21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A la recherche d'un petit compagnon

3 participants

Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty A la recherche d'un petit compagnon

Message par Hermione Weasley Sam 25 Avr - 16:23

*Rose manquait énormément à Hugo et il ne se passait pas un jour sans que le petit garçon descende en courant les escaliers pour demander si Rose avait envoyé une lette. Les deux enfants était très complices et ils passaient beaucoup de temps ensemble. Le départ de la plus âgé avait laissé un vide dans la vie d'Hugo.
Hermione avait décidé d'aller regarder pour un petit compagnon afin que son fils se sente moins seul. Elle savait qu'il s'en occuperai bien et que le temps passerait certainement plus vite ainsi.
Elle s'enveloppa de sa cape, et transplana sur le chemin de traverse. Elle vit tout de suite la ménagerie magique et en quelques pas elle était devant. Elle poussa la porte et entra...au même moment ou quelqu'un en sortant.
Les deux se rentrerent dedans mais heureusement Hermione réussi à garder son équilibre.*

Veuillez m'excuser, je ne vous avais pas vu.
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Esmera Matthews Sam 25 Avr - 16:34

* Depuis quelques jours, Baklava, la superbe chouette à la couleur noisette de la charmante propriétaire du Miam Stram Gram, semblait couver un petit rhume des foins qui la rendait patraque.

Esmera avait profité de la fermeture exceptionnelle du restaurant le samedi après-midi pour se rendre sur le Chemin de Traverse avec son volatile afin de parler à un des soigneurs de la Ménagerie Magique. Baklava perchée sur son épaule, la jeune femme était entrée dans la boutique avec son habituel petit air mutin mais légèrement inquiet.

Elle portait une robe bleue pâle avec des ballerines plus foncées et avaient liées ses cheveux sur sa nuque en une queue de cheval lâche.

Elle discuta avec le propriétaire du magasin pendant que le soigneur examinait Baklava avant de noter soigneusement ses indications et de payer le remède pour la chouette qui hululait un peu tristement.

Elle se dirigea vers la porte, lança un petit geste de la main avec un sourire en se retournant et manqua de tomber à la renverse en bousculant par inadvertance un autre client. Baklava s'envola avec un cri courroucé et alla se poser sur une armoire remplie de jouets pour animaux magiques avec toute la dignité aérienne dont elle était capable. La jeune femme récupéra de justesse le sirop et s'excusa. *

Je suis vraiment désolée! Je suis aussi douée qu'une goule de grenier!

* Elle leva les yeux et tomba nez à nez avec Hermione Granger, chef de département de la Justice Magique et amie de Harry et Ginny Potter. *

Mme Weasley! Quel plaisir de vous revoir! Je suis encore une fois désolée, j'avais la tête ailleurs.

* Elle se tourna vers sa chouette avec un regard las. *

Bak... Tu veux bien arrêter de bouder?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Hermione Weasley Sam 25 Avr - 16:44

*Hermione sourit en reconnaissant Esmera, la jeune femme aux doigts d'ors chez qui ils adoraient aller déjeuner.

Je ne vous pardonnerai que si vous consentez enfin à m'appeler Hermione! Combien de fois vous l'ai je déjà demandé?...J'ai l'impression d'avoir 70 ans quand vous m'appelez "Madame Weasley"

*Hermione avait dit tout ca avec un grand sourire.*

Mais comment allez vous? Je pense que le restaurant est fermé...mais j'espère que vous avez encore de la place pour demain. Je pense qu'Harry, Ginny, Ron et moi viendront prendre notre déjeuner chez vous!

*Elle regarda la chouette.*

Je suis vraiment désolée ma belle, c'est de ma faute.

*Elle prit une sucrerie pour chouette sur le comptoir et la présenta à la chouette.*

C'est pour me faire pardonner!

*Dit elle en souriant.*
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Esmera Matthews Sam 25 Avr - 16:49

* Baklava accepta le biscuit avec un petit air contant et s'envola pour retourner sur l'épaule de sa propriétaire. Les chatoiement fauves de son plumage jurait avec les cheveux noirs d'Esmera qui eut un sourire en la chatouillant le ventre. *

Très bien, Hermione...

* Elle eut son petit rire de lutin. *

Il y aura toujours de la place pour le ventre aguerri de Ronald Weasley! Je n'ai jamais vu un estomac accepté autant de nourriture que celui de votre mari sans rendre l'âme!

* Hermione Granger était âgée de qulques années de plus que la jeune Matthews. Elle avait fait ses études avec Joshua et était partie alors qu'Esmera entrait à l'école. Mais les deux jeunes femmes se seraient certainement bien entendues. *

Je serais donc ravie de vous accueillir.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Hermione Weasley Sam 25 Avr - 18:13

*Hermione acquiesça en souriant quand Esmera l'appela enfin par son prénom. Hermione leva les yeux au ciel*

Oui, je ne sais pas ou il arrive à mettre toute cette nourriture! Je suis sûre que si je vous le laissais une semaine, vous n'arriveriez pas à remplir entièrement son estomac!

C'est avec plaisir que nous nous verrons demain alors!

*Elle reporta son regard sur la chouette qui semblait un peu fatiguée.*

Je suppose que vous étiez là pour votre magnifique animal. Rien de grave j'espère?
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Esmera Matthews Mer 29 Avr - 14:12

* La porte s'ouvrit dans un tintement et une cliente apparement déséspérée entra, tirant une petite fille qui pleurait à chaudes larmes et un chat engoncé dans un saxophone. Elles se dirigèrent vers le comptoir et le soigneur accourut avec un hochement de tête exprimant sa lassitude. Esmera sourit à Hermione avec un air entendu. *

Je vous réserverai ma meilleure table dans ce cas et doublerai les parts!

* Elle sentit Baklava lui mordiller gentiment l'oreille puis lisser ses plumes fauves avec application de son bec plus foncé. *

Cette jeune demoiselle à un petit rhume des foins. Elle s'en remettra vite selon le soigneur. Je n'imagine pas me débrouiller sans elle. Baklava est un cadeau d'anniversaire conjoint de mes frères et j'y tiens beaucoup. Elle a un sacré caractère mais aussi le mérite d'aimer ma cuisine. D'où son nom.

* Elle parlait comme à son habitude, d'une voix chantante et légèrement rapide qui traduisait sa formidable joie de vivre et son caractère avenant. *

Et comment vont vos enfants?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Hermione Weasley Mar 5 Mai - 12:35

*Hermione acquiesça.*

C'est très gentil, mais toutes vos tables sont très bien et si vous doublez les parts, je crois qu'on ne pourra pas prendre de dessert...sauf Ron bien sûr!

*Dit elle en levant le syeux au ciel, mi exaspérée, mi amusée par la gloutonnerie de son mari.*

Oh je doute qu'il y ait une seule personne dans ce monde-et tout compte fait peut être même dans les autres mondes- qui n'aime pas votre nourriture.
Je devrais peut être vous arrêter vous vente de drogue: une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer! J'en parlerai au ministère...quoique j'ai bien peur qu'on m'enferme à Saint Mangouste si j'ose formuler cette requête!

*Un large sourire fendit le visage de la jeune femme.*

Ils vont très bien, Hugo vient d'entrer à Poudlard. Il était un peu déçu de ne pas être dans la même maison que sa sœur mais Poufsouffle lui convient très bien, il s'est déjà fait plein d'amis. Après les hiboux quotidiens pour tout nous expliquer, depuis qu'il s'est fait sa petite bande d'amis, il faut presque lui envoyer une beuglante pour qu'il donne des nouvelles.
J'ai bien peur pour les professeurs de Poudlard car Hugo a hérité de la famille weasley et plus particulièrement d'une sacré paire de jumeaux! C'est le portrait craché, en caractère, de son parrain George!!
Rose quand a elle, préfère les livres à l'aventure ce qui ne l'empêche pas, parfois, de partir en expédition dans le château avec son frère pour faire une ou deux farces. Elle a se petit côté caché!
Et vous, votre famille?
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Esmera Matthews Mer 6 Mai - 22:19

* Esmera eut un sourire ravi. Elle était plutôt contente d'avoir mis ses éternels talons hauts. Sans eux, elle arriverait certainement aux épaules d'Hermione qui affichait une taille plus haute que la sienne. Baklava terminait son gateau en faisant un bruit de tondeuse moldue. *

Je crois en effet que vous vous lanceriez dans une entreprise fort périlleuse. Et je suis toujours contente de recevoir des personnes qui aiment ma cuisine et surtout demandent à être resservis!

* Elle sourit et rit même aux commentaires d'Hermione sur sa vigoureuse petite famille. Esmera avait hâte de trouver l'homme avec qui elle aurait la chance de partager sa vie et élever leurs enfants. Elle les adorait. Elle eut un sourire poli à la question d'Hermione. *

Zach travaille tellement que je m'inquiète plus pour sa santé que pour celle de ses patients. Joshua reste fidèle à son caractère et je plains Harry pour sa responsabilité en tant que chef de mon cher frère. Quant à Lucyan.

* ELle fit une pause et eut un regard attendri pour un vieux monsieur aux favoris en bataille qui entrait avec un énorme rat sur l'épaule et qui lui parlait avec une douceur incomparable. *

Il est content d'être avec nous.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Hermione Weasley Mer 6 Mai - 23:44

*Hermione souriait toujours en admirant la magnifique chouette d'Esmera.*

Alors vous n'aurez aucun mal avec Mr Weasley! Zach devrait peut être le prendre pour faire des expériences...un homme qui semble ne jamais pouvoir remplir son estomac...je suis sûre que ça cache quelque chose!

*Elle ne fit aucun commentaire sur Lucyan, tout le monde connaissait sa pauvre histoire.*

Je ne me fais aucun soucis pour Harry...Il a réussi à vaincre Voldemort et encore plus remarquable.... il a survécu à la cohabitation de James et Albus pendant 10 ans...alors je crois que plus rien de peut le terrasser....même pas votre frère!

*Elle posa aussi son regard sur le vieille homme un instant et la vision du rat ui fit grincer des dents. Depuis sa troisième année, elle n'était plus vraiment fan des rats...Queudver lui avait fait passer l'envie d'en posséder un à jamais.*

Toujours pas l'intention d'ouvrir un second magasin?....Je ne sais pas...mais par exemple 7 rue des Hoyo...il y a une superbe cuisine...

*Hermione ne put s'empêcher de rire.*
Hermione Weasley
Hermione Weasley

Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Lucyan Matthews Mer 20 Mai - 10:18

HJ: Je débloque le post vu qu'Esmera a pas d'idées ^^ Mais si tu n'aimes pas mon intervention, tu me dis et je l'enlève.

* Lucyan en avait assez d'attendre sa soeur au Glacier Florian Fortarôme. Armé d'une glace à la vanille et à la noix de pécan, il déambulait dans le chemin de Traverse, indifférent aux passants qui faisaient un écart pour le laisser passer. Une troupe de jeunes sorcières lui jeta des regards en coins avec des roucoulements mais son regard noir les calma derechef.

Il rejoignit la ménagerie magique où Esmera avait emmené Baklava pour un mauvais rhume des foins. Regardant par la vitrine où s'ébattait des rats couleur jonquille il aperçut sa benjamine en compagnie d'une femme qu'il pensait avoir déjà vu quelques part mais il était incapable de dire où et quand. Tout s'embrouillait dans sa tête.

Mais il lui semblait qu'il la connaissait d'il y a longtemps... Ou peut être de bientôt? Les pensées chaotiques lui donnèrent mal à la tête et il les chassa de son esprit rapidement.

Il poussa la porte de la boutique magique et se planta derrière la femme qui discutait joyeusement avec sa soeur. *

Esmera...

* Sa voix grave résonna derrière la femme qu'il dépassait d'une tête. Autant dire que comparer à sa soeur il était un géant. Ses mèches blondes tombaient sur son front et sa robe de sorcier gris perle était impeccablement coupée.

Il prit un peu de glace et la laissa fondre sur sa langue. *
Lucyan Matthews
Lucyan Matthews

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un petit compagnon Empty Re: A la recherche d'un petit compagnon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum