21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A la découverte du château

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A la découverte du château Empty A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mar 6 Jan - 1:47

*Lily venait de terminer sa deuxième journée de cours et elle avait envie de découvrir un peu plus le château, ce lieux qui était à présent sa nouvelle maison et dans lequel elle se sentait si bien.
Elle prit le premier couloir, tourna à droite, pris la première à gauche, grimpa un escalier qui changea de direction quand elle était à mi chemin, passa à travers une porte et se retrouva devant une statut d'un sorcier. Elle l'observa et vit une petite pancarte en dessus, elle se baissa et lu à haute voix*

"Grégorie le Hautain"

*En prononçant ses mots, la statut se réveilla et sembla sortir d'un très long et profond sommeil. Lily, un peu gênée, dit de sa petite voix.*

Bonjour, je suis désolée de vous avoir réveillé ce n'....

*Elle n'eut pas le temps d'en dire car quelqu'un venait de lui foncer dessus. Elle se retrouva par terre avant même d'avoir compris ce qui lui arrivait.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mar 6 Jan - 21:24

*Perdue. C'était le mot qui devait le mieux décrire Naya en ce deuxième jour de cours. Perdue dans les cours où elle ne comprenait pas tout, perdue dans ses relations avec les autres élèves qui parlaient de choses inconnues avec des mots étranges et enfin, perdue dans le château pour au moins la cinquième fois. Elle était sortie de son dernier cours et avait tenté d'aller dans sa salle commune. Elle avait pourtant bien retenue le mot de passe, le chemin et tout, mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'était les escaliers. Ces satanés machins l'avait perdue, a changer de direction sans cesse ! Et puis, le type bleu qui volait lui avait a tout les coups indiqué une direction totalement opposé à la tour !

Naya lâcha un long soupir. Elle était fatiguée de tout ça, fatiguée de cet endroit qui lui paraissait hostile. Elle en arrivait a se dire que tout aurait été plus simple si cette fichue lettre n'était jamais venue. Elle regrettait ses amies, sa famille et tout le reste. Elle voulait partir de ce château point barre.

A force de monter dans les étages, de pousser des portes, elle ne savait plus du tout où elle se trouvait. Le couloir était long et son attention fut attiré par le tableau d'un homme imposant, dormant apparemment paisiblement au vue des ronflement. La jeune fille s'approcha mais elle ignorait que c'était le tableau de Victor Semporte et qu'il avait très mauvais caractère. Et sans prévenir il lui hurla dessus.*

- Déguerpi vermine !!!

*Effrayée, Naya se mit a courir droit devant elle, le couloir était très long, et elle ferma les yeux, presque au bord des larmes, elle voulait partir, que tout autour d'elle disparaisse. Mais a force de courir à l'aveuglette, elle heurta violemment quelque chose et tomba. Elle rouvrit alors les yeux et vit deux yeux tout près, elle comprit que ce n'était pas quelque chose mais quelqu'un qu'elle venait de heurter et qu'elle était d'ailleurs tombée sur la jeune fille. Après un instant elle reprit ses esprit et se leva rapidement en s'excusant.*

- J'suis désolé ! Je... c'est à cause du tableau, je suis désolé !

*La rousse en face d'elle n'avait pas l'air méchante mais Naya préférait se méfier et se repentir avant de se prendre un sort dangereux venu de nulle part.*
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mar 6 Jan - 23:00

*Une fois qu'elle avait un peu retrouvé ses esprits, Lily se releva en regardant autour d'elle pour voir ce qui c'était passé. Elle se retrouva en face d'une fille qui devait avoir son age, une Serdaigle d'après son uniforme et qui n'arrêtait pas de s'excuser. Lily lui fit un grand sourire.*

Ne t'inquiète pas, tout va très bien! Je n'ai même pas de grandes blessures de guerre! Ca sera peut être pour la prochaine fois!

*Elle ria doucement.*

Et toi ça va? Pas de grandes blessures pour lesquelles je vais devoir traverser tout le château-sans préciser que je vais me perdre 134 fois- en te portant sur mon dos pour arriver à l'infirmerie sur la porte de laquelle il y aura un panneaux "fermeture exceptionnelle à partir de 17h59". Heure précise à laquelle on va arriver?

*Elle éclata de rire de plus belle et redevint sérieuse.*

Oui certains tableaux sont pour le moins...disons...malpolis, infectes et méritent qu'on les jette à la poubelle!
Mais je parle, je parle, mais tu dois te demandé qui est cette folle qui n'arrête pas de parler et que je ne connais même pas!

Je m'appelle Lily Luna Potter et toi?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mar 6 Jan - 23:36

*Sur le coup, Naya eut du mal a suivre le flot continu de parole qui sortait de la bouche de la rousse. Mais s'y habitua et eut un léger sourire alors que l'autre fille éclatait de rire. La Serdaigle n'était pas trop à l'aise les inconnus cependant la rousse ne semblait pas avoir envie de la tuer pour avoir été bousculée. Et quand cette dernière se présenta, Naya fit de même.*

- Euh, Naya Soranova.

*Un silence s'installa ensuite, mais Naya était incapable de dire quoique ce soit pour le combler. Tout ce qu'elle avait réussi à comprendre c'est que Lily était à Gryffondor et elle ne s'avait pas si elle devait dire quelque chose en particulier. Le monde sorcier qu'elle avait eut tellement envie de découvrir commençait à l'inquiéter. Ellle avait l'impression de faire tâche partout, tout le temps, que tout le monde avait les yeux rivés sur ses erreurs.

La jeune fille se contenta d'un petit sourire gêné.*
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mar 6 Jan - 23:43

*un petit blanc s'installa entre les deux demoiselles. Naya semblait être très timide et vraiment pas à l'aise. Lily se lança.*

Tu es en première année je pense non?

*Quand Naya acquiesça, la rousse continua.*

Il me semblait bien t'avoir vu dans les barques mais je n'étais pas trop sure, j'étais assez anxieuse et pas trop à mon aise!
Le château est tellement grand qu'il n'est vraiment pas facile de trouver son chemin...et les tableaux pas toujours prêts à aider!

*Le repli de Naya affectait un peu Lily car elle ne savait pas si c'était à cause d'elle que la Serdaigle était comme ça ou si elle l'était avec tout le monde. Lilna voulu l'encourager à parler et lui adressa un grand sourire.*

Poudlard te plaît?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mar 6 Jan - 23:55

*Naya acquiesça silencieusement à la première question de la jeune fille. Et essaya ensuite de se rappeler les barques mais elle ne se souvenait pas d'avoir vu Lily. Elle risqua ensuite une réponse avec une petite voix et en regardant le sol.*

- Je crois pas. Tout est si compliqué, j'ai l'impression de ne pas parler la même langue que vous parfois et je me perds tout le temps.

*Elle soupira avec un sourire d'excuse*

- Je dois pas être faite pour cette école. La lettre devait se tromper.
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 0:02

*Lilna lui sourit.*

Que vous? Tu m'assimiles donc à une autre espèce...

*Elle fit mine de réfléchir et avant que Naya ait pu dire quelque chose elle enchaina.*

Tu dois avoir raison...j'ai survécu à 9 ans de vie commune avec mon frère James, je dois être une espèce en voie de disparition!

*Elle rigola. Elle voulait mettre Naya à l'aise.*

Je pense, d'après ce que tu m'as dit, que tu dois être une enfant de moldue, je me trompe?

Ne t'inquiète pas, moi aussi je me perds tout le temps, tu serais E.T si tu trouvais ton chemin dès le premier jour.

*Hermione lui avait montré ce film moldu dans lequel on retrouvait de la magie, elle pensait que peut être Naya connaitrait et serait quelque peu rassurer.

Elle fit un signe de négation de la tête.*

Non, les lettres comme celles là ne se trompent jamais. Tu n'avais jamais fait des choses étranges avant d'avoir ta lettre?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 0:14

*Devant la bonne humeur qu'affichait la Gryffondor Naya se sentait un peu mieux. La jeune fille n'était pas méchante, et avait même des références "moldu" comme on disait ici. Naya réfléchit quelques instants à la dernière question mais elle ne voyait pas. Elle n'avait jamais rien fait qui sortait de l'ordinaire.*

- Oui, jusqu'à il y a une semaine je ne savais même pas que la magie existait. Et je crois pas avoir un jour fait quelque chose d'étrange, j'ai toujours était normal.

*Elle fit un léger sourire.*

- Enfin si tu dit que les lettres ne se trompe pas alors, je suppose que j'ai pas d'autre choix que de rester ici.

*Naya observa la Statue en face en se demandant qui avait bien pu être cet homme.*

- Mais je sais rien de ce monde... Tout est nouveau pour moi. Au début j'étais heureuse et excitée de venir mais je suis complètement paumée ici.
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 0:22

*Lily sourit chaleureusement et confirma sa réponse*

[g]Jamais, dans toute l'histoire de Poudlard alors tu ne vas pas être la première quand même!
Quand tu as acheté ta baguette, tu as sentis quelque chose passer entre elle et toi?[/g]

*Elle leva les yeux au ciel en feignant

[g]Normal...normal...qu'est ce que la normalité! Je suis normale aussi moi![/g]

*Elle ria.*

[g]Un peu folle je te l'accorde mais le reste est normal!

Tu as le choix bien entendu, tu peux repartir mais ça serait dommage de ne pas rester au moins jusqu'aux prochaines vacances et puis après, si tu es toujours pas à l'aise et que tu ne veux plus, tu peux rentrer chez toi.[/g]

*Elle hésita un instant, ne voulant pas forcer la main.*

[g]Mais si tu veux je peux t'aider et t'expliquer si tu veux, je ne connais pas tout, loin de là, mais je peux te donner quelques explications sur le monde magique ou si tu as des questions. Ça sera avec plaisir.[/g]
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 0:29

*Elle se rappela la sensation agréable qu'elle avait eut en la prenant en main la première fois, cette chaleur.*

- Il y avait cette chaleur qui est passé dans tout mon coeur... C'est la magie ?

*Elle se laissa aller à un autre sourire à la rousse.*

- Je t'avoue que tu es la plus normale de tout les gens que j'ai vu depuis hier !

*Naya réfléchit un instant, elle pouvait encore partir ? Là maintenant ? Et quitter ces gens bizarres, ces tableau effrayant, tout cela pouvait prendre fin ? C'était tentant et pourtant, elle n'était pas du genre a abandonner comme ça. Elle hocha la tête.*

- Je reste, c'est pas mon genre de renoncer si facilement. Mais je veux bien de ton aide !

*Elle se sentait déjà un peu plus à l'aise avec Lily. *
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 0:43

*Lily la regarda toute triste.*

Je suis vraiment désolée de te le dire Naya...mais tu es une sorcière...

*Elle éclata de rire.*

Je plaisante mais il n'y a pas de doute possible, tu es bien une sorcière.
Oooh! Je prends ça comme un compliment...enfin qui as tu croisé depuis hier? Histoire que je sache avec qui ou quoi je suis comparée!


*Lily sourit.*

Alors c'est fait! Je serais ravie de t'aider à découvrir le château...enfin ça je pense qu'on va le faire à deux car je ne le connais pas encore moi même. Par contre je peux t'aider avec le monde magique en général.
As tu déjà des trucs particuliers ou des domaines que tu voudrais qu'on parle? A part bien entendu "la magie" ou "les sorciers" ou ce genre de thème général.
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 0:59

*Pour la première fois depuis qu'elle était ici Naya se laisser aller à rire un peu. Après tout s'être perdue ce soir n'avait pas été une si mauvaise chose, elle venait apparemment de se trouver une amie ici. Tout serait sûrement plus simple maintenant !

Naya leva les yeux au plafond et réfléchit un instant, plein de question lui venait, il fallait qu'elle fasse un peu le tri.*

- Pourquoi personne sait que la Magie et les Sorciers existe ? Vous avez un Roi ou quelque chose comme ça ? L'histoire qu'on apprend en histoire de la Magie c'est la même que chez les moldus ? Pourquoi il y a différentes maisons à Poudlard ? C'est quoi le Quidditch dont beaucoup de gens parle ? Comment ca se fait que les tableau bougent ? Qui c'est ce type bleu bizarre qui vole partout ?

*Elle s'arrêta pour respirer et se rendit compte qu'elle s'était un peu emporter dans ses questions. Ce n'était pas une Serdaigle pour rien visiblement. Elle eut un sourire gêné.*

-Pardon je me suis un peu emportée je crois !
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 1:24

*Lily arborait un sourire radieux. Enfin quelqu'un de son age qui, une fois lancée, ne pouvait plus s'arrêter de poser des question. Elle sentait qu'elle venait de se faire une véritable amie et que leur amitié serait longue et profonde.*

Non au contraire, c'est parfait! Je suis exactement comme toi, une fois lancée, on ne m'arrête plus!
Alors tous les sorciers savent qu'elle existe déjà. Ensuite les dirigeants de tous les pays aussi mais ils ne le disent pas car personne ne les croirait. De plus, je ne pense pas que tu es toi même dit à tes amis que tu étais une sorcière. On ne le dis pas tout simplement car sinon tout le monde voudrait des solutions magiques à leurs problèmes.

Nous avons un ministère de la magie avec un ministre qui est Kingsley Shakelbot depuis maintenant 21 ans.

L'histoire de la magie c'est un cours qui retrace l'histoire de la magie depuis sa création jusqu'à aujourd'hui avec les grandes découvertes, les grands sorciers et sorcières. N'ayant jamais été dans une école moldue je ne pourrais pas te dire si c'est la même chose mais en comparant tu pourras trouver la réponse je pense.

Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans par quatre des plus grands sorciers et sorcière de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.
Au temps de l'édification de Poudlard, les Moldus étaient terrifiés par la sorcellerie et tuaient les sorciers et sorcières aux pouvoirs magiques en les envoyant au bûcher. Ainsi, l'école fut construite hors de leur vue. Ensemble, ces quatre grands mages partirent à la recherchent de personnes aux pouvoirs magiques afin les amener à Poudlard et leur enseigner la magie. Mais peu à peu, des désaccords survenus entre les quatre grand sorciers en ce qui concerne le choix des nouveaux venus. En effet, Salaza Serpentard souhaitait que seul les personnes de famille de sorciers et sorcière pouvait faire leur études à Poudlard et non des élèves né de parents Moldus. A ce sujet, une grave dispute opposa Serpentard à Godric Gryffondor. Finalement, Serpentard quitta le château.
Aujourd'hui, il existe quatre maisons portant les noms des grands mages. C'est le chapeau de Godric Gryffondor qui envoie chaque élève dans sa maison en fonction de sa personnalité. En effet, peu avant sa mort, Godric a jeté un sort à son chapeau afin que celui-ci décide à sa place quel serait la maison de chaque nouveau venue.
Chacun d'eux répondait à différentes attentes de leurs élèves : Gryffondor appréciait le courage, la hardiesse, le cœur, Serdaigle exigeait une curiosité et une vivacité d'esprit particulière, Serpentard aimait les tempéraments ambitieux et rusés, tandis que Poufsouffle désirait enseigner à des élèves loyaux et patients, c'est pourquoi la répartition fut instaurée.

Le Quidditch c'est un sport, LE sport des sorciers. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants qui doivent marquer un maximum de buts et attraper le [b]Vif d'or
. Il se joue sur un terrain ovale et un match peut durer indéfiniment, le record actuel est de 3 mois. Il y a trois poursuiveurs par équipe qui doivent marquer des buts à travers des anneaux avec une balle appelée le Souafle. Pour les en empêcher, il y a un Gardien qui défend les buts en tournant autour des anneaux. Les Cognards, des grosses balles magiques qui se ruent toutes seules sur les joueurs pour les assommer, sont également en jeu. Le rôle des batteurs est de les éloigner des joueurs de leur équipe et de les envoyer sur les adversaires, avec une batte. Il y a enfin un attrapeur, qui doit attraper le Vif d'or- c'est une minuscule balle très rapide- ce qui rapporte 150 points et met fin au match. C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est génial à jouer! Tu verras!

Les portraits des tableaux bougent parce que sinon ils s'ennuiraient à rester immobile toute la journée. Je sais que c'est comme ça chez les moldus car la photo ce n'est qu'une fixation d'une image à ce que m'a expliqué ma tata qui est née de parents moldus. Chez les sorciers, les portraits sont le reflets des vivants, ils parlent, bougent et font excantement comme les sorciers sauf qu'ils ne peuvent pas lancer de sorts sauf sur les personnes avec lesquels ils sont peins.

Le truc bleu c'est Peeves, c'est l'esprit frappeur du collège. Mieux vaut 'éviter car il cherche toujours à embêter les élèves qu'il croise. Il bloque des portes, oblige les élèves à faire des détours, leur demande de mettre feu à leur pantalon pour pouvoir passer, jettes des boules de papier pleine d'encre.... Un truc important à retenir sur lui..enfin plutôt deux:
Primo, ne jamais lui demander ton chemin, sauf si tu veux te perdre.
Deuxio, si jamais il t'embête trop, tu dois lui dire avec assurance que tu vas appeler le Baron Sanglant, c'est le fantôme des Serpentards, sa chemise est couverte de sang et c'est le seul qui lui fait peur et à qui il obéit.


*Contente d'avoir su répondre aux questions de son amie, elle demanda.*

En as tu d'autres?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 1:47

*Naya écoutait très attentivement les réponses de Lily pour bien tout retenir et ne rien oublier. Son envie de découvrir ce monde et l'excitation qui en découlait revenait en elle grâce à la Gryffondor. Elle reprenait confiance en elle et adorait ça ! Maintenant elle était beaucoup plus à l'aise et redevenait elle-même.*

-Merci beaucoup !

*Elle sauta au coup de la rousse et la serra un instant dans ses bras avant de s'éloigner et de faire un tour sur elle-même les bras écarté.*

- Ce monde a l'air passionnant ! Y a tellement de choses nouvelles ! De possibilités complètement folle !

*Naya arborait un large sourire et se mit à rire.*

- Je crois que pour ce soir ce sera tout je veux bien intégrer tout cela d'abord. Et j'ai hâte surtout de voir le Quidditch ! Voler sur un balai ça doit être fantastique ! Voler à toute vitesse !
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 1:57

*Lily voyait, au fur et à mesure de ses réponses, une lueur d'excitation et d'envie dans les yeux de son amie.*

Mais de rien, c'était un plaisir!

*Avant qu'elle ne comprenne, elle était dans les bras de Naya. Elle lui rendit son embrassade, ravie.
La jeune Serdaigle avait complètement changée, c'était comme si la statut c'était soudain réveillée.
Elle la taquina un peu.*

...Nous allons donc voir la directrice pour lui demander d'organiser ton retour dans le monde des moldus c'est bien cela?

*Demanda t elle un grand sourire aux lèvres.

La rousse acquisça.*

Oui c'est super! Moi je trouve ça génial. Ca doit s'apprécier encore plus quand on vient d'une famille de moldus et qu'on a jamais volé avant. J'ai la chance de pouvoir le faire depuis petite et je me rappelerai toujours quand j'ai pu voler pour la première fois sur un vrai balai, pas un pour enfant. Je ne vais pas tout te dévoiler mais c'est génial!

*Lilna était ravie de l'amie qu'elle venait de se faire.*

Et tu connais déjà beacoup de monde ici ou je suis la première à qui tu oses parler?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 2:16

*Naya fit vivement non de la tête*

-Non ! Je reste ici !

*Elle s'imaginait très bien combien ça devait être génial de pouvoir voler sur un balai, la sensation de liberté qu'on devait ressentir ! Elle eut ensuite un air un peu gêné.*

- Euh, en fait, si on ne compte pas Peeves... t'es la première a qui j'ose parler. J'suis toujours très timide quand je connais alors ici où tout est nouveau j'suis pas super à l'aise. Mais toi t'es vraiment gentille !

*Elle mit machinalement les mains dans une de ses poches et sentit le paquet de bonbons qu'elle avait acheté au chemin de traverse. Elle le sortit et en proposa à sa nouvelle amie avec un grand sourire.*

- Tu veux des...

*Elle lut le nom sur l'étiquette*

- Dragées surprise ? J'ai déja du choper tout les pas bons tu risques plus rien !

*Ajouta la jeune Serdaigle en riant*
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 2:24

*Lily lui sourit.*

Je suis contente de te l'entendre dire!

Ne sois pas gênée! Pour ma part je n'ai parlé qu'à mes frères, mes cousins et Peeves, alors tu vois, tu es aussi la première personne à qui je parle!
Merci


*Ses oreilles commencèrent à rougir.*

Toi aussi tu es super gentille. Dès le début je le savais mais tu étais timide donc j'essayais de te faire parler un peu pour qu'on fasse connaissance.

*Elle regarda le paquet.*

Merci beacoup! Et bien, pour quelqu'un qui n'est pas trop à l'aise, tu testes des choses aussi étranges dès le début?

*Une idée lui vint à l'esprit.*

Tu en as déjà mangé? Tu sais ce que c'est?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 2:31

* Naya sourit*

-Alors merci d'avoir tout fait pour qu'on fasse connaissance !

*Elle re-regarda encore le paquet en cherchant une annotation qu'elle n'aurait pas vu.*

- Tout ce que je sais c'est qu'il y a des goûts pas bons ! Je sais pas si c'est possible mais hier soir je crois que j' ai eu une dragée goût piment ! Et je sais aussi que vous les sorciers avaient des bonbons vraiment bizarre ! J'ai pas osé les grenouilles vivantes en chocolat !

*Elle se mit à rire et tira la langue en signe de dégout.*
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 2:39

*Lily sourit.*

Et merci à toi de ne pas être partie en courant quand j'ai commencé à parler![b]

*Elle regarda la boïte et mit son bonbon en bouche.*

[b]Hum...celui là est bon, goût nouille (^^)
Il y a différent goût, tu as les basiques: chocolat, menthe, fraise, caramel...Etc mais tu peux aussi avoir piment, choux, haricot, nouille...


*Elle indiqua le bonbon qu'elle avait ne bouche.*

et dans les horribles tu as poubelle, crotte de nez, bois...

Les chocogrenouilles? Tu as tord, c'est génial. Elle ne sont pas vraiment vivantes, c'est un sort, elles ne peuvent faire qu'un seul bond, après elle s'imobilise et tu peux la manger. Le mieux dans ses friandises c'est que tu as une carte dans chacune. Beaucoup d'élèves les collectionnent.
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 2:56

*Naya était amusé par ces dragées, même si c'était "risqué" d'en manger car on ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber. Les sorciers avaient une imagination débordantes et des tas de choses insolites.*

-La prochaine fois j'essayerai les chocogrenouilles alors !

*Elle alla s'asseoir sur le rebord de la statue avec un petit sourire*

T'as un frère a ce que j'ai cru comprendre ? Il est en cours ici ?
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 3:01

*Lily souriait toujours.*

Si tu commences une collection, je te donnerais tous mes doubles si tu veux, tu pourras les échanger et avoir celles que tu veux.

*La rousse acquiesça.*

Oui, deux. James Sirius est à Gryffondor en 4ème année. C'est monsieur jme la pete et je drague tout ce qui bouge. Il est super populaire et toutes les filles craquent pour lui...j'espère que toi non sinon je viens de t'en faire un mauvais protrait. mais il est quand même super sympa avec moi et super gentil en général. Il se la pète juste un peu beaucoup.
Albus Severus est à Serdaigle en 3ème année. Je m'entends beaucoup mieux avec lui et on est très complice. Il est juste très replié sur lui-même mais c'est une crème!
Et toi, tu as des frères et soeurs?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 20:54

*Naya était impressionnée par la gentillesse et la spontanéité de la petite gryffondor. Elle ne s'attendait pas à croiser une jeune fille comme ça en cette fin d'après midi.*

- Je commencerai peut-être la collection, j'ai bien encore le temps de voir !

*Elle écouta ensuite sa nouvelle amie décrire ses deux frères. Elle avait déjà entendu le nom de James la veille dans la salle commune par deux filles qui bavaient sur son physique. Elle se mit à rire.*

- Ne t'en fais pas, je ne suis pas vraiment intéressée par les garçons ! Mais dis moi ton frère Albus, il n'aurait pas des yeux verts et des cheveux coiffés avec un pétard ?

*Le matin même en passant dans la salle commune elle avait aperçut une fille appelant le nom de Potter et un garçon s'était retourné avec le sourire.

Naya secoua la tête en souriant.*

- Je suis fille unique et chouchouté !
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Mer 7 Jan - 21:06

*Lily souriait. Elle avait eu un bon premier filling avec la jeune Serdaigle et elle l'appréciait de plus en plus au fil de la discussion.

Pas intéressée par les garçons? Hum...à développer

Ce n'est pas une mauvaise chose avec James Sirius dans les parages!

*Elle acquieça.*

Oui c'est bien lui, tu as deviné. Ses cheveux sont indomptables, c'est une vrai catastrophe! Il les a hérité de notre père.

*Lily venait de se rendre compte que Naya devait être la première personne qu'elle rencontrait qui ne connaissait pas l'histoire de son père et elle était très contente. Enfin elle était sure de s'être fait une amie pour ce qu'elle était et non pas pour être la fille du Survivant. Cette pensée fit croitre davantage son amitié pour la serdaigle.*

Ce n'est pas plus mal d'être fille unique, mais étant la seule fille je suis aussi chouchoutée par mes parents...Quoique ça me manquerait de ne pas avoir mes frères. Je suis très complice avec Al' et il m'a beaucoup manqué pendant qu'il était à Poudlard et moi non. En fait j'ai été presque une fille unique pendant deux ans!

Je ne sais pas si tu as entendu des choses mais sais tu ce que dises les Sergaidles sur Al? Je serais curieuse de savoir quelle réputation il a!
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Naya Soranova Mer 7 Jan - 21:47

*Naya souriait toujours.*

- Alors si je comprend tes deux parents sont des sorciers c'est ça ? Ils font quoi comme métier ?

*La jeune fille se demandait quel genre de métiers pouvaient bien avoir les sorciers. Est-ce que c'était plutôt proche ou non des métiers moldu ? Mais elle avait posé bien assez de questions pour le moment.

A la question de la rousse elle mit machinalement un doigt sur son menton et réfléchit en essayant de se remémorer la scène.*

- J'ai rien entendu pour le moment mais la fille avait l'air de le draguer. Enfin, je ne suis pas experte mais c'est l'impression que j'ai eu.
Naya Soranova
Naya Soranova

Messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Lily Luna Potter Jeu 8 Jan - 0:17

Oui c'est bien ça. Mon père dirige le service des Aurors au Ministère de la magie et ma mère travaille à La Gazette du sorcier -un magazine- comme reporter spécial Quidditch car elle jouait avant en tant que professionnelle.

Et tes parents à toi, ils font quoi dans la vie?


*Lily avait quelques maigres connaissances sur les métiers moldus, elle se rappelait vaguement avoir eu une discussion la-dessus avec sa tante Hermione mais elle était ravie de pouvoir en apprendre plus. C'était aussi un bon moyen d'en apprendre plus sur sa nouvelle amie.*


Ca c'est parfait! Ca va peut être le décoincer un peu! j'ai l'impression qu'il ne s'est pas lâché beaucoup depuis son entré ici, pour ne pas dire pas du tout!
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du château Empty Re: A la découverte du château

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum