21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Deux jours avant le retour en cours

2 participants

Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Sam 3 Jan - 17:46

*Il restait deux jours de vacances et Albus venait de boucler sa valise. Il était heureu de retourner à Poudlard, d'autant plus que cette année Lilna faisait également sa rentrée. Ils pourraient donc se voir plus souvent pendant l'année. Mais Albus était également impatient car il avait lu tout les livres scolaire de la troisième année, les potions et la défense contre les forces du mal promettaient d'être très interessant ! Si James savait qu'il se réjouissait a ce point pour les cours, il le traiterait surement de rat de bibliothèque ou autre comme toujours. Mais Albus n'y pouvait rien si être un séducteur ne lui faisait pas envie.

Il s'allonge sur son lit, scrutant le plafond avec une main sous sa tête, jouant avec une mèche rebelle. Il se posait pas mal de questions en ce moment sur lui-même, ce qu'il était capable ou non de faire, ce que les gens attendaient de lui...*

Quelque part James a raison, je ne suis pas exactement comme les gens s'attendent a ce que je sois.

*il soupira doucement et entendit trois petits coups sec contre sa porte, seule sa mère toquait ainsi.*

-Entre maman !
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Sam 3 Jan - 17:56

* Ginny entendit la voix de son fils étouffée par la porte en bois sur laquelle était inscrit en lettres argentées "Albus". Sous ces mots, un panneau dessiné par Albus indiquait les pires atrocités à ceux qui entraient sans sa permission.

Elle poussa la porte et regarda son fils qui révassait allongé sur son lit. *

Albus Severus Potter! Qu'est-ce que c'est que ça?

* Elle désigna d'un geste féroce un tas de linge sale au pied du lit d'Albus. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Sam 3 Jan - 18:19

*C'est à l'instant où sa mère entra qu'Albus se souvint du tas de linge au pied du lit. Il n'eut qu'une seconde pour regretter de ne pas encore l'avoir fait disparaitre que Ginny alignait déjà tout ses noms. Il se leva d'un bond, attrappa la pile de linge, passa près de sa mère et courut à le mettre dans le panier à linge avant de revenir dans sa chambre.*

-Désolé m'man j'viens de finir la valise j'avais pas encore eut le temps.

*Il espérait que cela calme sa mère et lui fasse oublier ce vilain tas de linge, il n'avait pas envie de se facher deux jours avant le départ. D'autant que sa mère il devait bien l'admettre pouvait avoir un caractère de dragon quand elle s'y mettait !*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Dim 4 Jan - 14:31

[HJ: Ca c'est un garçon efficace! ^^ Moi un caractère de dragon? Rooooh mais non voyons]

* Ginny vit son fils disparaître en coup de vent tenant dans ses bras le tas d'affaires sales et revenir de la lingerie complètement essouflé. La chambre d'Albus avait été placée dans l'ancienne chambre du frère de Sirius, Régulus Black. Après plusieurs mois de travail acharné, Harry et elle avaient réussi à retirer les décorations douteuses et à faire de l'endroit un petit nid accuiellant pour le bébé qui arriva deux mois plus tard. La chambre était à l'origine vert anis et était désormais couverte des décorations d'Albus qui reflétaient sa personnalité et ses hobbys.

Elle ébourrifa les cheveux de son fils au passage et le serra de force contre elle. Elle était tellement fière de ses enfants. James leur causait bien entendu du soucis avec le caractère rebelle hérité de son père et Lily n'allait pas tarder à entrer à Poudlard. Quand à Albus, elle savait que son fils avait un côté toujurs inquiet de plaire aux autres. *

Excuse lamentable mais acceptée.

* Elle sourit à son fils. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Lun 5 Jan - 2:31

*Quand sa mère le prit de force dans ses bras le jeune garçon lui rendit son étreinte en passant ses bras autour d'elle. Il grommela cependant quand elle lui ébourriffa les cheveux. *

-Humpf... M'man... mes cheveux sont pas assez ébourriffé au naturel non ?

*Il sourit et se dégagea de ses bras tout en tentant d'applatir ses cheveux dréssés sur la tête de la paume de ses mains.*

- C'est ton sixième sens qui t'as fait sentir le désordre dans ma chambre et tu es venu ? Ou alors pour autre chose ?

*Lui demanda t'il dans un sourire en se rasseyant sur son lit impeccablement fait.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Lun 5 Jan - 10:09

* Elle sentit son fils lui rendre son étreinte et eut un sourire amusé lorsqu'il se dégagea pour remettre en place les cheveux indisciplinés qu'il avait hérité de Harry. Sa tignasse noire donnait l'impression qu'il venait de prendre la poudre de cheminette. Elle le vit s'asseoir sur son lit (fait pour une fois) et regarda par la fenêtre de sa chambre. *

Le sixième sens y est pour beaucoup mais je voulais aussi discuter avec mon fils.

* Elle se retourna et posa ses yeux verts sur son petit garçon qui grandissait tellement vite. *

Après tous bientôt vous serez tous les trois à Poudlard!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Lun 5 Jan - 22:33

*Quand sa mère évoqua le fait que bientôt il seraient tout les trois à Poudlard un grand sourire apparut sur les lèvres d'Albus.*

- Et j'en suis vraiment content !

*Il adorait réellement sa sœur et la séparation à chaque rentrée jusqu'à maintenant était toujours un peu dure, mais pas cette année !*

- Je suis sûr qu'elle ira à Gryffondor comme toi et Papa !

*Annonça t'il fièrement. Et puis une chose à laquelle il n'avait pas encore pensé lui vint à l'esprit.*

- Ca va faire vide à la maison. Pas de cri, pas de dispute, pas de course dans les escaliers ! De vraie vacances pour vous deux !
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Mar 6 Jan - 11:40

* L'enthousiasme débordant d'Albus présageait que Lilna n'aurait rien à craindre d'éventuels ennemis à Poudlard. Ginny eut un sourire attendri pour son fils, si sûr de lui quand il s'agissait de sa petite soeur. *

Ce sera au Choixpeau de décider et peu importe la maison où elle ira...

* La dernière remarque de son fils lui arracha un sourire. Des vacances? En un sens oui. Mais ils allaient lui manquer tous les trois. Elle avait beau être une véritable louve, elle ne pouvait s'imaginer les voir partir aussi vite. *

Vous reviendrez pour Noël si ça vous dit... Et avec ton père constamment en mission et mon travail à la Gazette, je ne pense pas avoir beaucoup de repos.
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Mar 6 Jan - 22:26

*Albus eut un grand sourire. Il adorait le grand repas de famille, c'était toujours l'occasion de revoir ses oncles (et accessoirement de recevoir toujours le dernier assortiment des Sorciers Facétieux !) et puis les amis de la famille faisaient un saut pendant les jours suivant. *

- Bien sûr que nous viendront pour Noël ! Je ne manquerait pour rien au monde le repas au Terrier, c'est toujours délicieux et puis revoir tout le monde c'est génial !

*Il eut soudain un air très amusé et plein d'espoir.*

- Est-ce que ça veut dire qu'on va tous tellement te manquer que tu seras tellement heureuse de nous voir à Noël que tu oublieras le désordre dans les chambres ?

*Le Serdaigle se mit à rire en pensant que ça jamais ! Même si on l'attachait à une chaise, il était sûr que sa mère trouverait toujours le moyen de tenir la maison !*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Mer 7 Jan - 11:13

* Ginny ébourrifa les cheveux d'Albus avec force en le chatouillant, le renversant sur son lit. *

Le désordre! Ce mot ne peut sortir de ta bouche jeune Potter!

* Elle le chatouilla avec un rire ravi. *

Cette année je pense que Luna et Roph seront également de la partie!

* Elle laissa un peu de répit à son fils et s'assit sur le lit, ses cheveux flamboyants un peu ébouriffés et ses yeux verts posés sur une vieille photo de la Gazette, découpée soigneusement qui montraient tous les membres de l'Ordre après la chute de Voldemort. Albus avait toujours était fasciné par cette période et savoir que ses parents et oncles et tantes y avaient joué un rôle le rendait fier. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Mer 7 Jan - 21:30

*Albus éclata de rire sous les chatouille de sa mère*

- D'accord... ce... ce mot ne... sortira plus de ma bouuuuche !

*C'est vrai que Luna et Rolf étaient d'excellent amis de ses parents et lui-même trouvait Luna complètement décalée mais elle savait passionner les gens avec ses histoires et pouvait transmettre sa passion des créatures très facilement.

Le jeune garçon remarqua ensuite que sa mère regardait sa coupure de la Gazette du Sorcier. Il aimait beaucoup cette photo mais d'un autre côté, on pouvait voir beaucoup de douleur dans le visages des personnes, et Albus regrettait souvent que Dumbledore et Snape n'est pas pu être sur la photo. C'est pour cela que tout près, il y avait une autre photo de la Gazette qui montrait Snape dans un des article de réhabilitation de son image et une carte de chocogrenouille de Dumbledore (il n'avait jamais réussi à avoir celle de Snape).*

- Quand je vois cette photo je me dit toujours que papa n'a pas changé !
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Mer 7 Jan - 23:09

* La sorcière entoura les épaules de son fils avec son bras en ne quittant pas la photo des yeux. Ils avaient tous l'air si jeunes. Dans leurs yeux se mêlaient joie d'avoir enfin la paix tant méritée et la douleur d'avoir perdu des êtres si chers. Georges, qui n'était pourtant jamais le dernier sur les photos, se cachait derrière tout le monde, Harry avait un sourîre crispé comme s'il voulait faire bonne mesure et il enlaçait Ginny dont les yeux verts trahissaient une profonde tristesse, Ron et Hermione étaient serrés l'un contre l'autre, et il y avait les autres membres de la famille Weasley, Fleur, la mère de Tonks qui serrait son petit fils contre sa poitrine, Hagrid qui tenait Harry par les épaules, Minerva, et tous les autres.

Elle remarqua la présence des deux hommes qui avaient donné leurs noms à son fils: Severus Rogue et Albus Dumbledore. Elle respectait le choix d'Harry pour l'avoir encouragé à donner ses prénomes à Albus. Elle avait eu du mal à croire en la réhabilitation de Rogue mais les paroles véhémentes de Harry envers un homme qu'il détestait profondèment au débaut avait suffit à la convaincre. Elle avait joué de sa notoriété comme joueuse de Quidditch pour appuyer Harry sur ses allégations à propos de Rogue. *

C'est vrai... Ton père n'a pas changé.

* Elle sourit à la photo de Harry qui lui faisait un clin d'oeil de voyou tandis que la Ginny du portrait levait des yeux adorateurs sur le jeune homme. Ils avaient 16 et 17 ans. Des enfants encore, mais qui avaient vécus tellement de choses. Elle espérait que ses propres enfants ne verraient jamais de telles horreurs. Sans s'en rendre compte elle serrait Albus contre elle. *

Et tu lui ressembles plus que tu ne le crois.
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Lun 12 Jan - 22:39

*Albus sentait l'étreinte pleine d'amour que lui faisait sa mère. Il se doutait aussi que le petit blanc qui avait eut lieu était du aux souvenirs que sa mère devait avoir. Il fit un petit sourire.*

- Physiquement je peux nier que c'est mon père c'est sûr !

*Dit-il en se passant une main dans les cheveux.*

- Mais je crois pas que j'aurai été capable de faire tout ça. Il a été tellement fort et courageux !

*Albus idolâtrait son père pour tout ce qu'il avait fait pour le monde entier.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Mar 13 Jan - 19:17

* Elle ébourrifa les cheveux noirs impossible à coiffés qu'il tenait de son père avec un sourire complice. *

C'est vrai que tu aurais comme lui besoin d'un bon coup de tondeuse!

* Elle fit mine de sortir sa baguette magique pour mettre sa menace à exécution et éclata de rire. *

Ton père a simplement eu de la chance comme il le dit si bien.

* Elle reprit son sérieux devant l'air un peu étrange d'Albus. *

Tu ne sait pas comment tu aurais agi et je prie pour que tu n'es jamais à le faire...
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Jeu 15 Jan - 0:08

*Albus savait que c'était très bien qu'il n'ai jamais a se battre pour le monde ou juste pour sauver sa vie et celle de ceux qu'il aimait, mais tout le monde ne pensait pas ainsi.*

- Et j'espère ne jamais avoir a le faire mais... c'est pas toujours facile d'être le fils et la copie conforme du Sauveur...

*Quand il avait dit ça, Albus avait un sourire amusé avec une pointe de regret.*

- Les gens attendent beaucoup de moi et je ne suis pas extraordinaire...

*Tout aurait été beaucoup plus simple si les gens ne le regardaient pas avec autant d'attentes.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Lun 19 Jan - 17:09

* Ginny posa ses yeux verts gravement sur le visage si semblable à celui de son mari. Albus avait hérité des cheveux rebelles de son père, de son menton volontaire et les lunettes du garçon le faisait encore plus ressembler à son paternel. Elle sentait qu'Albus souffrait de cette ressemblance tout en en étant fier. Oh oui! C'était son père tout craché! Elle mit une mèche de cheveux roux derrière son oreille négligemment. *

Sache que pour ton père c'était déjà compliqué... Et si les gens ne peuvent te voir pour toi-même alors c'est qu'ils ne méritent pas ton attention!

* Elle sourit à son fils avec un air attendri. *

Les gens attendent beaucoup de TOI! Pas du fils de Harry Potter! Ils veulent que tu leur montre ce que TOI tu sais faire!

* Elle passa une main douce dans les cheveux indisciplinés d'Albus. *

Ton père et moi sommes fiers de toi, Albus. Tu es au-delà de nos attentes! Tout comme James et Lily!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Mer 21 Jan - 13:26

*Albus écoutait avec attention sa mère et savait au fond de lui qu'elle avait raison. Mais c'était toujours très désagréable quand il se baladait quelque part et que les gens chuchotait le nom de son père et évoquait leur ressemblance. Il sourit néanmoins à sa mère et la serra dans ses bras. Il aimait ces moments où le dragon s'endormait pour laisser place à cette mère aimante.*

- Merci M'man.

Après quelques secondes il releva la tête avec un petit sourire amusé.*

- Donc, si je comprends, vous vous attendiez a ce que James soit un coureur de jupons... et il a même dépassé vos attentes dans ce domaine !

*Albus eut un petit rire*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Mer 21 Jan - 15:25

* Elle répondit à l'étreinte de son fils avec un sourire empli d'amour maternel et sentit son corps chaud contre le sien. Il avait tellement grandi. Elle se souvenait de son petit bébé potelé et rieur et elle voyait le temps passé trop vite à son goût. Un jour, il quitterait la maison. *

De rien, mon chéri.

* Le sourire de lutin d'Albus la fit éclater de rire. *

Je crois que nous ne nous attendions pas à certaines choses. Mais l'essentiel est que vous soyez en bonne santé et épanouis. Cela nous suffit largement!

* Elle déposa un baiser sur le front d'Albus. *

Ne grandis pas trop vite...

* Murmura-t-elle. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Mer 21 Jan - 19:21

*Albus adressa un sourire plein d'amour à sa mère. Il savait qu'au fond la maison allait surement lui sembler bien vide sans ses trois petits monstres, même si elle faisait la forte. Et es derniers mots de sa mère le confortait dans cette idée.*

- J'peux rien faire pour la croissance, par contre j'aurai beau avoir 30 ans et 2 m 50, j't'aimerai toujours autant M'man.

*Il savait bien qu'un jour il partirait mais même quand ce serait le cas il essayerait de venir voir ses parents le plus souvent possible. Il eut un nouveau petit sourire.*

- Et je crois que même a 30 ans tu pourras pas t'empêcher de me gronder si des chaussettes trainent dans ma chambre !
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Ginny Potter Sam 24 Jan - 18:42

* Elle éclata de rire et ne put s'arrêter, riant à en perdre haleine dans un fou rire incontrôlé. Elle serra son fils avec force dans ses bras fins et se leva du lit pour se tenir droite, silhouette musclée et svelte à peine altérée par un petit ventre après ses trois grossesses. *

J'espère qu'à 30 ans tu seras capable de ranger tes chaussettes seul!

* Elle regarda son fils avec bonne humeur. *

Je vais terminer mon article pour la gazette.

* Elle se dirigea vers la porte et sortit avec un clin d'oeil amusé et farceur à Albus. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Albus Severus Potter Mer 28 Jan - 12:34

*Albus haussa les épaules avec amusement.*

- On verra bien ! Au pire je les rangerai quand je saurai que tu viens.

*Il acquieça à sa mère.*

- Ok, travaille bien !

*Albus était fière de ce que faisait sa mère et il avait toujours trouvé ses articles géniaux, elle savait manier les mots pour faire ressortir l'émotion des matchs et la personnalité des joueurs. Il la regarda sortir avec un clin d'oeil et décida de lire un peu son manuel de potion en attendant que le temps passe et qu'il puisse retourner à Poudlard.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux jours avant le retour en cours Empty Re: Deux jours avant le retour en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum