21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Dîner avec Zach

2 participants

Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Mar 6 Jan - 13:38

* Esmera passa un coup d'éponge sur son petit plan de travail de cuisine. Son appartement était situé juste au dessus du restaurant. Loin d'être immense, il était toutefois accueillant et chaleureux. La petite cuisine, qui n'avait rien à voir avec la batterie de fourneaux au rez de chaussée, était ouverte sur un salon-salle à manger meublé d'une table avec quatre chaises en bois de rose, d'un canapé rouge vieilli mais confortable, d'une collection de poufs de couleurs chaudes et d'un meuble qui faisait office de bibliothèque et de porte radio.

Une petite salle de bain avec une baignoire et un cabinet de toilettes était juste à côté de l'escalier qui montait du restaurant. De plus, l'appartement possédait deux chambres petites mais savamment agencées. Celle d'Esmera était d'un jaune pâle et la deuxième d'un bleu gris.

Elle jeta une mèche de cheveux en arrière et mit une nappe propre sur sa table de salle à manger. Elle disposa ensuite deux couverts simples et apporta une immense marmite avec un plat de frites. *

Zach ne va pas tarder... J'ai bien fait de tout faire mijoter avant!

* Elle entendit un vacarme à l'étage du dessus et sourit alors qu'un juron monumental parvenait jusqu'à elle. Zach avait pris la poudre de cheminette pour venir et avait atteri dans l'immense cheminée du restaurant. Mais elle avait oublié de retirer son nécessaire de cuisson à la broche juste devant et avait éteint la lumière en bas, il devait s'être pris les pieds dedans. *

Je suis là haut!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Mer 7 Jan - 0:37

[Merci, c'est gentil de me laisser trainer des choses sur mon chemin, j'apprécie le geste]

*Zach venait d'apparaître dans la cheminée d'Esmera, plongée dans le noir le plus total. Avançant en tentant de se remémorer les lieux, il se prit les pieds contre une marmite, trébucha et se cogna un genou contre la pierre froide au sol.*

Grmblphgm !!!!!!


Très judicieux, Esmera, vraiment, tu as peut-être enfin réussi à me casser un membre...

*Boitillant, il parvint tout de même à l'étage où se trouvait sa soeur et s'assit immédiatement sur la première chaise venue. Il releva son pantalon sans un mot pour observer les dégats. Une jolie plaie saignait, mettant à nu la patella.*

Eh bien, c'est du joli, la prochaine fois, rappelle-moi de ne pas venir, Esmera...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Mer 7 Jan - 10:42

[HJ: J'adore te rajouter des difficultés. C'est le nec plus ultra! ^^]

* La jeune femme pouffa tandis que son frère montait les escaliers en boitillant. Elle retira son tablier tandis qu'il se laissait tomber sur une chaise, le souffle court, pour regarder la plaie sur son genou. Elle reprit son sérieux et afficha une moue désolée avant de courir vers la salle de bain pour en rapporter un petit pot d'onguent qu'elle donna à Zach. *

Désolée, j'avais oublié de les enlever et je pensais que tu venais en transplanant!

* Elle déposa une bise sur la joue de son frère et alla leur servir deux bierraubeurres. Elle en déposa une devant Zach avant de s'installer en face de lui. Baklava, sa chouette, s'était installée sur le meuble du salon et sommeillait avec un air bienheureux. La cheminée qui faisait un coin et qui était minuscule comparée à celle du restaurant ne pouvait pas servir à la poudre de cheminette excepté pour les messages. Elle diffusait une chaleur agréable dans la pièce. Les photos encadrées sur les murs reflétaient les flammes de l'âtre. *

Tu ne veux vraiment plus venir?

* Elle prit une moue triste, comme si elle allait fondre en larmes. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Sam 10 Jan - 13:55

*Zach nettoya rapidement la plaie sanglante avec sa baguette magique avant d'appliquer l'onguent qu'Esmera lui avait apporté. Il garda un moment le silence, tentant de ne pas croiser les yeux de sa soeur, car il savait que s'il la regardait, il perdrait son sérieux et sa mine boudeuse pour aussitôt tout lui pardonner. Distrait, sa main chercha sa bierraubeurre et marmonna un vague "tchin" avant d'en boire une gorgée.*

Bon, je compte jusqu'à 5 et j'arrête de bouder... 1... 2... 3... 4... 5...

*Il leva finalement les yeux pour voir la mine déconfite d'Esmera et se mit à sourire.*

Comment voudrais-tu que je ne revienne pas, hein ? J'ai beau être un super médicomage, je ne sais pas faire de cuisine, et l'hôpital me laisserait mourir de faim. Si je veux correctement me nourrir, le Miam stram gram est un endroit incontournable !!! ... Et puis je crois que je m'ennuierais sans nos petites querelles.
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Lun 12 Jan - 10:32

* La jeune femme eut un sourire tellement radieux que ses yeux noirs semblèrent emplis d'étoiles. Elle rit et but une gorgée de Bierraubeurre après avoir levé son verre pour répondre à son "tchin" marmonné. Elle étendit ses jambes devant elle pour se mettre à l'aise et jeta un coup d'oeil sur le minuscule "bobo" de Zach. *

Les garçons sont vraiment des petites natures!

* Elle reprit de la bierraubeurre avec un claquement de langue satisfait et se détendit. *

A force de venir manger chez moi à chaque instant de libre tu vas devenir aussi rond qu'un ballon!

* Plaisanta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Jeu 15 Jan - 15:50

*Zach se mit à sourire. Il se tapota le ventre de la main avant de rétorquer :*

Mon estomac se porte très bien pour le moment, j'ai encore la taille fine avec très peu de graisse, et si je faisais plus de sport, je suis certain que j'aurais des abdos, alors on ne se moque pas !

*Il reprit sa bierraubeurre et la vida d'un trait*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Jeu 15 Jan - 16:04

* Elle pouffa dans son verre de Bierraubeure laissant une pointe de mousse ornée son nez fin. Elle regarda son frère avec adoration et se leva pour se mettre devant la marmite avec un air conspirateur. *

Je t'ai préparé ton plat favori!

* Elle enleva le couvercle d'un geste théâtral, un sourire hilare aux lèvres et une odeur d'olive, de thym et de lard sortit du récipient. *

Poulet farci aux olives et aux lard!

* Elle lui fit un clin d'oeil. *

Avec frites de patates douces maison! Si avec ça tu peds du poids, je veux bien me pendre!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Ven 23 Jan - 12:01

*L'odeur qui s'échappait de la marmite vint directement titiller les narines de Zach. Décidément il ne pouvait pas y résister. Comment sa sœur arrivait-elle donc à mijoter des plats pareils ? Zach s'installa plus correctement à table tout en souriant bêtement à Esmera. Son estomac ne pouvait plus attendre et réclamait déjà de pouvoir être rassasié.*

Comment arrives-tu toujours à deviner quel plat me ferait le plus plaisr, tu dois être voyante !
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Ven 23 Jan - 12:25

* Elle eut un sourire jusqu'aux oreilles et prit l'assiette de Zach pour y déposer un gros morceau de poulet qui s'était découpé d'un coup de baguette magique. Elle y rajouta de la farce et des frites de patates douces. Puis elle mit le tout devant Zach dont l'estomac poussait des grondements sonores.

Elle se servit elle-même moins généreusement et regarda son frère avec des yeux pétillants de gaieté. *

Non je suis ta soeur... Mais j'avoue que c'est un don très cool.

* Elle éclata de rire. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Ven 23 Jan - 17:29

*Zach se joignit à son rire. Ces moments de convivialité avec ses frères et soeur n'étaient que trop rares à son goût, et il aimait en profiter pleinement.*

Tu sais, Esmera, tu a en toi des dons que beaucoup d'autres n'ont pas et t'envieraient. Et ne vient pas faire celle qui nie tout ça, je l'affirme haut et fort même si toi tu ne le vois pas. Tu as déjà réussi à survivre entourée de trois grands frères, ce qui n'est déjà pas évident en soi, et quand je vois la façon dont tu t'investis dans tout ce que tu fais...

*Il entama son assiette et ne put retenir une exclamation de délice.*

Hum !! Je crois que Joshua et Lucyan vont m'envier s'ils découvrent que tu me préparent de si bons plats !!! Je n'ai jamais rien goûté de pareil, c'est divin !!
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Ven 23 Jan - 17:49

* Elle eut un sourire et rougit comme une tomate ce qui jura quelque peu avec sa robe couleur pastel. Elle lui fit un geste de la main et prit un air pincé. *

Oh je vous en prie Monsieur Matthews! Vous allez me faire rougir!

* Elle rit et entama sa propre assiette, heureuse de l'exclamation de Zach. Elle se fit cachotière. *

Qui te dit qu'ils n'ont pas eux aussi leur petit cadeau?

* Elle leva les sourcils en l'air puis les rabaissa pour le provoquer gentiment. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Sam 24 Jan - 14:01

*Zach arrêta soudainement le geste de sa main tenant sa cuillère dans les airs. Ses yeux s'agrandirent tout en fixant Esmera. Il resta quelques instants à la scruter avant d'oser parler.*

Mais... Mais... T'as pas le droit !!! Y a qu'à moi que tu peux faire des cadeaux !!!! C'est pas juste !!!! dans ce cas je boude !!!!

*Il reposa sa cuillère dans son assiette et croisa les bras sur son torse. De sa main il se mit à compter jusqu'à 5.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Sam 24 Jan - 14:05

* Esmera regarda son frère partir au quart de tour avec un grand sourire. *

Esmera wiiiinnerr

* Elle pouffa lorsqu'il posa sa cuillère bruyamment sur son assiette et qu'il joignit les bras sur sa poitrine pour bouder comme lorsqu'ils étaient enfants. Elle tortilla une mèche de ses cheveux noirs en faisant mine d'être profondèment désolée. *

Moi qui t'avait fait un super dessert... Bon je pourrais toujours l'envoyer à Joshua...
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Sam 24 Jan - 14:09

*La dernière phrase d'Esmera interrompit Zach dans son comptage. Il frappa la table de ses poings et se redressa de toute sa taille, envoyant valser sa chaise.*

Ah non!! Je proteste !!! De toute façon Joshua doit faire gaffe à ses kilos en trop sinon ça le dérangera pour ses missions !!!! C'est pas juste, d'abord!!! C'est pour moi que tu l'avais fait!!!!!

En plus, je sais même pas encore ce que c'est Sad
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Sam 24 Jan - 14:15

* Esmera se retenait d'éclater de rire ce qui lui donnait des joues roses bonbons. Zach se leva de toute sa hauteur et tapa du point sur la table. Sa chaise tapa le sol avec un bruit sec et il se mit à crier. *

Je suis la meilleure! Réussir à le faire sortir de ses gonds aussi facilement! On devrait me décerner une médaille... Bon je le laisse mariner encore un peu ou j'abrège ses souffrances. MMMM la première option est tentante mais allez soyons généreuse. Je suis trop gentille!

* Elle posa le coude sur la table et sa main se cala contre son menton. Ses yeux noirs étaient fixés sur son frère qui était devenu tout rouge aprs ses élucubrations. *

Peut être que je peux y réfléchir... Après tout je ne sais pas s'il aimerait un gâteau chocolat-banane surmonté d'une bonne crème chantilly...
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Zach Matthews Dim 1 Fév - 18:42

*Zach se mit à trembler. Avait-il bien entendu les dernières paroles d'Esmera ? En tout cas, il cherchait dans les yeux de sa soeur si elle ne l'entrainait pas encore dans un de ses pièges dont elle avait l'habitude.*

Un choco-banane ? C'est bien ce que tu as dit ? Avec de la chantilly ?...

*Il resta figé sur place, attendant un signe de sa soeur lui confirmant ses dires. C'est qu'il ne fallait en aucun cas jouer avec l'estomac de Zach.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Esmera Matthews Jeu 5 Fév - 17:08

* Il se figea comme si elle lui avait jeté un sortilège de stupéfixion. La bouche légèrement entrouverte, les yeux agrandis par l'envie, il ressemblait étrangement à quelque personnage irréel des films de moldus que Lucyan et elle appréciait tant.

Elle pouffa et eut un signe de tête affirmatif. *

Je crains que oui... Mais après tout si tu n'en veux pas...
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dîner avec Zach Empty Re: Dîner avec Zach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum