21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Grand ménage!

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand ménage! Empty Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 13:57

* Esmera Matthews n'était pas à proprement parler une jeune femme maniaque. Son appartement était la moitié du temps sans dessus dessous et l'autre moitié "rangé" selon une logique bien à elle où le bazar devenait ordre. Mais pour son restaurant et sa cuisine, c'était une véritable mordue du rangement! La cuisine était toujours impeccable, la salle à manger pimpante et le comptoir de la pâtisserie luisant comme un miroir. Elle se donnait toujours une matinée de "grand ménage" par semaine et aujourd'hui était un excellent jour pour donner du boulot à ses nombreux ustensiles de ménage.

Au centre de la salle, momentanèment débarassée de ses tables, la jeune femme se dressait fièrement, sa baguette magique à la main, déterminée à en finir avec poussière et autres attaquants microscopiques! Elle jeta un sort informulé et deux balais, une serpillère et un chiffon empli de Nettoie-tout de Mme Proprette se lancèrent dans un ballet digne des plus grands opéras.

En moins d'une heure, la pièce resplendissait de tout son éclat et Esmera remettait les tables à leur place avec un sourire ravi de conquérante victorieuse. *

Poussière 0 - Esmera 1

* Ellle finissait de ranger les quelques objets de décorations et de poser nappes et couverts sur les tables pour le service de midi et se retourna vers la porte lorsqu'elle entendit la sonnette hurler "Cliiiiiiientttttteeeeeeeee!". *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 15 Jan - 14:31

* C'est une jeune fille, emmitouflée dans sa cape, aux yeux d'un bleu envoutant mais au regard triste qui entra dans le restaurant. C'était la première fois qu'elle y venait et elle fut étonnée à l'écoute de cette étrange sonnette... Lysse admira la salle élégamment décorée et remarqua la jolie jeune femme qui s'y trouvait. Il n'y avait personne d'autre pour l'instant. *

Bonjour ! *dit-elle timidement*
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 14:49

* La jolie cuisinière eut un sourire amusé à la vue de la jeune fille bien emmitouflée dans une longue cape qui était sur le pas de la porte. Elle ne l'avait jamais vu et songea qu'il lui fallait dès à présent briser la glace. C'est donc avec sa bonne humeur coutumière qu'elle se dirigea vers la jeune fille. *

Bienenue au Miam Stram Gram! Souhaitez-vous déjeuner ou préférez-vous vous régaler avec une petite douceur?

* Elle lui fit un clin d'oeil et lui retira sa cape d'autorité pou accrocher celle-ci à une grande paterre qui se trouvait près de la porte. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 15 Jan - 14:57

* Les cheveux ébouriffés et un peu désarçonnée par la vitesse à laquelle la propriétaire du restaurant lui avait enlevé sa cape, Lysse hésita un instant. *

Je vais déjeuner et on verra pour la douceur après * dit-elle l'eau à la bouche *
Que me proposez-vous ?
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 15:06

* Esmera lui indiqua une table libre près de la baie vitrée qui donnait sur Pré-Au-Lard. Elle était la première cliente du service de midi et pour le moment la salle semblait étrangement vide et silencieuse. Esmera lissa le devant de sa robe bleu pervenche qui rehaussait son teint et prit sa plume dans sa poche ainsi que son calepin. D'un coup de baguette, elle fit apparaitre devant la jeune fille attablée un menu qui se dessinait dans les airs. *

Je vous conseille sans aucune hésitation la pintade aux champignons accompagnée de purée de pommes de terre et de petits légumes ou le bar en croûte magique avec son riz multicolore.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 15 Jan - 15:15

Dur de choisir tout ça m'a l'air alléchant ! Je tenterais bien le bar en croûte magique, le riz multicolore mettera un peu de gaieté dans cette journée si froide et si grise !

* Le ton de Lysse ne collait pas avec ses paroles, malgré l'optimisme que ses mots voulaient exprimer, elle avait toujours cet air triste et vide.*
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 15:22

* Esmera eut un regard interrogateur vers la jeune fille. Elle allait avoir du boulot apparement, l'inconnue ne semblait pas être dans son assiette. *

Excellent choix! Et je vous ramène une carafe de jus de citrouille!

* Elle prit la commande avec sa plume de sa petite écriture ronde et disparut en cuisine. Elle invectiva alors le four pour qu'il se réchauffe en un temps record, sortit le bar du frigo ainsi que divers pots étranges contenant ses ingrédients secrets et se lança dans la mise en place de la croûte. Une fois celle-ci entourant parfaitement le bar et ses épices, elle l'enfourna et fit cuire un riz qui changeait de couleur toutes les 5 secondes. Pendant que tout cuisait, elle prit une carafe qu'elle replit de jus de citrouille frais et alla la déposer sur la table de la jeune fille après lui en avoir servi un immense verre. *

Je ne me suis même pas présentée! Je suis décidèment d'une impolitesse de centaure aigri!

* Elle eut un sourire radieux. *

Esmera Matthews!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 15 Jan - 15:32

Merci pour le verre de jus !
Moi c'est Lysse Chase, une simple élève de Poudlard...

* Lysse n'avait pas l'habitude qu'on fasse attention à elle et se sentait un peu mal à l'aise, elle baissa les yeux et bu une gorgée de jus de citrouille avant d'ajouter d'une petite voix : *

Heureuse de vous connaître !
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 15:38

* Esmera approuva le début de conversation d'un signe de tête pour encourager l'adolescente à continuer sans entraves. *

Enchantée Mlle Chase!

* Le four se mit à fredonner un air des Bizzar Sister's et la jeune cuisinière partit sortir le bar du four tout en égoutant le riz avec un coup de baguette. Elle mit le tout dans une assiette magique qui faisait apparaître une phrase drôle ou un proverbe lorsque l'assiette du client était vide et la remplit généreusement avant d'aller déposer le plat fumant devant Lysse. Elle fit craquer la croûte magique avec un drôle de petit maillet et celle-ci s'ouvrit avec un soupir d'aise et un petit sifflement. Une odeur de poisson cuit et d'épices flotta dans la pièce. *

Bon appétit!

* Ne sachant pas si la jeune fille voulait converser pendant son déjeuner ou rester seule, Esmera profita de l'arrivée de nouveaux clients qui venaient récupérer un gâteau commandé pour un anniversaire pour aller les servir avec son sourire chaleureux. Elle apporta de la cuisine un gigantesque gâteau en forme de licorne grâce à un sort de transport et l'emballa sous les yeux avides des clients qui la payèrent avant de la saluer d'un geste joyeux. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 15 Jan - 15:54

* Lysse remercia Esmera tout en s'enivrant de la bonne odeur qui se dégageait de son plat. Elle avait tellement faim ! Ce matin un hibou lui avait déposé une des rares lettres que son père lui écrivait et cela l'avait bouleversé, le sachant seul à la maison elle s'inquiétait pour lui et sa santé. Elle n'avait donc rien pu avaler au petit déjeuner.
Elle regarda le magnifique gâteau en forme de licorne qui lui rappelait tellement les anniversaires qu'elle passait quand sa mère était encore là... Mais retenant ses larmes, ne voulant pas que les autres la voient comme ça, elle commença à manger en essayant de ne penser à rien d'autre que le délicieux goût de la bonne cuisine d'Esmera. *
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 16:00

* La cuisinière s'essuya les mains dans un torchon à carreaux jaune et blanc avec un air satisfait. Une fois de plus, elle avait contenté des clients et comme à chaque fois, cela lui faisait un plaisir monstre. Elle regarda la grande pendule sur le manteau de la cheminée et songea que dans quelques minutes, les clients "allaient pleuvoir comme un essaim de lutins de cornouailles" selon les dires de Joshua. Elle eut un sourire et regarda dans la direction de son unique cliente. Elle semblait bouleversée et Esmera décida qu'il était temps d'oublier les règles de la bonne société. Elle alla vers la table de son pas léger, ses chaussures blanches à lanières bleues claquant sur le sol puis elle s'assit en face de l'adolescente. *

Puis-je faire quelque chose pour vous remonter le moral?

* Dit-elle avec un sourire éclatant. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 15 Jan - 16:12

* Prise par surprise, Lysse avala avec difficulté la bouchée qu'elle venait de prendre *

Moi qui voulait ne pas me faire remarquer, c'est réussi...

J'ai l'air si mal ? * répondit-elle avec une voix étranglée *
Désolé je ne vais pas très bien aujourd'hui mais je crois qu'il n'y a rien que vous puissiez faire... Mais merci de votre gentillesse * s'empressa-t-elle d'ajouter.
Cette fois elle regardait Esmera dans les yeux, enviant les gens qui semblaient heureux. Lysse ne l'avait plus été depuis la mort de sa mère. *
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 16:19

* Esmera eut un rire cristallin et regada la jeune fille avec un regard attendri. Elle semblait si gauche, mais était terriblement jolie et attachante avec ses grands yeux tristes et son visage fin. *

Qu'est-ce qui pourrait troubler une jeune fille aussi charmante que vous?

* Elle eut une mimique digne des plus grands clowns et se leva pour aller derrière son comptoir. *

Je ne connais qu'un seul remède à la mauvaise humeur...

* Dit-elle en farfouillant dans des tiroirs et en remuant des ingrédients étranges dans un verre. Elle émergea enfin avec le verre rempli d'un liquide rose pastel dans lequel flottait une rondelle d'orange et où se trouvait une paille multicolore. *

Mon élixir secret anti-déprime! Si il marche sur mes frères, il devrait être efficace pour vous!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Ven 16 Jan - 14:46

* Lysse rougit à la réflexion d'Esmera - personne n'avait encore dit qu'elle était "charmante".
Malgré son humeur morose d'aujourd'hui, elle ne put s'empêcher de sourire à la vue de cet étrange élixir. *

Fonctionnerait-il déjà rien qu'en le regardant ??

Merci c'est gentil ! Je n'ai pas l'habitude qu'on prenne soin de moi * elle fit une pause * Même mes proches ne sont pas aussi attentionnés...

* Lysse ne savait pas pourquoi mais elle ressentait l'envie de se confier à Esmera, bien qu'elle venait à peine de la rencontrer. Elle prit le verre que lui tendait la jeune femme et but une grande gorgée avec la paille joliment colorée... et là une sensation bizarre se répandit dans tout son corps, une sensation qu'elle n'avait pas éprouvé depuis bien longtemps : le bien-être ! Comme si tous ses soucis s'étaient envolés, comme si plus rien n'était important, comme si elle ne pensait qu'au bonheur de vivre ! Elle était consciente que c'était l'effet de la boisson mais elle se sentait tellement bien tout à coup ! Jamais elle n'aurait oser croire que ce fut possible ! *

C'est délicieux ! Merci Esmera ! * dit-elle avec sincérité. Pour cette fois l'expression de son visage et son ton traduisaient ce qu'elle ressentait vraiment. *

Dommage que cela ne durera qu'un certain temps * pensa-t-elle. *
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Sam 17 Jan - 16:51

HJ: Mais c'est que tu deviens experte! ^^

* La jeune pâtissière eut un sourire chaleureux envers Lysse et s'assit en face d'elle en étirant les jambes. Elle passa une main dans ses longs cheveux noirs bouclés qui tombaient en cascade sur ses épaules et posa ses yeux noirs et rieurs sur la jeune fille. *

Un peu de repos avant la tempête...

* Elle eut un soupir digne des plus grands félins se préparant à la sieste. *

Eh bien dans ce cas, je me charge de pallier à cet état de fait! Vous serez toujours la bienvenue au Miam Stram Gram, service toujours avec bonne humeur et contentement d'un ventre bien rempli à la fin!

* Elle lui fit un clin d'oeil coquin et regarda la jeune fille qui complimentait son élixir avec un sourire neuf et éclatant sur les lèvres. La jeune femme prit l'air d'une conspiratrice et se pencha vers Lysse. *

L'élixir secret anti-déprime est toujours efficace et il a l'immense qualité de ne pas être infect! Si vous goutiez à mon élixir anti-mal-aux-cheveux-après-une-soirée-agréable... Vous auriez tout de suite un sourire moins large.

* Elle jeta un coup d'oeil sur la tenue simple de la jeune fille en face d'elle, elle était très jolie sans en douter, mais son regard semblait un peu triste pour une adolescente de son âge dont les seules préoccupations saines devraient être les garçons, les tenues et les cours. *

Vous êtes donc élève à Poudlard? En quelle année?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Sam 17 Jan - 19:51

HJ: Ah ouais tu trouves ?? merci ^^

Je suis en 4ème année.

* Lysse ne sachant pas dans quelle maison était Esmera quand elle était élève à Poudlard, elle n'osa pas lui dire qu'elle se trouvait dans la maison Serpentard à cause de la mauvaise réputation de celle-ci. D'ailleurs elle ne s'était jamais sentie bien dans cette maison mais elle savait pourquoi elle y était. En effet son caractère avait beaucoup changé depuis la mort soudaine de sa mère. Elle pensait bien que si elle ne l'avait pas perdue, la petite fille joyeuse qu'elle était ne se serait pas retrouvée à Serpentard. *

Et oui déjà presque 4 ans que je suis dans cette école; le temps passe vite ! Mais je suis contente d'aller en cours, ça me change les idées.

* Elle reprit quelques gorgées de l'élixir dont elle ressentait encore plus les effets à chaque fois que le liquide sucré coulait jusqu'à son estomac. Elle regarda Esmera en lui souriant. *

Et vous depuis combien de temps tenez-vous cet adorable restaurant ?
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Lun 19 Jan - 19:28

* Esmera regarda la jeune fille se détendre avec plaisir. Elle avait perdu son regard soucieux et bavardait comme une adolescente de son âge. *

En quatrième année, l'année des BUSES... Je me souviens de l'effervescence à mon époque! C'était l'année la plus dure.

* Elle se souvint de ses années d'études à Poudlard, ses querelles avec Zach, les farces, les rires et les cours avec les professeurs. *

Binns est toujours professeur d'histoire de la magie? Je me souviens combien il pouvait être soporifique!

* Elle éclata d'un rire franc et à la question de Lysse posa un regard adorateur sur son petit restaurant. *

Quelques années... Je l'ai retapé après ma sortie de Poudlard et il m'a fallu un an pour le remettre en état.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Mar 20 Jan - 20:02

* C'était le premier jour depuis la rentrée où Lysse avait réellement envie de rire ! *

J'ai vraiment bien fait de venir ici !

Oui Binns est toujours professeur d'histoire de la magie.
* Elle ajouta en riant vivement : *
Et il est toujours aussi soporifique ! Je me souviens même qu'un élève de ma classe s'est endormi pendant l'un de ses cours ! J'espère pour lui que ce sujet ne tombera pas aux BUSES.

* Il est vrai que l'année des BUSES est difficile mais Lysse avait d'autres préoccupations en tête - comme tous les ans... Elle essayait cependant de faire son possible pour obtenir de bons résultats; avoir de bonnes notes était un soulagement pour elle, une inquiétude en moins. *

Oui la quatrième année est une année exigente ! Les professeurs ne nous font pas de cadeaux et tous les élèves ont hâte qu'elle se finisse !
Mais ne parlons pas de sujets qui fachent * dit-elle avec un petit sourire au coin des lèvres. *

En tout cas vous vous êtes très bien débrouillée pour retapé le restaurant ! Il en faut de la patience pour ce genre de projet !

* Lysse mangea ce qui restait du riz multicolore et de son bar en croûte magique. *

Je pense que je vais prendre un dessert qui finira en beauté ce délicieux repas !
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Mer 21 Jan - 14:02

* Esmera se souvint du professeur fantôme qui ignorait sa mort et continuait à donner ses cours avec une voix monotone et presque inaudible. Elle eut un sourire qui illumina son visage fin et regarda la jeune fille qui racontait sa propre expérience de Poudlard. D'une certaine manière, le château manquait à Esmera. Il avait été le siège de tellement de jeux et de rires. C'était les instants où toute sa famille se portait bien. *

C'est vrai! Je vous souhaite en tout cas bonne chance pour cette année!

* L'adolescente termina son plat et une phrase apparut magiquement dans l'assiette. *

"Mange ta soupe pour bien grandir!"

* Elle rit en se souvenant du manque d'inspiration de Zach lorsqu'il avait noté cette phrase. Il avait réussi à y introduire des préceptes médicaux en plus! Elle se leva pour la commande de Lysse. Elle alla vers le comptoir, prit le plat étrange couert de divers signes qui ressemblait à une soucoupe et le posa sur la table devant Lysse. Elle le fit tourner d'un geste de la main. *

Que voyez-vous?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 22 Jan - 16:38

"Mange ta soupe pour bien grandir!"
* lut Lysse dans l'assiette, ce qui l'amusa ! Elle avait toujours aimé ce genre de vaisselle magique.
Elle observa Esmera qui amena le plat devant elle et le fit tourner. Elle n'avait jamais vu auparavant cette méthode pour la commande d'un dessert et en temps normal cela ne l'aurait pas fait réagir car elle n'arrivait plus à s'émerveiller devant les choses inhabituelles. Mais aujourd'hui c'était différent ! L'élixir faisait encore effet, l'adolescente était de bonne humeur. Esmera y était aussi pour quelque chose car son sourire est contagieux.
Lysse fut donc étonnée et se prêta au jeu. Elle se concentra sur le plat qui tournoyait, ne le quittant pas de ses grands yeux bleus pour réussir à y distinguer quelque chose. *

Hum je vois..... je vois un phénix qui prend son envol !

* Fière d'avoir aperçu une image dans un plat mieux que dans les feuilles de thé du cours de Divination, Lysse se demanda ce qu'Esmera allait lui préparer. *
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 22 Jan - 16:50

* Esmera regarda sa nouvelle acquisition avec un plaisir non dissimulé. Elle commençait à adorer ce plat magique qui lui permettait de deviner les préférences du client à partir de l'image qu'ils y discernaient. Elle eut un sourire pour Lysse lorsqu'elle réfléchit quelques minutes avant de déclarer "Un phénix qui prend son envol!" Mystérieuse, la jeune cuisinière eut un hochement de tête entendu et disparut en cuisine quelques minutes.

Elle attrapa un gros ananas qui s'éplucha tout seul en ne laissant aucun oeil noir qui donnait de l'amertume. Puis celui-ci se découpa en cube juteux. Elle sortit une grande poêle dans laquelle elle fit fondre un morceau de beurre avec du sucre et quand le caramel commença à prendre, elle jeta les cubes d'ananas qui prirent une belle couleur dorée puis flamba le tout au porto avant de les piquer sur une brochette enrobée de sucre.

Elle disposa le tout sur une assiette avec une boule de glace à la vanille et une brioche et parsema l'ananas de piment fort. Puis elle alla déposer le tout avec une cuillère devant la jeune fille en débarassant son assiette. *

On aime les plats forts! Ananas diabolique et sa glace.

[HJ: Je me donne faim à moi-même ^^]
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Jeu 22 Jan - 17:11

[ HJ: Oui j'imagine ^^ Moi aussi ça me fait envie ! Et tu réponds vite dis donc : ) ]

* Lysse fut agréablement surprise quand la propriétaire du Miam Stram Gram - qui d'ailleurs sera désormais son restaurant préféré - lui apporta ce fabuleux dessert. Elle n'imaginait pas une seule seconde que cet étrange plat magique fonctionnerait aussi bien. *

Et bien c'est au point votre technique ! J'adore l'ananas ! Je vais me régaler.

* Elle se jeta presque dessus et l'englouti à une vitesse incroyable en alternant avec la glace et la brioche. Ce mélange avec le piment fort était explosif ! (dans le bon sens du terme). *

Je n'avais jamais goûté d'ananas au piment ! Si j'avais su que c'était aussi délicieux, j'aurais essayé avant !

* s'exclama-t-elle avec enthousiasme. *


Dernière édition par Lysse Chase le Ven 23 Jan - 20:27, édité 1 fois
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Jeu 22 Jan - 17:19

[HJ: On m'appelle Esmera Luke celle qui répond plus vite que son ombre]

* Esmera partit vers la cuisine avec l'assiette vide du plat et en profita pour tirer une nappe et remettre correctement un couvert. Elle revint avec un sourire amusé. *

Le piment et l'ananas est un mélange détonnant! Je suis contente que vous aimiez!

* Elle entendit la sonnette marmonner "Clients... encore" et se décida à l'envoyer au diable dès qu'elle réussirait à la décrocher. Un couple alla s'installer à une table tout en se tenant par la main avec des sourires béats que n'ont que les amoureux. Esmera les regarda babiller ensemble et fit un geste d'excuse vers Lysse. Elle s'approcha de leur table et leur fit apparaître le menu dans l'air. Ils commandèrent et la jeune femme disparut vers la cuisine dont une odeur alléchante sortit. En dix minutes, ils étaient servis. Elle revint près de Lysse qui avait englouti son plat avec vigueur. *

Repue ou je vous sers autre chose?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Lysse Chase Ven 23 Jan - 20:26

* Lysse vit la porte d'entrée du restaurant s'ouvrir et un couple entra. Elle détestait voir des gens aussi heureux juste parce qu'ils sont ensemble... elle en était jalouse, elle qui ne connaissait pas ce sentiment. Ils lui jettaient leur bonheur en pleine figure, ça la rendait presque malade. Elle avait beau essayer, la jeune fille n'arrivait pas à se réjouir pour les autres quand ils semblaient heureux.

Esmera revint vers elle et lui posa une question qui demandait réflexion... Lysse hésita un peu avant de répondre. *

Non merci je pense que j'ai assez manger, même si ma gourmandise me dit le contraire ^^
De toute façon je dois retourner à Poudlard, je n'avais pas vu le temps passé !

* Elle ajouta timidement mais avec sincérité : *

Mais merci pour tout ! J'ai été heureuse de vous rencontrer et ça m'a fait du bien de venir ici. Je repasserai à la prochaine sortie à Pré-au-Lard !
Combien je vous dois pour cet excellent repas ?
Lysse Chase
Lysse Chase

Messages : 20
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Esmera Matthews Sam 24 Jan - 13:23

* Esmera regarda l'heure. La clientèle n'allait pas tarder à affluer. D'ailleurs des flammes vertes immenses apparurent dans la cheminée indiquant l'arrivée de clients par la poudre de cheminette. Elle eut un sourire pour Lysse qui avait terminé son dessert et semblait repue. Elle consulta son carnet, fit un rapide calcul et déclara. *

Un Gallion et onze Mornilles. Je ne vous compte pas le jus de citrouille, les boissons sont offertes.

* Elle vit une sorcière d'un certain âge à l'aspect revêche sortir de la cheminée en s'époussetant et reconnut Mrs Gardigan, une vieille dame sèche et constamment critique. La jeune femme eut un soupir résigné à la vue de cette vieille enquiquineuse. *

Si elle dit encore que ma sauce aigre-douce ressemble à du jus de chaussettes de gobelin, je crache dans sa soupe d'ail!

* Se promit-elle intérieurement. Cette vieille goule n'avait qu'à bien se tenir. D'autres clients arrivaient en nombre et elle se dépècha d'aller chercher la cape de Lysse en souriant à tout le monde d'un air enjoué et en indiquant des tables diverses. Elle revint et tendit la cape à Lysse. *

Merci d'être venu et je suis contente que cela vous ait plu.

* Elle se pencha et murmura à l'oreille de la jeune fille. *

Si vous avez encore le cafard, mon élixir anti-déprime est toujours prêt.

* Elle se redressa avec un sourire. Un patronus apparut alors au milieu de la salle sous les regards étonnés de sa clientèle. Un ours se forma et baissa la tête et Esmera reconnut le patronus de Joshua. S'il lui envoyait cela ne pouvait dire qu'une seule chose. Il avait besoin d'un endroit tranquille. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Grand ménage! Empty Re: Grand ménage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum