21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Intense réflexion nécessite bonne boisson

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Sam 24 Jan - 17:56

* Joshua gromella et passa le dossier volumineux qu'il tenait dans sa main droite sous son bras gauche pour farfouiller dans sa poche à la recherche de sa clé. Sa sacoche de travail pendait au bout de son bras gauche et contenait des grimoires de magie noire qu'il devait étudier pour son enquête et de la nourriture dans des tuperwares qu'Esmera l'avait obligé à emporter du Miam Stram Gram. Il réussit enfin à trouver sa clé dans la poche de son long manteau de sorcier et ouvrit la porte d'entrée en vacillant sous le poids de son chargement. Il posa les clés en fermant la porte sur la petite table prévue à cet effet près de l'escalier qui menait au chambres du premier étage et balança sacoche, dossier et manteau sur le canapé du salon. D'un coup de baguette magique les tuperwares allèrent se ranger dans le frigo de la cuisine.
Enfin il se jeta en soupirant sur le fauteuil à côté du canapé aux hauts accoudoirs et prit le dossier qu'il feuilleta les sourcils froncés.

Une garçonnière serait le mot parfait pour décrire la maison des frères Matthews. Malgré la maniaquerie de Lucyan, il y régnait un désordre que Joshua adorait en bon célibataire qu'il était. Il consulta un parchemin avec un soupir de lassitude. *

Disparition... disparition... disparition... Je hais ce mot!

* Il jeta le dossier sur la table basse qui trônait au milieu du salon et se leva pour se chercher un verre dans le bar près de la bibliothèque remplie de livres sorciers et moldus. Il se servit un grand verre de Whisky Pur Feu et retourna s'asseoir sur le fauteuil et étalant ses longues jambes sur la table basse. Il but une longue gorgée de l'alcool revigorant et laissa sa tête aller en arrière contre le dossier du fauteuil en fermant ses yeux bleus couleur mer. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 0:12

*Harry débarqua comme à son habitude sans prévenir devant l'appart de Joshua, il toqua et s'apperçut que la porte était ouverte, il se permit d'entrer. Il trouva ce dernier sans surprise avec un verre d'alcool à la main dans son fauteuil.*

Tu sais je t'envie par moment, aucune pression, aucun souci. Je me suis permit d'entrer la porte était ouverte.

*Il s'assit dans un fauteuil*

Tu bois trop Joshua, écoute t'es un type bien mais ce léger problème rique de te poser des ennuis. Je sais que tu es un bon auror mais ne m'oblige pas prendre des mesures...
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 0:24

* La porte grinça légèrement lorsqu'elle fut poussé et Joshua eut un sourire en gardant les yeux fermés. Le seul qui débarquait toujours sans prévenir et ouvrait la porte comme s'il était chez lui était Harry Potter, le célèbre directeur des Aurors. Coéquipier de Josh à ses heures perdues et patron encore moins souvent, il avait la déssagréable habitude de considérer la demeure de l'Auror comme une annexe de son bureau.

Il leva son verre vers le fauteuil d'où s'élevait la voix de son ami, la tête toujours rejetée en arrière et les yeux clos. *

Fais comme chez toi! Je partage volontiers mon petit moment de détente...

* Les remontrances d'Harry lui firent ouvrir les yeux et il se redressa confortablement dans son fauteuil tandis que son patron le réprimandait. Harry avait le même âge que lui mais une taille moyenne et une silhouette plus fine mais tout aussi musclée. Il avait tout du joueur de Quidditch et ses cheveux en bataille donnait l'impression qu'il venait juste de descendre d'un balai. Josh se souvint de ses remarquables performances d'Attrapeur à Poudlard. *

Je suis un bon Auror et ça règle la question Harry merci... Tu veux boire quelque chose?

* Demanda-t-il en reprenant une gorgée de Whisky. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 13:15

*Harry soupira, la partie n'allait pas être facile*

Joshua je te rapelle que je tiens cette autorisation de rentrer comme je veux de ta part.

*Il s'installa confortablement dans un fauteuil*

On a le même âge mais chez lui le poids des années se fait ressentir, non pas au niveau du physique mais au niveau de son caractère. Ses yeux reflétent tout ce qu'il a endurer

Josh je ne remet pas en question ton boulot, tu sais aussi bien que moi que tu mériterais autant que moi le poste de directeur du département. Tu as autant de capacité que moi mais Josh tu te laisses aller! Merlin regarde toi!

*Il soupira à nouveau en le voyant boire*

Ecoute je suis la en temps qu'ami et non pas en temps que patron. Ces derniers temps tu passe un peu trop de temps en compagnie d'une bouteille. Sors un peu, trouve toi quelqu'un, ne reste pas à ruminer avec pour seule compagne une bouteille qui est remplaçée pas une autre. Je sais que la guerre a laisser des séquelles mais passe à autre chose!
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 13:26

* Joshua eut un sourire amusé qui ne quitta pas son visage pendant tout le discours de son ami. *

Oh la Potter! Ginny a une mauvaise influence sur toi... Tu te ramollis. Et les postes à responsabilités ne te réussissent pas. Pour un peu il va se mettre à me demander de créer un club genre SALE comme Hermione. Mais c'est qu'il oublie sa soirée d'enterrement de vie de garçon le mignon! Faudrait pas que je racontes à Ginny l'état dans lequel il était...

Je ne suis pas assez fou pour accepter un poste à paperasses mon cher! Tu es le seul à avoir ce courage!

* Il lui fit un clin d'oeil provoquant. *

Sors un peu, trouve-toi quelqu'un... [HJ: C'est un message subliminal? ^^]

Allons bons voilà que St Potter me demande de trouver l'âme soeur! Il va peut être m'inscrire à ce truc là... Speed Dating pour sorciers charming... Eh ben il pourra toujours me traîner pour que j'y aille. Et puis, il y a Elle... Merlin je ne me la sors pas de la tête. La manière dont elle a quitté précipitemment le Chaudron Baveur ça me laisse pantois. Même pas eu besoin de sortit l'artillerie lourde du gars bourré, il a suffit que je sois assez con pour l'embrasser et hop! Pfit! Disparu aussi vite qu'un véracrasse devant un bain!
Et il me parle de séquelles? Bon sang il aurait du se voir après la guerre... Pas plus fougueux que moi... Allez Joshua... C'est ton ami et accessoirement ton patron, pas la peine de lui répondre vachement.


Toi tu as parlé avec Zach... Ma parole je me croirais encore à l'école... Et qui te dit que je suis vraiment assez nul pour ne pas trouver de femmes?
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 13:55

* Harry sourit*

Il ne faut pas avoir du courage, il faut simplement être stupide mon cher. Crois moi je t'envie!

*Il se servit un verre de whisky et l'observa en pleine réflexion*

Non je n'ai pas pas parlé avec Zach mais nous sommes d'accord implicitement sur ce point, nous n'avons pas besoin de nous concerter. Joshua t'es au bord du gouffre.
Je ne t'infantilise pas mais laisse nous te donner des conseils!

*Il le fixa*

Vraiment? Dis moi alors quand es ce que tu en a embrassé une pour la dernière fois? Une pour qui tu éprouves un minimum quelque chose? Josh tu as besoin de quelqu'un qui te conseille. Arrête de rejetter tout ce que l'on dit en bloc!
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 14:00

* Joshua ne manqua de rire lorsque son ami expliqua la raison de son avancement. *

Faut être stupide pour poser sa signature à la fin d'un papier qui dit "désromais votre travail se fera dans les parchemins!" Parole Potter tu me déçois!

* Harry se servit un verre de Whisky Pur Feu et Joshua se cala un peu mieux dans son fauteuil en regardant son ami. C'était étrange de voir à quel point ils étaient différents et la manière dont ils avaient pris leurs vies en main. Harry s'était marié avec Ginny et avait eu trois enfants plus un avancement. Joshua restait Auror depuis des années et vivait en bon célibataire. *

Je suis qu'au bord non? Ecoute Harry je te demande rien et laisse moi gérer la situation!

Merlin mais il me fait passer un interrogatoire en bonne et dûe forme! Tu t'es rouillé Harry! T'es plus aussi doué.

La semaine dernière...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 16:15

*Harry leva les yeux au ciel*

Ok ok Josh, je te laisse faire comme à ton habitude, tête de mule.

Toujours aussi buté celui la mais on le changera plus

*Il faillit s'étouffer en buvant une gorgée en entendant la réponse de Joshua*

La semaine dernière??? Tu plaisantes? Le Josh c'est déridé? A ta santé mon vieux.

*Il but une gorgée*

Comment s'apelle l'heureuse élue?
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 16:24

* Joshua eut un sourire triomphant lorsque son ami laissa tomber son petit sermon habituel et but une nouvelle gorgée d'alcool tandis qu'Harry manquait de s'étouffer avec la sienne. Joshua leva et baissa les sourcils avec un air mystérieux. *

Je suis considéré comme un moine... Tiens comment il s'appelle le personnage du livre de Lucyan? Frère Tuck! Gros, gras et soiffard comme devrait l'être n'importe quel homme d'Eglise. Ouais il me considère comme un frère Tuck... En plus beau garçon. Vas-y Harry bois un coup pour reprendre contenance! Ah il t'a coupé la chique le célibataire hein? Le truc ce serait de ne pas dire qu'elle ressemble à une gamine Josh... Joue bien! Merlin oublie pas que tu montes sur tes grands chevaux là. Elle s'est barrée en courant la môme. B-A-R-R-E-E... Comme Rogue devant un élève armé de shampoing! Et l'autre qui te regarde avec un sourire en coin! C'est bon je suis pas un Ron! J'ai eu mes heures de gloire avec la gente féminine! C'était y'a longtemps mais j'avais pas mal de boulot... Excuse minable mon vieux...

* Il prononça son nom comme on mange un bonbon. *

L'liane.

Il va le raconter à toute la Brigade! Autant quand il était "l'Elu" on pouvait pas lui tirer une info autant maintenant il est devenu une véritable commère... Je l'imagine déjà l'arbre à capottes magiques sur mon bureau! Tiens la dernière fois qu'on avait un stagiaire, ils lui ont fait croire que chaque matin il fallait venir nu pour une inspection corporelle en règle! Bon t'as participé... Mais c'est ça les Aurors, ils ont pas quitté l'école! Merlin je vais pas y couper. Arrête de sourire Harry ou je te le fais ravaler. Rebois un coup Josh!

* Il reprit une gorgée de Whisky Pur Feu et regarda son ami jubiler. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 16:58

* Il attendit patiemment la réponse de Joshua, il vit son visage se modifié au fur et à mesure de sa réflexion, il passait d'un air à la limite de l'amoureux transis à celui d'une personne mortifiée*

J'espère au moins qu'il ne l'a pas laisser filer, le connaissant il ne sait juste que son prénom et n'a aucune autre information sur la demoiselle

Lliane? Ce n’est pas un prénom courant. Plutôt joli. [HJ: je me flatte toute seule mdr]

Si tu me donnes son prénom et si tu en parles de cette manière c'est qu'elle doit compter un minimum pour toi! Hé bien mon vieux Josh tu t'es désencroûter!

Félicitation mon vieux! Il faudra que tu nous la présentes! J'aimerait bien voir celle qui a réussit à sortir Mr Matthews de son isolement! A ta santé!

*Il leva son verre et but une gorgée*
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 17:11

* Joshua resta pensif quelques minutes, gardant à l'esprit le corps fin de la jeune fille et son visage d'ange. Ses yeux d'or le fascinaient comme un sortilège puissant et il ne pouvait les oublier. Il revint un peu à la réalité lorsqu'Harry parla. *

Je trouve aussi...

* Dit-il avec un sourire. *

Parle de son âge maintenant! Ce serait drôle de voir la tête d'Harry... Il m'a déjà fait des visages ahuris dignes des plus grandes photos comiques mais là je crois que je réussirais à lui faire avoir une crise cardiaque les doigts dans le nez! Je vois d'ici le titre de la Gazette "Le survivant mort à cause d'une fille." A moment ô combien merveilleux! Mais non tu y tiens à ton coéquipier... Presque.

* Il abandonna le cours de son pensées pour manquer de s'étrangler lui-même avec une gorgée d'alcool alors qu'Harry proposait les présentations. *

Bien sûr et amène ma famille aussi! Ca ferait une merveilleuse idée de torture! Le jour où je suis avec une fille, je ne la présente que mariée avec moi et enceinte de jumeaux! Sinon ils peuvent se brosser! Je vois d'ici leur sourire niais et les remarques du genre "On pensait qu'il ne se caserait jamais!". Tout compte fait je me marierais sans le dire ça leur fera les pieds!

Attends tu t'emportes! Tu parles de mariage? Tu l'as vu qu'une fois cette fille! Elle a fui comme Ombrage devant les centaures! Et qui plus est t'as l'âge d'être son paternel! Oh je vois le sourire en coin des trois Matthews!


Je ne suis pas un ermite tu exagères! Et puis... elle est partie plutôt précipitemment...

* Murmura-t-il douloureusement. *

3...2...1...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 17:26

*Il le regarda et eut un sourire amusé*

Si tu pouvais voir l'air niais que tu affiches mon vieux, je crois qu'elle te fait tourner la tête cette femme! Mon vieux Josh tu te dérides! Il faudra que je la remercie! Elle a réussit à faire un miracle! Elle a le droit à l'Ordre de Merlin 1ère classe! C'est la première fois que je le vois aussi heureux quand il parle de quelque chose!

*Il manqua de recracher son whisky*

Elle a fait quoi??? Tu l'as laissé s'enfuir?

*Il vit l'air triste de son ami*

Tu tiens à elle n'est ce pas? Même s'il elle est partie tu ne lui en veux pas...

*Il s'interrompit pour reprendre quelques instants plus tard*

Au fait sans vouloir être indiscret pourquoi a t'elle fuit?
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 17:42

* Joshua contempla son verre vide et se leva pour aller se resservir. Il apporta la bouteille sur la table basse et se rassit avec un soupir tout en buvant la moitié du verre d'une traite. *

Triple andouille... Vas-ty Potter, lâche le je mérites! Oh nom d'une gargouille je l'ai laissé s'enfuit comme un idiot... J'aurais du lui courir après, l'attraper et l'emmener très loin... Ouais cool ajoute kidnappeur de gamines à ton casier de pervers et ton compte est bon! J'autorise même Harry à me passer les menottes en e menant à Azkaban! Je l'embrasse même pour ce geste bénéfique.

* Il n'arrivait à ne pas montrer sa tristesse, cette terrible sensation d'être vidé de tout ce qui fait la vie merveilleuse. Il acquiesça sans un mot, le nez plonger dans son verre. Il leva les yeux sur Harry à sa question. *

Je l'ai embrassé...

Oh Merlin c'est peut être ça! T'embrasse comme un pied! Souviens toi des remarques débiles de Ron lorsque Cho avait embrassé Harry! Peut-être que c'est pour ça... J'ai pas embrassé une fille depuis... Bon les chiffres c'est pas très cool de les dire mais un bon bout de temps. Je suis peut être rouillé. Ou alors je suis allé trop vite. Je l'ai brusquée... Ou elle s'est rendue compte que j'étais un papi...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 18:00

* Il regarda son ami vidé le verre d'une traite*

Oula toi t'es pas bien! Sa t'a fait un choc!

Joshua tu devrais lacher ce verre, l'alcool ne resoud rien.

*Il le regarda, ce dernier avait l'air desemparé.*

Et? Elle a fuit tout de suite ou elle t'a laissé faire? Elle ne t'en a quand même pas mis une?

*Harry essayait de comprendre ce qui s'était passé...*
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 18:05

* Joshua regarda son verre avec une perte soudaine de motivation. Il le posa sur la table basse et passa les deux mains sur son visage. *

Ben elle m'a embrassé... Et elle a voulu partir parce que je suis resté muet... Enfin j'étais sous le choc! Merlin je l'ai vu prendre sa cape et j'ai pas réfléchi. Je me suis levé et je l'ai embrassé. Et là pouf! Disparue sans un mot.

Tiens c'est vrai qu'elle m'en a pas mise une...

* Joshua posa les mains sur les accoudoirs du fauteuil où il était assis avec un air las. *

Et le pire... C'est que c'est une gamine. Elle doit avoir quoi... 20 ans.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 18:29

*Harry l'écouta patiamment lui donner des explications sur l'attitude de la jeune femme*

C'est elle qui l'a embrassé? Faudra que je lui saute au cou pour la remercier! Ah non jpeux pas sinon Ginny va me faire une crise!
Aie plus complexe effectivement la deuxième partie, c'est elle qui est partie après son baiser. Soit elle a agit sur le coup de l'impulsion et après elle était génée soit elle a prit peur. Je parierais quand même sur la première option


*Il le regarda, il avait l'air complétement avachit et défait*

Pardon??? 20 ans???? Tu vas me dire que tu t'es fait accoster par une gamine de 20 ans? Elle t'a embrassé et tu l'as laissé filé? Bon dieu Joshua! Elle pourrait être ta fille!
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 18:36

Chapeau Potter! Je me disais aussi que je commençais à me sentir un peu mieux... Même toi tu t'en rends compte! Bon statut de pervers décerné à Joshua Matthews, 38 ans, Horreur et pas Auror!

Vive les amis! Attention Harry prépare ta baguette parce que moi j'y tiens à cette fille. Bon je ne connais que son prénom, je sais qu'elle traîne dans un endroit bizarre... Okay je sais rien d'elle et je l'ai vu quoi une heure même pas!

Mais t'es torturé mon pauvre Josh! T'es peut être vraiment malade! Merlin souviens de l'inconnu de l'Hospiparent qui t'as dit que t'étais un pauvre ivrogne... Réflexion faite tu es malade et tu le savais. Mais là tu atteints de ces sommets!

Ah j'ai gagné! Dommage que j'ai pas un appareil photo sur moi parce que là Potter tu as une tête splendide! Ferme la bouche tu vas gober des mouches! Et me connaissant il doit y avoir un nid quelque part...


* Il regarda l'air ahuri de son ami avec un regard coupable. *

Merci Harry... Je me sens nettement mieux... Tu crois que je m'en suis pas rendu compte? Mais j'étais dans un état second! Je me suis levé et hop sans réfléchir!

* Il leva une main vers sa tête pris soudain d'un bon mal de tête. *

Je crois que l'adjectif "pervers" se rajoute à ma liste...


Dernière édition par Joshua Matthews le Dim 25 Jan - 19:40, édité 1 fois
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Dim 25 Jan - 19:22

* Harry se secoua. Il devait avoir l'air d'un poisson rouge*

Désolé mec! C'est juste que sa m'a surprit!

*Il se précipita vers lui*

Sa va Josh?

*Il prit le verre posé sur la table et l'éloigna de lui. Il s'empara de la bouteille et la rangea*

Je crois que tu as suffisament bu!

*Harry leva les yeux au ciel*

Pervers et puis quoi encore? Tu ne l'as pas forcé cette fille? Si elle t'a embrassé c'est qu'elle le voulait non? Et puis si elle a vingt ans elle est majeur. Pense à Remus et Tonks!
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 25 Jan - 20:47

* Harry se précipita vers lui et recula hors de sa portée la bouteille et son verre. Il eut un sourire et fit signe à son ami de se rasseoir. *

On a jamais assez bu...

* Plaisanta-t-il rien que pour embêter son ami. La réflexion d'Harry le laissa pensif. *

Ouais mais c'était déjà compliqué entre eux...

* Il eut un soupir résigné et comique. *

Je suis voué à des relations bizarres avec les filles... C'est mon fardeau. Je sais même rien d'elle!
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Lun 26 Jan - 0:19

*Il leva les yeux au ciel pour la deuxième fois.*

Tu es vraiment incorrigible!

*Harry laissa son esprit vagabonder avec nostalgie. C'est vrai qu'entre eux c'était compliqué mais ils s'aimaient*

Peut être mais ne dit on pas qu'en amour peut importe?

*Harry sourit*

Pourquoi bizarre? Joshua tu as le droit d'aimer. Mais il y a une chose que je ne comprends pas. Tu dis que tu ne la connais pas mais tu l'as embrassé? Tu venais de la recontrer? Comment vous êtes vous rencontrés?
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Jeu 29 Jan - 11:04

* Joshua se retint de lui balancer une réplique cinglante et bien placée. Harry et lui étaient aussi différents que le jour et la nuit, c'était ce qui avait fait d'eux des partenaires hors pairs. Harry lui avait d'ailleurs sauvé la vie un jour et la cicatrice qu'il portait au dessus du coeur suffisait à prouver la réelle amitié qui les unissaient. *

Ouais... Peu importe.

* Son ami eut à nouveau ce rire qui exaspérait Joshua. Comme s'il comprenait tout à l'avance. *

Ah Potter! Je commence à croire que tu utilises la legilimancie sur moi! C'est pas possible t'tais plus coincé que moi avec les filles au collège et voilà que tu t'amuses de la situation comme un bourreau des coeurs! Bon t'as une des heures de gloire quand tout le monde te nommait "l'Elu" mais là mon vieux oublie pas que tu parle au beau mec des gryffondors! T'es tout petit et tout rabougri... Et tu commencerais pas à avoir une calvitie naissante?

On se connaissait depuis environ une heure...

* Il eut un air crispé. *

Et je l'ai croisée à l'avenue du Brouillard...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Jeu 29 Jan - 11:43

*Harry le regarda cogiter et s'en amusa intérieurement. Il connaissait son ami à force, il savait sa façon de réagir. Il n'avait pas fait beaucoup de missions ensemble mais chacune d'elle leur avait permi de s'apprécier un peu plus et une solide amitié était née entre eux*

Peu importe?? Je t'ai deja connu plus bavard, où sont donc passés tes répliques qui me faisaient taire en moins de deux min?...

*Il écouta avec grande attention*

Une heure? Et tu sais déjà que tu l'aimes? C'est le coup de foudre alors?

*Harry écarquilla les yeux et dû faire un effort pour ne pas le secouer*

Attends... Tu es entrain de me dire que tu es tombée amoureux d'une femme qui pourrait être ta fille, que tu l'as embrassé et QUE TU L'AS RENCONTRE DANS L'AVENUE DU BROUILLARD? Qu'est ce qu'elle y faisait là bas ta demoiselle? J'ose espérer que tu ne lui a pas donné ton nom et que tu ne lui a rien dit sur toi....
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Jeu 29 Jan - 12:30

Ah Potter tu veux de l'action? Des répliques cinglantes pour ton petit coeur d'artichaut! Fais gaffe tu cherches le maître en la matière là!

Elles se préparent à te faire taire en moins de deux minutes! Je veux battre mon reccord et faut avouer que t'es tellement pipelette que c'est un exploit à chaque fois que j'y arrive!

* Il eut un sourire ironique qui voulait bien dire "Et pan dans les dents!". *

Le coup de foudre? Je crois bien... Bon sang Harry je l'ai vu que quelques instants et elle me manque...

* Son ami écarquilla les yeux comme un véracrasse devant de la nourriture et il prit un air penaud. Il avait pas tort sur ce point. Il ne savait toujours pas ce que L'liane pouvait bien faire à trainer dans ce quartier mal famé mais étonnement il ne parvenait pas à se méfier d'elle comme il le faisait toujours. *

Je lui ai juste dit que je m'appelais Joshua... Mais je ne sais pas Harry... Mon instinct me dit que j'ai rien à craindre d'elle. Je crois que je suis amoureux.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Harry Potter Jeu 29 Jan - 13:30

* Harry sourit intérieurement, il arrivait toujours à faire réagir Joshua*

Pan, un point pour toi mon vieux, bien fait pour moi

Ca m'apprendra!

*Il sourit*

Ravi de voir que tu n'as pas perdu ton sens de la répartie.

*Harry resta quelque minutes sans parler en assimilant tout ce que Joshua venait de lui dire*

Je crois que j'ai besoin d'un verre...

*Il se servit à verre à ras bord et l'avala d'une traite*

Mon meilleur auror est tombé amoureux d'une femme qu'il ne connait ni d'ève ni d'adam! Il l'a embrassé, lui a donné son prénom et vu que tu l'as embrassé je suppose qu'elle a vu ton visage!

*Il soupira et se resservit un verre qu'il ne but qu'a moitié*

Je ne te blame pas pour être tombé amoureux, je te demande juste de te méfier. La je parle en temps qu'ami, fais gaffe à ce qu'elle ne te brise pas le coeur, si tu lui fais confiance je veux bien de croire mais fais gaffe.

*Il s'interrompit*

Et la c'est le patron qui parle. Je veux que tu me fasse des recherches sur cette Lliane! Si jamais tu trouves quoi que se soit de louche tu me préviens ...
Harry Potter
Harry Potter

Messages : 26
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Joshua Matthews Dim 1 Fév - 17:07

* Joshua ne put s'empêcher d'avoir un sourire narquois envers son ami et désormais patron lorsque celui-ci accepta sa défaite avec bonne humeur. Il jeta un regard inquisiteur à Harry lorsque celui-ci fit la liste de ses récentes activités hautement bizarres voire même stupides. Plus Harry parlait, plus Joshua s'en voulait de ne pas s'être montré plus prudent vis à vis de la jeune femme si belle qu'il avait rencontré. Il se surprit à penser à elle une nouvelle fois. *

Ton meilleur Auror n'est pas non plus un moine...

* Dit-il à voix basse. Mais ce n'était pas vraiment une manière de se justifier. Joshua essayait même de se convaincre lui-même du bien fondé de ses actions. Il eut un sourire amusé lorsqu'Harry se servit un verre. *

Tu crois que je n'y ai pas pensé? J'ai fait des recherches mais rien ne correspond à ce simple prénom. Il n'est pas courant et je n'ai rien trouvé dans les archives du Bureau qui puissent me faire penser qu'elle ait joué un rôle quelconque dans des affaires illicites.

* Joshua se leva et sa haute taille le rendait impressionnant. Il déambula quelques minutes, passant ses mains sur son visage pour réfléchir sans être aveuglé par ce que son coeur n'arrêtait pas de lui souffler. Il se sentait même étonnement sobre. *

Je suis soupçonneux de nature Harry mais là je ne crois pas qu'elle soit une menace pour moi...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Intense réflexion nécessite bonne boisson Empty Re: Intense réflexion nécessite bonne boisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum