21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petite visite de courtoisie

2 participants

Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Petite visite de courtoisie

Message par Hermione Weasley Mer 31 Déc - 0:44

*Hermione entra la clef dans la serrure, tourna deux fois et poussa la porte arrière du terrier doucement, en essayant de faire le moins de bruit possible. Il était encore très tôt, à peine 4heures30 du matin, et la jeune femme espérait bien que personnes ne soient encore réveillé. Elle dit doucement.*

Y a t il quelqu'un?

*Personne ne répondit ce qui fit plaisir à Hermione. C'était l'anniversaire de Molly aujourd'hui et elle avait bien l'intention de lui faire une surprise. Elle traversa la cuisine et ferma la porte doucement pour ne pas réveiller toute la maison pendant qu'elle préparait le petit déjeuner.*

Mufliarto!

*Un petit sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme.*

Merci professeur Snape

*Elle s'attela à la préparation du petit déjeuner. Elle s'était fait livrer le matin même, des petits pains, des croissants français ainsi que des baguettes parisiennes. Elle commença un gros gâteau au chocolat alors qu'une succulente tarte aux pommes était en train de cuire dans le four, des gros morceaux de chocolats fondaient dans une casserole prêts à se transformer en coulis pour la tarte et les brownies refroidissaient sur le plan de travail. La table du petit déjeuner revêtait une nappe bleu claire et était déjà couverte des différents plats, jus de fruits, boissons, assiettes et couverts.
Le four sonna, Hermione en sortit la tarte aux pommes, rajouta le coulis de chocolat dessus et mit la tarte sur le rebord de la fenêtre pour que le chocolat puisse refroidir et devenir croquant tout en laissant les pommes fondantes à l'intérieure. Elle enfourna directement les trois parties de sa pièces montées au chocolat avant de faire la vaisselle d'un tour de baguette.
6h30 sonnait lorsque le four indiqua que toutes les parties de la pièce montée était cuites. Elle démoula les gâteaux et 30 minutes plus tard elle admira sa pièce montée, très contente du résultat.
Elle crut entendre des bruit de pas, ce qui était normal, 7h était l'heure habituelle à laquelle se levait Molly même si cette dernière ne se doutait pas de ce qui l'attendait ce matin! Hermione en avait presque oublié le plus important: la décoration. Elle se dépêcha et sortit de son sac une petite boîte qu'elle posa au centre de la pièce. Elle l'avait commandé spécialement à George et Ron. Un instant plus tard la boîte explosait et toute la pièce était magnifiquement décorée même si la décoration restait simple, Molly n'avait jamais trop été pour le surplus.
Hermione ouvrit la fenêtre, prit la tarte et était en train de la poser sur la table lorsque quelqu'un poussa la porte de la cuisine.*
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Ginny Potter Dim 4 Jan - 19:03

* Harry était parti en mission pour le fin fond d'elle ne savait où et les trois enfants étaient à Poudlard, aussi Ginny n'avait-elle aucune envie de rester seule à se morfondre à la maison. C'était étrange de se dire que plus aucun rire d'enfant ne résonnerait square Grimmaud avant les vacances de Noël, "si je reviens" avait lancé James. Elle avait donc accepté avec chaleur l'invitation de sa mère de venir se faire chouchouter dans la maison familiale.

Elle était arrivée la veille avec un palsir ravi de retrouver son ancienne chambre au Terrier. L'impression de redevenir une petite fille ne la quittait pas. Mais les vieilles habitudes étaient tenaces. Toujours levée avant les enfants pour profiter de l'instant de calme qui précédait la tempête, elle s'était réveillée tôt pour descendre dans la cuisine espérant y trouver sa mère et lui offrir son cadeau d'anniversaire.

Le cadeau sous le bras, qu'elle ne fut pas sa surprise de voir la pièce décorée avec goût et des gâteaux reposant sur la table. Hermione était au centre de la pièce posant une tarte volumineuse sur la table de la cuisine. Ginny resta bouche-bée en pyjama et robe de chambre, les pieds dans des pantoufles. *

Tu n'y es pas allé de main morte!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Hermione Weasley Dim 4 Jan - 19:50

*Hermione tourna la tête pour voir qui venait d'entrer s'attendant bien entendu à voir Molly. Elle fut donc des plus surprise de voir Ginny. Elle lui sourit et alla vers ellepour lui faire la bise.*

Ginny! Je ne savais pas que tu étais là, petite cachotière!
Tu reviens faire un bon en enfance pendant qu'Hary vagabonde on ne sait trop où?

*Hermione rougit un petit peu.*

Oh tu sais, je voulais marquer le coup! J'ai pris un jour de congés aujourd'hui donc je me suis dit que j'allais donner un jour de repas à Molly aujourd'hui! Elle n'aura rien besoin de faire, je pense que j'ai fait assez à manger pour la journée et pour tout le monde. George et Ron viennent vers les 10h, Luna a dit qu'elle essairait de voir avec Roph car ils ont un projet aujour'hui pour attraper je ne sais plus qu'elle créature.
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Ginny Potter Dim 4 Jan - 19:59

* Ginny répondit à la bise d'Hermione avec un sourire et croisa les bras pour se réchauffer encore un peu endormie. La maison était restée la même depuis qu'elle l'avait quittée. Petite mais conviviale. Son regard se posait avec admiration sur toutes les petites attentions de sa belle soeur par alliance et elle fut ravie de son initiative. *

Je profite de mes petits instants de calme si rares!

* Elle passa une main dans ses cheveux roux indisciplinés et attrapa une tasse dans laquelle elle se versa du lait. Elle but une gorgée puis entendit bouger à l'étage et un bruit d'eau. *

Maman prend sa douche. Tu as le temps de finir tes petites cachoteries!

* Ginny s'assit à la table de la cuisine, se retenant pour ne pas engloutir la moitié de la table. *

Si je me souviens bien c'est un Grapuille Ailé qu'ils sont partis attrapés... Dans la dernière lettre de Luna elle disait qu'elle avait une surprise à nous apprendre mais je n'ai pas réussi à savoir laquelle. Roph est pire qu'une tombe et il semble être ravi de ce mystère!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Hermione Weasley Dim 4 Jan - 20:23

*Hermione sourit*

N'empêche ça doit te changer quelque peu de n'avoir plus personne à la maison lily étant partie pour Poudlard. Je sens gradement pla différence depuis que Hugo est au château!
Ca a certes des avantages mais ça rend la vie un peu plus triste aussi! Il faudrait qu'on se fasse des soirées entre filles un de ses jours, comme au bon vieux temps.

*Elle regarda autour d'ele pour vérifier.*

Tout est fini, je pensais que c'était Molly qui descendait avant, alors qu'en fait c'était une petite rousse en pijama!

*Hermione ria doucement.*

Oui c'est ça, un Grapuille Ailé! Je m'en souviens maintenant! Une surprise?Je crains le pire, j'espère qu'elle n'en a pas trouvé un qu'elle va offir à ta mère pour son anniversaire!
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Ginny Potter Lun 5 Jan - 17:23

* Ginny eut un faux regard triste et comme une actrice dramatique, elle porta la main à son frère avant de déclamer. *

Ô que ma vie est malheureuse maintenant que j'ai moins de linge à nettoyer et plus de temps à moi!

* Elle rit à son tour en entendant la plaisanterie d'Hermione et constata qu'elle portait son ridicule pyjama de petite fille que sa mère avait ressorti dont ne sait où car elle n'avait pas ramené le sien. Elle tortilla ses cheveux autour de son doigt en baillant. *

Je ne dirais rien promis!

* Puis elle fronça le nez et s'étira. *

Je me demande si la surprise n'est pas plus personnelle?
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Hermione Weasley Lun 5 Jan - 17:32

*Hermione éclata de rire.*

Je vois....Apparemment tu n'as pas trop "l'adolescent qui part blues", c'est la suite logique du "baby blues"...à quelques années d'écart!

*Hermione vit que Ginny jouait à la petite fille et prit une voix toute douce de maman parlant à une très petite fille. Elle pointa du doigt le dessin sur le pyjama de la rousse*

Elle s'appelle comment ta poupée?

*Puis reprenant son sérieux elle haussa les épaules.*

J'aime bien Luna mais je ne parierai même pas un ongle sur sa définition d'un cadeau personnel. L'année dernière elle m'a offert l'infusion de Gerligoute. Je l'ai beaucoup remercié mais Harry, Ron et moi avons déjà eu l'honneur de goûter à cette horreur lors que notre brève et catastrophique visite chez eux il y a maintenant 21ans!
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Ginny Potter Lun 5 Jan - 17:42

* Hermione joua à la maman gâteau et Ginny rougit en souriant. Elle se leva et déposa sa tasse vide dans l'évier qui se mit à faire la vaisselle en chantonnant doucement. Elle regarda sa meilleure amie avec un air amusé puis envoya sa longue chevelure rousse en arrière avant de l'attacher avec un vieux chouchou trouvé au fond de la poche de la robe de chambre. Le bruit de l'eau continuait à couler tandis que des mouvements s'entendaient à nouveau à l'étage. *

Voilà Papa qui est bien matinal...

* Elle reporta son attention sur son amie. *

Je ne vois pas ce que tu reproche à ce truc! Ca débouche merveilleusement les éviers!

* Elle fit un clin d'oeil à Hermione. *

Tu commences à devenir vieille, tu racontes encore le bon vieux temps!

* Cette histoire de leur brève escapade chez les Lovegood avait été maintes et maintes fois racontées et Ron réussissait à chaque fois à trouver un autre détail. *
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Hermione Weasley Mar 6 Jan - 1:23

*Hermione sourit, Ginny reconnaissait et interprétait chaque bruit que les jeunes femmes entendaient. Cela devait être l'expérience, en reconnaissant chaque son, elle savait combien de temps de paix il lui restait avant de se faire envahir par ses 6 frères.*

Normal, c'est le jour de l'anniversaire de ta mère!

*Elle réfléchit un instant.*

Ce n'est peut être pas la seule raison, il a peut être senti l'odeur des gâteaux!

Ce que je reproche à quoi?

*Demanda t elle un peu perdue.*

Que veux-tu...le privilège de l'âge!

*Dit elle en riant à moitié.*
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Ginny Potter Mer 7 Jan - 11:18

* Ginny eut un air passablement amusé en regardant son amie se monter le bourrichon. *

A mon humble avis, il est très excité par la ribambelle de canettes de coca que son petit fils lui a ramené. Il m'en a parlé je ne sait combien de fois au dîner d'hier, argumentant les multiples applications qu'on pourrait en tirer sous le regard noir de Maman.

* James avait en effet un ami né Moldu qui lui ramenait toutes sortes d'objets étranges qu'il offrait alors à son grand père avec un sourire ravi devant l'air réjoui de celui-ci. *

Je soupçonne qu'il tente ce matin de multiples expériences au nez et à la barbe de M'man.

* Elle reporta son attention sur la conversation à propos de Luna. *

A son truc bizarre qu'on est censé boire! Je l'utilise comme nettoyant et c'est plus efficace que le Nettoie-Tout de Mme Proprette!

* Ginny lui fit un clin d'oeil farceur. *

Tu as un an de plus que moi et tu parles comme une personne âgée! Je me demande si ton travail au Ministère n'a pas une mauvaise influence sur toi!
Ginny Potter
Ginny Potter

Messages : 46
Date d'inscription : 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Hermione Weasley Sam 10 Jan - 11:16

*Hermione sourit.*

Je vois que ta mère est toujours autant contre ses activités! Je ne comprends pas pourquoi elle se bat si farouchement contre ça...après tout, j'ai comme l'impression que c'est une bataille perdue d'avance. Même enchainé, ton père continuera a parler et a chercher des objets moldus!

*Hermione acquiesça.*

Oui...A je n'avais pas pensé à l'utiliser pour le ménage! TU devrais lancer ta propre marque de nettoyant! Ta 3ème carrière!

*Elle lui adressa un clin d'oeil avant de prendre un air supérieur*

Oui...mais quelle année ma chère, quelle année!

*Puis elle éclata de rire.*

Mais ne t'inquiète pas, un jour tu seras comme moi mais je ne sais pas si c'est une bonne chose pour toi!
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite visite de courtoisie Empty Re: Petite visite de courtoisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum