21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bienvenue au Miam Stram Gram!

2 participants

Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Lun 29 Déc - 17:23

* Une odeur alléchante de chocolat et de noisette s'élevait des cuisines du Miam Stram Gram.

Le petit restaurant avait ouvert ses portes quelques années plus tôt et avait immédiatement remporté un franc succès auprès des élèves de Poudlard. Le bouche à oreille avait ensuite fait le reste. Pour des prix abordables pour tous, vous étiez sûr de repartir avec le ventre plein et un sourire épanoui sur le visage.

Le commerce était divisé en salle de restaurant aux couleurs vives, en coin pâtisserie avec d'énormes gâteaux qui flottaient sur des plats magiques, et en cuisine où le silence n'était pas de rigueur et où on ne manquait pas d'entendre le rire cristallin d'Esmera Matthews, l'heureuse propriétaire.

Âgée de 25 ans, la jolie cuisinière avec son franc parler et son rire communicatif se mettait en quatre pour arriver à satisfaire le moindre client. Elle était de taille moyenne et extrêmement fine contre toute attente. De longs cheveux noirs lui tombaient en volutes souples sur les épaules et son teint légèrement mate était illuminé par un sourire éclatant qui ne la quittait pratiquement jamais. Peu de gens avaient eu l'occasion de la voir en colère mais on disait qu'une furie était nettement plus agréable.

Ses yeux noirs pétillants semblaient constamment prêts à vous réchauffer le coeur et elle était toujours disponible pour discuter devant un bon chocolat chaud au piment et à la cannelle.

Les vacances d'été touchaient à leur fin et la saison scolaire allait commencer bientôt. La jeune femme se lançait donc dans de nouvelles recettes et avait passé un tablier à carreaux blanc et rouge sur sa robe blanche et gris perle. Elle avait une trace de chocolat sur le front et s'évertuait à gérer sa cuisine avec sa baguette magique constellée de sucre roux. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Lun 29 Déc - 17:31

*Lilna entra dans son restaurant préféré, elle y venait souvent avec ses parents lorsqu'elle était plus petite. La propriétaire était très gentille et lui offrait toujours un sucre d'orge quand elle arrivait.
Une fois de plus, une délicieuse odeur de chocolat flottait dans l'air.

Lilna s'approcha du comptoir mais il n'y avait personne derrière, Esmera devait surement être aux fourneaux.*

Il y a quelqu'un?

*Demanda-t-elle gentiment avant d'aller s'installer à sa table habituelle, au fond de la salle.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Lun 29 Déc - 17:38

* Esmera marmonna un juron à son four qui refusait d'ouvrir sa porte sous prétexte qu'elle avait parlé au mixeur à qui il vouait une jalousie sans bornes. Elle le menaça de multiples tortures dont la perte de son rôle principal dans la cuisson des soufflés au fromage de chèvre et il capitula pour laisser entrer le plat empli d'une onctueuse pâte parsemée d'éclats de noisettes.

La sonnette de l'entrée retentit puis cria: "Cliiiiiiiennnnntteeee!"

Esmera se promit de la régler avant qu'elle ne se mette à injurier les clients et sortit de la cuisine et s'essuyant le front avec un immense torchon. Les cheveux roux de la fillette assise à la table du fond ne manquèrent pas de lui rappeler la plus jeune des Potter. *

Lily! Quel plaisir de te voir!

Esmera essuya ses mains avec le torchon et le fit repartir d'un coup de baguette vers la cuisine. Elle glissa ensuite sa baguette dans la ceinture du tablier et prit un calepin dans une des nombreuses poches magiques remplies du strict nécessaire (rouge à lèvre, pompe à vélo, annuaire...). Elle retira le crayon coincé derrière son oreille et sourit à la jeune fille. *

Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Gâteau à la rose et à la pistache? Éclair lumineux? Ou peut être un bon fondant à la banane?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Lun 29 Déc - 17:43

*Lily vit Esmera sortir des cuisines et lui sourit.*

C'est aussi un plaisir de vous voir. Je suppose que vous étiez encore en train de créer une nouvelle recette?

*Lily réfléchit un instant, elle connaissait le gâteau à la rose et à la pistache et il était en effet fort bon tout comme les éclairs lumineux et d'ailleurs tout ce que faisait la jeune brune était succulent.*

Quelle est votre dernière créations?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Lun 29 Déc - 17:47

* Esmera repoussa une boucle de cheveux qui lui tombait sur les yeux et observa la petite rousse avec un sourire. Lily ressemblait beaucoup à sa maman et avait les yeux de son père. Ils venaient souvent en famille au restaurant et étaient sans doute la plus joyeuse des tablées. *

Aaaaaaahhh! Tu connais donc mes habitudes.

* Elle éclata de rire et posa les deux coudes sur la table, le menton dans les mains et le visage proche de celui de Lily. Elle prit un air faussement soupçonneux. *

Serais-tu une espionne à la solde de mes concurrents?

* Elle se redressa en ébouriffant les cheveux de la fillette et lui fit un clin d'oeil. *

Tu as la patience d'attendre que le four m'ait appelé pour savourer un gâteau au chocolat et aux noisettes qui te feras décoller?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Lun 29 Déc - 17:56

*Lily ria.*

Ce n'est pas trop difficile, c'est toujours quand vous sortez de la cuisine en vous essuyant le front puis les mains avec le grand torchon que vous renvoyez ensuite en volant dans les cuisines.

*Lily ria à nouveau. Elle adorait Esmera et surtout son humour. Elle s'approcha de la patronne et lui susurra à l'oreille.*

Oui, j'espionne pour le célèbre restaurant "Situymélépiétumeurs". Le seul problème c'est qu'ils n'ont pas le temps de créer la recette que je leur donne que vous en avez déjà inventer trente autres...donc aucune crainte!

*Elle se laissa ébouriffer les cheveux en souriant et riant. C'était rare les personnes qui avaient le droit de faire ça mais Esmera avait des arguments en sa faveur.
Lily hocha la tête vigoureusement.*

Je pense pouvoir attendre...mais pas trop longtemps, sinon je vais devoir manger quelque chose en attendant!

*Dit elle en souriant.*

...Ou peut être aller chez vos concurrents!

*Lui dit elle en lui faisant un clin do'eil.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Lun 29 Déc - 18:04

* Esmera aimait beaucoup Lily. C'était une enfant enjouée et heureuse qui était toujours prête à plaire aux autres. Un véritable petit bout de bonne humeur et de gentillesse. Elle rit aux taquineries de la fillette. *

Je ne connaissais pas ce restaurant... Mais il me semble vraiment étrange.

* Elle sourit et prit un air de conspiratrice. *

A mon avis, ils n'ont pas mon savoureux lait de licorne à la carte!

* Elle se dirigea vers le coin pâtisserie qui possédait un petit bar et servit deux verres de lait de licorne qu'elle ramena à la table. Elle en déposa un devant la fillette et celui-ci prit une jolie teinte pèche. Elle s'assit sur la chaise à côté et son verre prit une couleur chocolat. Le lait de licorne d'Esmera avait la propriété de prendre le parfum et la couleur préférés du moment du client.

La jeune femme encouragea d'un sourire Lily à boire et trempa également ses lèvres dans la boisson qui avait un goût de chocolat. *

Alors dis-moi et ces vacances?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Lun 29 Déc - 18:09

*Lily sourit*

C'est un très bon restaurant...quand on veut mourir!

*Elle ria.*

Du lait de Licorne? Depuis quand avez vous du lait de licorne?

*Elle regarda Esmera se diriger vers le comptoir et servir deux grands verres de lait qu'elle rapporta à la table. A peine le verre fut il devant Lily qu'il prit une teinte couleur pêche. La bouche de Lily s'ouvrit toute seule.*

Nannnn

*Dit elle, n'en croyant pas ses yeux. Encouragée par le sourire de la pâtissière, elle trempa ses lèvres dans le lait qui avait bien le goût de pêche.*

Siiiiii!!!

*Dit elle toute excitée*

C'est génial ça! Moi qui avait justement envie de pêche!

*Elle regarda le verre d'Esmera et lui adressa un clin d'oeil.*

Chocolat Hein?...Que c'est étonnant!
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Lun 29 Déc - 18:17

* Esmera eut un sourire rayonnant. Elle mit son verre devant ses yeux et observa la jolie teinte chocolatée de son breuvage avant de poser le verre sur la table. *

Mon péché mignon du jour... Et du reste de l'année.

* Elle regarda la petite fille boire avec plaisir la boisson. *

Ce n'est pas réellement du lait de licorne, mais le nom me plaît beaucoup et mon ingrédient secret a un rapport donc...

* Le four se mit alors à chanter "Cryspy, l'elfe farceur" et la cuisinière se leva pour aller sortit le gâteau du four. Elle démoula doucement le gâteau fumant et plein de parfums et en découpa une grosse tranche qu'elle déposa sur une assiette où une phrase était écrite à l'encre spéciale. Celle-ci ne se révélait que lorsque l'assiette était vide. C'était souvent des dictons, des paroles de chanson ou des blagues.

Elle porta l'assiette à Lily avec une cuillère en argent qui sifflait une petite mélodie lorsqu'on la mettait dans un liquide et déposa le tout devant la petite fille. *

Fais attention à ne pas t'envoler!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Lun 29 Déc - 18:27

*Lily rit*

Et de demain et de toujours aussi! Accro au chocolat c'est plus terrible qu'accro à 'n'importe quoi d'autre!

*Lily sourit*

Parfois il ne vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dans ce qu'on boit et mange...ça enlèverait toute la magie tu..vous ne trouvez pas?

*Lily rougit à sa faute mais le four vient à son secours en appelant la cuisinière.
Lilna vit Esmera revenir avec un énorme morceaux de chocolat.*

Oh non!

*Dit elle faisant mine d'être tristounette et répondant à l'air interrogateur de la cuisinière elle ajouta en souriant.*

Je pense que je ne vais pas pouvoir lire la phrase magique aujourd'hui! Quoique...

*Elle toucha son ventre.*

...Ca devrait quand même être possible!

*Elle ria et entama son gateau. A peine celui ci avait touché sa langue qu'elle émit un song étrange mais connu par les excellents patissiers.*


Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!

*Elle savoura son bout et regarda la jeune brune.*

Je ne peux rien dire à part Merveilleux! Tellement léger et pourtant tellement savoureux!

*Son petit doigt se leva tout seul suivi de 2 autres doigts de sa main gauche.*

Les effets commencent à se faire sentir, je vais devoir me dépêcher sinon je n'aurais plus de doigts pour tenir la cuillère!
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Lun 29 Déc - 18:35

* Esmera éclata de rire. Lily avait raison, quand on avait mangé du chocolat, on ne pouvait plus s'en passer. Esmera était gourmande par nature et depuis qu'elle y avait goûté, elle ne voyait pas un jour sans un peu de chocolat.

Elle cria depuis la cuisine. *

Tu peux me tutoyer si ça te fait plaisir. Je ne me formaliserais pas outre mesure si tu restes une cliente assidue!

* La mine tristounette de Lily faillit faire faire demi-tour à Esmera pour aller chercher une autre pâtisserie mais la petite fille s'explique et la jolie cuisinière s'assit avec un sourire.

Lily prit un bon morceau de gâteau et fit des éloges à Esmera jusqu' à ce que trois de ces doigts commencent à flotter. Esmera prit alors un air pompeux très comique. *

Pour pallier à ces effets secondaires et finir votre dessert en toute tranquillité avant de flotter quelques minutes dans les airs une fois celui-ci terminé, je vous conseille vivement de boire une gorgée de ce lait de licorne à la pèche. Il annule temporairement les effets.

* Elle poussa le verre de Lily vers la petite fille avec un sourire. *

Si mes clients ne peuvent plus toucher leur assiette, ce serait problématique...
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Lun 29 Déc - 19:44

*Esmera sourit tout en continuant à manger son gâteau.*

Je ne sais pas si je vais rester une cliente assidue...parce qu'avec des gâteaux comme ceux là, je serais plus cliente, je viens vivre ici moi!

C'est toi maintenant qui me vouvoie? Ça me transforme en une vieille!

*Dit la petite rousse en riant. Elle but une gorgée et ses doigts redevinrent normal. Elle continua à manger sa part avec tout autant de plaisir. Elle acquiesça.*

En effet, tu pourrais directement mettre la clef sous la porte et partir ailleurs...genre venir travailler chez les Potter?

*Dit elle avec un grand sourire qui affiche tous ses dents couvertes de chocolat. Elle riait en même temps.
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Mar 30 Déc - 11:17

* Esmera entendit la sonnette hurler "Clients" tandis que Lily l'enjoignait à venir s'installer chez les Potter comme cuisinière attitrée. Elle lui fit un petit geste pour lui dire qu'elle revenait tout de suite, récupéra son crayon et son carnet et se dirigea vers les clients, un vieux couple, assis à la table près de la grande cheminée du restaurant. Elle prit leur commande (oeuf de dragon aux herbes dans sa coquille et soupe de potiron à la crème et muscade), disparut quelques minutes dans la cuisine dont sortit des bruits insolites.

Elle prit sa baguette et d'un mouvement fluide ordonna à la batterie de casseroles de se lancer dans la préparation des plats. Un autre coup servit aux clients un verre de bieraubeurre et un dernier fit taire le four.

Dix minutes plus tard, elle portait deux plats fumants qu'elle déposa devant les convives et les gratifia d'un sourire avant de retourner à côté de Lily. Elle s'assit et prit une longue gorgée de lait de licorne avec un soupir satisfait. *

Sans cuisine, où irait le monde?

Travailler chez les Potter? Quel honneur?

* Répondit-elle en reprenant leur conversation avec un sourire amusé. *

Mais j'aurais trop peur de voir la maison s'effondrer avec James et Albus dans la même pièce plus de dix minutes...

* Les deux garçons avaient réussi à entrer dans sa cuisine lors de leur dernière visite et le batteur les avait chassés à grand coup de moulinets féroces. *

Tu entres à Poudlard cette année c'est bien ça?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Mar 30 Déc - 20:55

*Lily continua de manger son gâteau alors qu'Esemra se dirigeait vers les clients, prenait leur commande et partait créer des merveilles en cuisines. Lily finissait la dernière bouchée et raclait son assiette pour laisser apparaître les premières lettres de la devinette alors qu'Esmera revenait vers elle.*

"Quel animal a quatre pieds le matin, deux à midi et trois le soir ?"

*Lily éclata d'un rire franc et cristallin qui résonna dans le restaurant alors qu'Esmera revenait s'asseoir à la table.*

Celle là n'est pas dure...en tout cas pas pour une Potter! Si tu savais le nombre de fois où James et Albus nous demandé à papa de leur raconter le tournoi des trois sorciers. Je connais cette devinette par coeur et pourrait y répondre la bouche pleine de gâteau au chocolat en moins de temps qu'il ne faut pour comprendre!

*Lily ria de nouveau.*

En effet...les deux là dans la même maison c'est déjà pas ça alors les deux dans la même pièce, je veux même pas imaginer!
Je me souviens que l'année dernière James a proposé à papa de partager sa chambre avec Albus pour permettre à Ted d'emmenager chez nous. Papa lui a répondu qu'il voulait que la maison reste en place!

*Elle acquiesça en souriant.*

Oui, le premier septembre je prendrais le Poudlard Express pour la première fois. Tu étais dans quelle maison?
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Mer 31 Déc - 10:35

* Esmera jeta un coup d'oeil dans l'assiette de la petite rousse et sourit à l'énigme écrite. Elle avait demandé à ses frères et à son père de participer à la décoration des assiettes et tout le monde s'était beaucoup amusé. Cette écriture volontaire était celle de son père sans aucun doute possible. *

Tu as de la chance! C'est sans doute la moins difficile que mon père est écrite!

* Elle rit et jeta un oeil derrière elle pour voir si le couple était satisfait. Le monsieur se frottait le ventre avec un plaisir évident et la dame ne disait rien, hyptonisée par son assiette. La jeune femme eut un air ravi et se retourna vers la jeune Potter. *

Gryffondor comme mes frères et mon père! C'est une histoire de famille.

* Ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. *

Et toi quelle maison te ferait plaisir?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Mer 31 Déc - 16:51

*Lily acquiesça.*

C'est sur qu'elle est connue mais d'un autre côté elle est aussi légendaire, ne pas l'utiliser serait presque autant un crime que de ne pas finir un de tes plats!

*La jeune rousse suivit le regard de la restauratrice.*

Apparemment tu as de nouveaux des clients satisfaits qui reviendront!

*Lily était très curieuse et voulait en apprendre plus sur Esmera.*

Ta mère était elle aussi à Poudlard?

*Elle réfléchit un instant.*

Je ne sais pas trop en fait. Pour moi la maison n'est pas importante. Je préfèrerai ne pas aller à Serpentard mais après je laisse le choixpeau décider.
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Ven 2 Jan - 12:10

* Esmera acquiesça et finit son verre de lait de licorne avec un claquement de langue satisfait. Elle se sentait ragaillardie pour de nouvelles expériences culinaires. Elle sourit à Lily. *

Des clients satisfaits c'est tout ce dont j'ai besoin.

* La jeune femme sembla un peu triste quelques minutes lorsque Lily évoqua sa mère. Elle eut un sourire rêveur en se remémorant certains souvenirs qu'elle se remémorait difficilement de sa mère. Elle était trop jeune à sa mort pour s'en rappeler parfaitement mais des odeurs, des sons la lui rappelait parfois. *

Ma mère était aussi à Poudlard. A Gryffondor également.

* Répondit-elle d'une voix douce. Puis elle reporta son attention sur la petite Potter. Sa famille avait également terriblement souffert de la perte d'êtres chers. *

Moi à ma répartition, je sentais le regard inquisiteur de mes frères posés sur moi. J'étais tellement sur les nerfs que lorsque le choixpeau a prononcé Gryffondor, j'ai commencé à me diriger lamentablement vers la table des Poufsouffles. Mon frère Lucyan a du venir me chercher et j'ai rougi à en devenir ridicule...

* Elle éclata de rire. L'homme du couple du clients leva la main pour commander le dessert et elle se leva quelques minutes. Elle leur ramena deux grosses parts du même gâteau que celui d'Esmera ainsi que deux verres de lait de licorne qui prirent une teinte citron et lavande. Elle leur parla quelques minutes et le couple éclata de rire avant de la remercier. Elle rejoignit Lily et débarrassa son assiette vide et les deux verres pour aller les déposer dans un grand bac à vaisselle dans la cuisine. D'un coup de baguette, la vaisselle fut propre et alla se ranger seule pendant que la jeune femme rejoignait la petite fille. *

Tu désires autre chose?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Sam 3 Jan - 17:50

*Lily vit qu'elle avait fait une boulette en parlant de la mère d'Esmera et n'en demanda pas plus. Elle essaya de se rattraper en continuant l'histoire d'Esmera.*

Tu vois que tu étais une vraie gryffondor...sinon tu ne serais pas devenue rouge mais verte ou bleue ou jaune!

*Lily sourit lorsque le couple appela Esmera pour commander les desserts et qu'ils prirent la même chose qu'elle. Le lait de licorne se transforma en un mauve léger et en un jaune doux, surement citron pour le deuxième et peut être mûre pour le premier mais elle ne savait pas trop. Elle posa la question à Esmera.*

Le violet c'est pour des mûres? de la myrtille?

*Lily était toujours très curieuse et adorait poser des questions. A la question d'Esmera elle secoua la tête.*

Ce n'est pas que je n'en ai pas envie mais je sais que si je mange encore, ne serait ce qu'une miette, je vais exploser!
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 18:13

* Esmera posa les mains sur ses hanches (non pas comme tu l'imagines!) et attacha ses cheveux sur sa nuque avec un ruban. Les clients n'allaient pas tarder à se montrer et ce serait le rush de la soirée. *

Oh je suis une véritable Gryffondor, il n'y a aucun doute!

* Elle éclata de rire. *

Le violet... C'est myrtilles mais cette couleur là c'est lavande et ça a un parfum de violette.

* Elle eut un sourire et fit une tronche rigolote pour plaisanter. La pendule au dessus de la cheminée indiqua six heures et elle se mit à sonner six coups. Une sifflement dans le feu crépitant attira l'attention de la jeune restauratrice et une tête de femme apparut. Esmera alla se mettre à genoux tandis que la tête eut un sourire poli. *

Auriez-vous une table de libre pour aujourd'hui sept heures trente? Nous serons quatre adultes et deux enfants.

* Esmera acquiesça et nota le nom de la femme dans un carnet rouge avant de la voir disparaître. Un coup de baguette fit se rapprocher deux tables et une petite étiquette notée réservé se fixa sur la nappe blanche. Elle retourna vers Lily. *

Bien je ne vais pas te forcer. Je déplorerais le fait que tu exploses!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Lily Luna Potter Sam 3 Jan - 20:04

(j'ai pas un esprit aussi tournée que tu ne le penses!)
*Elle sourit et regarda Esmera prendre la réservation et mettre les tables en place.*

Je sens que ton restaurant ne va pas encore être vide ce soir! Tu sais que si jamais tu as besoin d'aide, tu peux faire appel à moi, je serais ravie de t'aider!

*Quand l'horloge sonna 6 coups, Lily se rendit compte de l'heure. Elle qui pensait qu'il n'était pas plus de 5heures! Elle se leva prestement.*

Oula! Je ne dois pas tarder sinon je vais me faire gronder car je serais en retard pour le dîner!

*Elle ajouta en chuchotant.*

Déjà que je ne vais pas beaucoup manger car j'ai pris mon goûter très tard...ne mettons pas trop de gaz sur le feu!

*Elle sortit sa bourse de son sac et mit un galion sur la table.*

Merci beaucoup Esmera pour ce super goûter! Et n'oublie pas que si tu as besoin de quelqu'un je suis là!

*Elle mit rapidement sa cape et se dirigea vers la sortie.*
Lily Luna Potter
Lily Luna Potter
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Esmera Matthews Dim 4 Jan - 14:22

* Esmera hocha la tête. *

Je t'aurais bien embauchée mais ta mère me tirerait les oreilles. Les enfants de ton âge sont censés aller à l'école!

* Elle attacha ses cheveux sur sa nuque, prévoyant une soirée mouvementée, puis vit la petite fille se lever et déposer un gallion d'or sur la table. *

Non mais et puis quoi encore!

* Elle attrapa le Gallion et d'un coup de baguette magique, il alla se glisser dans la poche de la fillette qui mettait sa cape. La sonnette se mit à hurler: "Hey! Y'a un client qui essaye de sortir!" Esmera se jura de faire réparer cette ... de sonnette par un des garçons avant de lui lancer un sortilège de mutisme avec un grognement. *

Bonne soirée Lily et passe le bonjour à ta famille de ma part!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Miam Stram Gram! Empty Re: Bienvenue au Miam Stram Gram!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum