je suis à vous dans une minute!

* Elle retira son tablier pour laisser voir une robe jaune citron avec des reflets oranges qui mettaient en valeur ses cheveux noirs et sa peau légèrement mate. Des chaussures oranges à talons et une épingle jaune dans ses cheveux complétaient la tenue joyeuse et affirmée de la jeune femme.

Elle prit sous le comptoir un objet étrange, ressemblant à un plat mélangé avec une toupie. Elle le posa devant le jeune homme et le fit tourner. Le plat était agrémenté de symboles étranges, de dessins tout en volute qui se mélangèrent lorsque l'instrument prit de la vitesse. (Je pique l'idée mais j'aime bien... ^^) *

Vous allez être mon premier sujet d'expérience! Que voyez-vous dans ce plat?

* Elle s'accouda au comptoir avec les yeux pétillants. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Mar 30 Déc - 14:07

* Lucifer ne fut pas étonné quand il vit la propriétaire arrivée, toujours souriante et vêtue comme un canari. Il n'en laissa rien paraitre mais cela l'exaspérer de voir des gens aussi... heureux. Il trouvait même ça répugnant, surtout a ce degré là ! Un peu ça passait mais cette femme... on aurait dit que la joie coulait dans ses veines.

Il la regarda avec un air légèrement incrédule quand elle lui posa ce objet rempli de symbole sous le nez et le fit tourner. (J'en connais une qui a vu Le Chocolat ^^) Il n'aimait pas vraiment faire le cobaye mais après tout cela ne lui coutait rien et ça n'avait pas l'air dangereux. Il posa un instant le regard dans le plat sur les formes dansantes. Il releva ensuite les yeux et fixa la propriétaire.*

-Rien de plus qu'une spirale.

*Il se demandait ce qu'elle espérait trouver ou comprendre par cette expérience et ce que les gens pouvait voir d'autre qu'une spirale dans ce plat aux volutes qui se mélangent en tournant.*
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Mer 31 Déc - 10:39

* Esmera arrêta le plat d'un coup de baguette et disparut dans la cuisine avec clin d'oeil amusé. De celle-ci s'éleva alors sa voix cristalline. *

La tête sur les épaules et les pieds sur terre! Il n'y a qu'une seule chose qui pourrait vous convenir!

* On entendit des bruits de vaisselle, des craquements de flammes et en cinq minutes, Esmera était de retour portant une assiette fumante. *

Pain perdu à la canelle avec sa crème anglaise... Le dessert préféré de mon frère! Excellent choix!

* Elle posa l'assiette devant le jeune homme avec une fourchette et un couteau qui se mirent immédiatement de chaque côté de l'assiette. *

Je vous sers quelque chose à boire?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Ven 2 Jan - 13:28

*Lucifer observa avec une certaine incrédulité la propriétaire partir en cuisine en disant qu'il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait lui convenir. Il se demandait ce que cet objet avait bien pu lui apprendre sur ce qui lui conviendrait. Il attendit, toujours accoudé au comptoir, remarquant de temps à autre un bruit venant de la cuisine. Et puis après quelques minutes, Miss-Je-Suis-Toujours-De-Bonne-Humeur réapparut avec une assiette dont le contenu semblait chaud.

Quand elle lui annonça le plat qu'elle venait de préparer il eut un léger doute, il ne se souvenait pas d'avoir commandé quelque chose d'aussi précis et surtout quelque chose qu'il n'avait jamais mangé. Il prit tout de même la fourchette en main et piqua dans un petit bout. Et tout en observant attentivement le morceau au bout de sa fourchette il répondit.*

- Je ne veux rien boire.

*Il porta la fourchette à sa bouche et mâcha doucement le petit bout de pain perdu, analysant le goût que cela avait. Ce n'était pas mauvais, mais pas non plus exceptionnel. Il sentait le regard de la propriétaire sur lui et releva les yeux.*

- Je doute que je ressemble tant que ça à votre frère.

*Il ne fit aucun commentaire quand au plat et coupa simplement un autre petit bout, qu'il mangea.*
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Ven 2 Jan - 15:58

* Esmera observa son client avec un air mutin, comme un petit être de Cornouailles particulièrement farceur. Il ne semblait pas convaincu par l'étrange chose qui pendouillait au bout de sa fourchette et finit par le mettre en bouche sans rien ajouter. Loin de s'en formaliser, la jeune femme fit un geste de la main à Mme Rosmerta qui sortait ses poubelles puis entreprit de disposer sur un plat magique des petits beignets de pommes qui coloraient les joues de ceux qui les mangeaient. La phrase de l'inconnu la fit lever la tête vers lui. Elle eut un sourire. *

Chacun est différent, mais vous avez tous les deux une aptitude à garder votre sang-froid.

* Elle repoussa une mèche de cheveux noir de ses yeux avec un clin d'oeil. *

Que venez-vous faire à Pré-Au-Lard, Monsieur...
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Ven 2 Jan - 17:22

*Lucifer réfléchit un instant à sa réponse, il n'avait pas préparé d'excuse toute faite, il n'avait pas prévu de s'arrêter ici au départ. Il prit une nouvelle bouchée très tranquillement pour se donner une seconde de plus, il fallait trouver le genre d'excuse qui n'attise pas trop la curiosité. Surtout que les commerçant ont toujours le chic de vouloir faire la conversation avec les clients.*

- De passage pour voir ma famille, j'ai eu envie de prendre l'air.

*Une chose lui vint à l'esprit soudainement. Voldemort était manipulateur, mais pas assez, il n'inspirait que la peur. Alors que lui avait un certain charme et n'avait pas l'air cruel si il le voulait. Pourquoi ne pas jouer de cela, pourquoi ne pas être "aimable" - que ce mot lui déplaisait mais à la guerre comme à la guerre - avec certaines personnes ? Cette propriétaire devait en voir du monde, elle avait peut-être des renseignements intéressants sans le savoir...

Il regarda rapidement autour de lui et ne voyant pas grand monde il se retourna vers elle. il n'avait pas l'air plus enthousiaste mais sa voix était moins froide.*

- Ça fait longtemps que cette boutique est à vous ?
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Ven 2 Jan - 18:20

* La jeune eut un frisson lorsque la porte s'ouvrit brusquement derrière eux sous un coup de vent chaud de mois d'août. Elle fit un petit signe d'excuse et alla fermer la porte tandis que la sonnette remarquait: "Quel vent hein?"

Puis elle revint derrière le comptoir. Le jeune homme s'était retourné puis sembla vouloir faire la conversation. *

Etrange, il semblait distant au début.

* Mais peut-être était-il simplement un peu timide et avait-il eu peur de se dévoiler tout de suite. Elle n'allait pas se mettre à chercher les poux à tous les clients un peu bizarres. Elle sourit et s'assit sur son tabouret de l'autre côté du comptoir. *

Quelques années... J'ai mis un an à la remettre en état avant de pouvoir l'ouvrir. Elle commence finalement à prendre ses marques et la clientèle devient assez régulière.

* Elle éclata d'un rire cristallin. *

Heureusement car sinon je me serais retrouvée sur la paille!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Ven 2 Jan - 20:50

*Lucifer écouta ce que lui racontait la jeune femme avec une apparente attention. Il ne savait pas encore ce qu'il pourrait apprendre d'elle, ni même si il apprendrait quelque chose, mais au pire cela lui ferait un contact ici. Lucifer reprit lentement une bouchée de son plat qui était à présent à moitié vide. Après quelques bouchées, ce pain perdu se laissait tout à fait manger même si il était un peu trop sucré à son goût.

Il montra du doigt par la fenêtre le château de Poudlard que l'on apercevait plus loin en haut de la colline.*

- Beaucoup d'enfants je suppose. Ils sont toujours attirés par les friandises.

*Il regarda un instant la vitrine du restaurant avec ses gâteaux alléchants et se rappella vaguement de l'enseigne qui pendait au dessus de la porte.*

- Et c'est compréhensible avec une vitrine comme ça.

*Il esquissa un léger sourire pour essayer de ne pas paraitre trop étrange.*
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 13:15

* Esmera acquiesça en hochant la tête, sa longue chevelure noire reflétant les rayons chauds du soleil. Elle lissa sa robe du plat de la main et sourit. *

Au début, Poudlard réunissait mes principaux clients. Mais je comptais beaucoup sur le bouche à oreille pour faire de la publicité. Et en effet, les enfants ont parlé du Miam Stram Gram à leurs parents, amis, connaissances et maintenant je peux sortir la tête hors de l'eau.

* Elle regarda l'assiette qui se vidait progressivement mais était peu satisfaite. Elle avait du s'être trompée avec le plat. Il allait falloir qu'elle travaille cela. La phrase inscrite sur l'assiette se révélait progressivement au fur et à mesure que le pain perdu était mangé. Elle rosit lorsqu'il la complimenta sur sa vitrine. *

J'essaye d'attirer le client comme tout bon commerçant.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Sam 3 Jan - 14:10

*Il regarda son assiette sans y faire vraiment attention et remarqua que plusieurs lettres étaient visibles. On pouvait déjà lire le début d'une phrase " L'appétit vient en...". Il devinait facilement la suite de cet adage et se dit que ce n'était pas vraiment faux, car en arrivant ici il n'avait pas faim et maintenant il comptait finir son pain perdu. Il pointa la phrase avec sa fourchette.*

- C'est écrit sur toutes les assiettes ou c'est votre toupie qui a vu juste ?

*Il se sentait de plus en plus à l'aise dans son rôle de client lambda et paraissait de plus en plus naturel. Ayant également moins de mal a esquisser des sourires qui ne fassent pas froid dans le dos.*

- Tout les commerçant font cela mais je dois avouer qu'il est difficile de ne pas voir la vitrine de la rue. Toutes ces couleurs et ces noms alléchant donnent envie d'entrer.

*Il coupa un autre petit bout et les lettres "ma" apparurent*
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 15:15

* Esmera reconnut l'écriture large de Joshua sur l'assiette. *

Il n'a vraiment aucune imagination...

* Elle eut un sourire amusé en regardant son client se détendre petit à petit. Il ne fallait jamais se fier à une première impression, même si ce client dégageait quelque chose d'étrange. Mais après tout, elle vivait dans le monde de la magie, tous les sorciers étaient étranges... Elle rit intérieurement à cette pensée. *

Chaque phrase est différente.

* Répondit-elle avec un clin d'oeil. Un hululement l'interrompit alors qu'elle s'apprêtait à répondre à son compliment. Une chouette aux plumes crèmes et rousses apparut sur le rebord de la fenêtre de la cuisine et vint se poser sur le comptoir en ébouriffant ses plumes d'un air fier. Esmera sourit et caressa la chouette qui vint se poser sur son bras laissant tomber une lettre dont l'enveloppe avait une couleur jaunie. *

Merci Bak!

* La jeune femme posa la chouette sur un perchoir aménagé contre le mur et celle-ci but à longues gorgées de l'eau fraîche et picora quelques graines. Au dessus était inscrit le nom Baklava en lettres dorées.

Esmera prit la lettre et la posa dans une corbeille derrière elle. Elle reporta son attention sur son client. *

Merci du compliment, mais arrêtez ou je vais me mettre à rougir de manière très embarrassante.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Sam 3 Jan - 17:09

*Lucifer admettait qu'elle avait une façon bien particulière de tenir sa boutique et comprenait pourquoi elle avait l'air de réussir. Les gens recherchaient l'originalité et la trouvait ici. Sa réflexion fut interrompue lorsqu'une chouette entra comme un coup de vent dans la boutique, apportant manifestement une lettre à la propriétaire. Il y avait peu de chance que cette lettre contienne la moindre information c'était certainement une facture ou une commande. Il se laissa tout de même aller à la curiosité après une autre bouchée.*

- La commande d'un gourmand?

*Il l'avait dit sur le ton plutôt détaché de quelqu'un qui fait la conversation.*
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 17:16

* Esmera regarda la chouette s'ébrouer avant de fermer les paupières pour somnoler doucement. Elle avait reconnu l'écriture de Zach sur la lettre et préférait la laisser de côté pour le moment. *

Une lettre d'un de mes frères...

* Elle eut un sourire. *

Vous avez des frères et soeurs?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Sam 3 Jan - 17:23

*Lucifer se contenta de hocher négativement le tête tout en prenant son dernier morceau de pain perdu.*

- Je suis fils unique, et c'est mieux ainsi. Je ne suis pas très famille de toute façon.

*Il regarda son assiette vide et la repoussa légèrement en arrière en mettant ses couverts dessus.*

- C'est pour ça que je suis ici plutôt que chez moi avec mes parents.

*Lucifer trouvait que ce n'était pas une mauvaise idée de s'inventer pour l'occasion une famille car en tant normal tout le monde en a une. Il leva les yeux et lui demanda avec un léger sourire.*

- Vous avez plusieurs frères ? Est-ce celui de la lettre qui à les même goûts que moi ?
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 17:51

* La phrase de l'assiette se mit à briller comme si elle fêtait le client qui avait terminé son repas. Le jeune homme répondit qu'il était fils unique. Esmera ne parvenait pas à s'imaginer cette situation. Elle débarassa le comptoir et fit s'envoler la vaisselle sale vers la cuisine avec sa baguette magique. *

Je comprends...

* A vrai dire, elle avait du mal à comprendre. Mais elle avait été élevée d'une certaine façon et sans doute ce jeune homme avait eu une éducation différente. Elle n'avait pas à le juger. La question sur ses frères la désarçonna quelque peu. Il devenait très curieux pour quelqu'un de si abrupt au début. *

J'ai trois frères plus âgés et non ce n'est pas le bon. Celui-ci est plus salé!

* Elle rit et regarda le client avec un sourire farceur. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Sam 3 Jan - 18:02

*Lucifer se laissa même aller à un petit rire l'espace d'une seconde puis déporta son regard sur la carte des boissons qui était au mur. Il se tut pendant quelques secondes avant de la regarder à nouveau avec un léger sourire.*

- Moi je suis plus sucré c'est cela ? Et si je veux une boisson, c'est la toupie qui me conseillera ou vous ?

*Il avait l'air d'un homme ce qu'il y a de plus banal et s'en félicita intérieurement. Après tout il n'avait plus rien d'urgent à faire aujourd'hui alors il ne perdait pas son temps. Il n'insista pas plus sur les frères pour le moment afin de ne pas paraitre suspect.*
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 18:04

* Esmera eut un sourire. *

Vous êtes sans conteste un mitigé! Mi-salé, mi-sucré!

* Elle réfléchit quelques secondes avant de décider de lui proposer un choix de boissons. *

Je vous propose un lait de licorne, un bon verre de bieraubeurre, du thé à la menthe ou un chocolat chaud au piment.

* Elle se pencha avec un air de conspiratrice. *

Qu'est-ce qui vous ferait plaisir?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Sam 3 Jan - 18:32

*Lucifer décida d'entrer dans le jeu et réfléchit un instant un doigt sur le menton*

- Donc si d'après vous je suis mi-salé mi-sucré... j'opte pour le chocolat chaud au piment !

*Il pensa l'espace d'un instant qu'elle avait un très bon regard de conspiratrice mais s'amusa intérieurement en se disant qu'elle était beaucoup trop gentille et qu'avoir un canari dans ses rangs ne lui plairait pas. Il passa une main dans ses cheveux pour les remettre en place et regarda à l'extérieur, il devait être environ cinq heure, il ne faudrait plus qu'il tarde de trop à rentrer mais il avait encore du temps. Il sentait au fond de lui que cette femme pouvait lui apprendre quelque chose et n'abandonnait pas encore. Il fit la conversation en attendant qu'elle lui prépare la boisson.*

- Vos frères viennent souvent ici ? Je suppose que quand on a une sœur si bonne pâtissière on en profite non ?

*Il ne le demandait pas sur un ton curieux ou intéressé, non juste sur le ton de la discussion.*
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Dim 4 Jan - 14:40

* Elle aprouva avec un sourire ravi et se leva de son tabouret pour se diriger vers l'autre extrémité du comptoir. Elle fit fondre du chocolat dans une casserole, rajouta du lait crémeux et du piment finement haché puis versa le tout dans un mug vert anis avant de le déposer devant l'étranger. *

Excellent choix!

* Elle le dévisagea. Elle avait l'étrange impression de l'avoir déjà vu. Il passa sa main dans ses cheveux noirs et regarda l'extérieur comme pour juger de l'heure. La pendule au dessus de la cheminée sonna cinq heures et la jeune femme s'accouda au comptoir. *

Mes frères sont certainement des ventres ambulants mais ils sont tous très occupés et ne viennent que lorsqu'ils ont le temps.

* Elle eut un sourire attendri et désigna une photo derrière le comptoir, encadrée et dont les personnages souriaent et bougeaient.

La scène se déroulait dans le Miam Stram Gram en travaux pendant les vacances d'été. Les garçons l'avait aidée à monter le comptoir et même son père était venu. On y voyait Zach en bras de chemise, de la poussière plein les cheveux qui tapait avec un marteau récalcitrant, Joshua torse nu avec sa cicatrice au dessus du coeur qui tenait une planche au dessus de sa tête avec un sourire enjoué, Lucyan qui peignait dans son coin le mur en rose pâle, son père qui semblait diriger les travaux avec un air de colonel et qui tenait une baguette à la main avec un air autoritaire et amusé et elle-même, en jeans et en T-shirt avec un tournevis qui riait aux éclats incapable de s'arrêter. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Lun 5 Jan - 22:10

*Lucifer se saisit doucement du mug chaud d'où émanait une bonne odeur de chocolat mais cependant pas aussi sucré que ce que l'on aurait pu s'attendre, sûrement à cause du piment. Il porta la boisson jusqu'à ses lèvres et en but une petite gorgée qu'il laissa quelques secondes en bouche, pour s'imprégnait du goût. C'était original, ce goût sucré rehaussé par le piment et qui le rendait selon lui bien plus buvable.*

- C'est très bon !

*Il observa ensuite la photo et s'imprégna des visage, elle avait visiblement 3 frères et son père encore en vie. Si un jour il les rencontrait il était sûr de les reconnaitre et de pouvoir faire le lien avec la propriétaire. Lucifer avait toujours bien utilisé son excellente mémoire photographique, déjà à Poudlard. Il adressa un léger sourire à la propriétaire.*

- Vous avez l'air d'être tous très soudés sur cette photo.
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Mar 6 Jan - 10:01

* Elle eut un sourire ravi. Il aimait donc ce qui sortait de l'ordinaire! A retenir. La jeune femme avait un don pour déterminer la personnalité des gens par rapport à leurs goûts culinaires et celui-ci était assez contradictoire mais son père lui avait souvent répété qu'on n'était jamais à classer dans une catégorie spécifique! *

C'est inca! Je n'ai rien inventé.

* Elle suivit son regard jusqu'à la photo et se laissa envahir par ce bon souvenir. On ne voyait pas vraiment le fait qu'il manquait une main à son père et s'était sans aucun doute la raison pour laquelle il l'avait laissé accrocher. Il se mettait d'ailleurs toujours de profil. Elle se retourna vers L'homme avec un sourire amusé. *

Effectivement. Mon père dirait que nous sommes les cinq doigts d'une même main, indissociables.

* Elle éclata de son rire cristallin et posa ses yeux noirs dans ceux du jeune homme assis en face d'elle. *

Je ne connais même pas votre nom et je ne me rappelles pas m'être présentée! Je suis vraiment très impolie surtout si vous venez d'arriver à Pré-Au-Lard!

* Elle lui tendit une main aux doigts fins. Elle portait une bague à l'annulaire, un simple anneau argentée semblable à un entrelacements de fines chaînes. *

Esmera Matthews.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Mar 6 Jan - 21:54

*Lucifer s'amusa intérieurement de la remarque de la propriétaire.*

Pourtant il est si facile de trancher un doigt... et de le dissocier des autres...

*Il s'attendait à la question suivante et n'était pas stupide au point de donner son véritable nom, alors qu'il était porté disparu depuis plusieurs années. Il utilisa donc le faux nom qu'il donnait toujours quand c'était nécessaire.*

- Will Murdoc.

*Il se saisit de la main fine d'Esmera et la lui serra poliment avec un petit sourire.*

- Et oui, j'arrive de très loin ! Pour être exact, de Transylvanie.
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Esmera Matthews Mer 7 Jan - 10:46

* Elle lui sourit tandis qu'ils se serraient la main mutuellement. Il avait des doigts fins et une main peu abîmée par du travail manuel. Elle se demandait dans quoi il travaillait, mais ne voulait pas lui faire ressentir qu'elle lui faisait passer un interrogatoire. *

Nom d'un pétaure! Je deviens comme papa!

Enchantée Mr Murdoc!

* Elle eut soudain des yeux emmerveillés et la douce jeune femme se changea aussitôt en femme d'affaires avertie. Elle se pencha sur le comptoir et le regarda comme s'il venait de tomber du ciel. *

De Transylvanie?

* Elle eut un air ébahi et ravi. *

On dit qu'ils ont la meilleure viande séchée de toute la création et qu'ils font des fruits à tomber à la renverse car ils poussent à l'envers!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Lucifer Mer 7 Jan - 21:01

*Lucifer était préparait a pas mal de choses mais pas tellement a cette question mais il ne se laissa pas pour autant décontenancé et répondit à la jeune femme très naturellement.*

-Pour ce qui est des fruits je ne suis pas spécialiste mais je peux vous dire que la viande séchée est la meilleure que j'ai pu mangée !

*Il prit ensuite un air trè confidentiel*

- Un ami aubergiste m'a confié qu'un des secrets c'était d'utiliser du sel de la Mer Morte asséché au dessus d'une flamme de dragon...

*Il adressa un petit clin d'oeil à la propriétaire*

- Mais n'allez pas lui dire que je vous l'ai répété.
Lucifer
Lucifer

Messages : 104
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après une longue absence... [terminé] Empty Re: De retour après une longue absence... [terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum