21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

2 participants

Aller en bas

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE] Empty Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

Message par Maxime Véranger Dim 11 Jan - 16:08

*Maxime avait du faire plusieurs courses afin d'être présentable pour ses futurs entretiens. Le jeune homme cherchait un travail dans le monde sorcier mais, n'ayant personne pour le recommander, il lui était difficile d'en trouver un. Il ne savait lui même pas vers quel secteur s'orienter et était en pleine réflexion sur l'ouverture de son propre magasin. Cette idée lui était venu alors qu'il se promenait dans l'avenue du Brouillard et ne le quittait plus. Cela semblait être une bonne opportunité et lui permettrait de rencontrer du monde et de se faire un nom. Un magasin? un bar? un réseau? Il ne savait pas trop.

Se promenant la l'avenue il se décida d'entrer dans le seul et unique bar de la rue. Il poussa la lourde porte en chêne et fut très surpris d'y voir une quinzaine de personnes. Il regarda sa montre qui affichait 15h15.*

Ce lieu est franchement étrange, on dirait que tous les chômeurs et paumés s'y retrouvent...Je devrais m'y sentir à l'aise!

*Il alla dans un coin où une petite table pour trois personnes était disponible, il posa ses deux sacs noirs et s'assied, attendant que le barman veuille bien venir le servir.

En l'attendant il décida d'observer les lieux, ça lui permettrait d'avoir quelques bases s'il se décidait enfin à se lancer dans la création d'une entreprise.
Les lieux étaient assez sales et un silence de mort régnait sur les lieux, les discussions étaient tenues à un niveau tellement faible qu'on pouvait croire qu'ils lisaient tous sur les lèvres les uns des autres. Le barman était aussi sale que son bar et n'engageait en rien à la discussion où à la confiance. Il dévisageait de haut en bas chacun de ses clients et il ne semblait pas convaincu par l'apparition d'un petit nouveau sur son territoire.*

Il a l'air tellement louche que ça ne ferait même pas une bonne couverture, un bar plus éclairé et plus attirant permettait de parer à ce problème

*Après un bon quart d'heure d'attente, alors que Maxime était toujours en train de réfléchir et d'analyser tous les aspects du bar, son dirigeant se décida enfin à venir prendre sa commande.*

"Qu'est'que c'qu' vous v'lez?"

*Maxime leva un sourcil interrogateur vers lui. Apparemment il n'avait pas eu trop tord sur le patron, ce dernier semblait des plus réticent à servir ses clients et n'y mettait de loin pas le cœur à l'ouvrage. S'il se décidait à ouvrir un bar, Maxime n'avait aucun doute qu'il pourrait attirer une nouvelle clientèle tout en lui prenant certains de ses clients.
L'image d'un double bar lui vint à l'esprit. L'un plus confortable pour les "monsieurs et dames" de la société et un autre pour les gens moins désireux d'être vu.*

-Un whiky ambroisé

*Pendant une fraction de seconde il faillit dire s"il vous plait mais il lui semblait que ce mot n'était pas adapter au lieu. Il regarda le barman toujours à ses cotés mais qui avait tendu sa main. Maxime leva imperceptiblement les yeux au ciel.*

Quel endroit des plus désagréable!

*Il sortit sa bourse et donna deux noises à celui qui ressemblait à un homme des cavernes. Ce dernier s'en alla et revint cinq minutes plus tard avec la commande. Maxime se décida à ne pas trop regarder l'état de son verre alors qu'il buvait.

La lourde porte grinça à nouveau et il vit une silhouette entrer.*
Maxime Véranger
Maxime Véranger

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE] Empty Re: Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

Message par Lliane Taoursert Dim 11 Jan - 18:39

* Lliane poussa la porte du bar. Elle n'aimait pas cet endroit il lui donnait la chair de poule mais c'était le seul où elle ne riquait pas de croiser des aurors et où on ne l'embetterait pas. Elle séchait la classe de sortilèges car elle savait qu'elle pouvait se le permettre étant une des élèves préferées du prof. Au cours prochain il lui suffirait de jouer de ses charmes pour qu'il ne lui fasse aucune remarque.
Elle dévisagea les personnes présentes, elle reconnut certaines silhouettes qui étaient deja là lors de ces passages précédents mais elle vit une nouvelle tête, un jeune homme qui la dévisageait, elle n'y preta pas plus attention que ça et elle alla s'asseoir à une table du fond. *

Vivement que Lucifer me contacte! L'inaction me pèse et je supporte de moins en moins l'école de potions!

*Le barman s'approcha d'elle assez rapidement car il l'avait reconnue malgrè sa capuche sur la tête*

Un whisky pur feu

*Elle attendit que sa commande arrive tout en pensant à ces derniers jours. Elle vit le barman ramenait sa commande, elle ôta sa capuche et but une gorgée qui lui réchauffa agréablement la gorge...*
Lliane Taoursert
Lliane Taoursert

Messages : 121
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE] Empty Re: Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

Message par Maxime Véranger Ven 16 Jan - 18:59

*Maxime regarda la nouvelle venue du bar, leurs regards se croisèrent pendant une fraction de secondes mais Maxime ne regarda pas ailleurs. Il la vit s'asseoir et pu lire sur ses lèvres qu'elle commandait un wisky pur feu, quelques temps après le barman apporta sa commande et Maxime fut content de voir qu'il ne c'était pas trompé.

Il continua a observer la jeune inconnue et put enfin voir son visage quand elle enleva sa capuche pour boire une gorgée.
Le jeune homme était certain de l'avoir déjà vu quelque part mais il ne pouvait pas dire où. Elle avait un petit "je ne sais quoi" dans ses yeux qui rappelait un autre regard à Maxime.

Il finit son whisky et appela le barman d'un geste sec de la main. Ce dernier le regarda d'un mauvais oeil mais finit par venir.*

Un whisky pur feu pour la demoiselle qui vient d'arriver et un pour moi aussi.

*Il suivit d'un oeil les gestes du maître des lieux. Il revint vers lui et déposa un petit verre avant de partir servir Lliane. Maxime l'observa chuchoter quelque chose à la jeune brune qu'il ne quitta pas des yeux.*
Maxime Véranger
Maxime Véranger

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE] Empty Re: Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

Message par Lliane Taoursert Ven 16 Jan - 20:56

* Lliane but une gorgée suplémentaire de Whisky Pur feu*

Voila au moins une vraie boisson.

*Elle vit le barman s'approchait d'elle avec un deuxième verre à la main. Il lui murmura à l'oreille*

C'est le pti nouveau qui l'a commandé pour vous à votre place je me méfierais, il est pas du coin, m'est d'avis qu'il est un espion.

*Elle le remerçia d'un signe de tête.*

Ainsi donc c'est une nouvelle tête, c'est bien ce que je pensais. Voyons voir ce qu'il vient faire ici

*Elle tourna et apperçut le jeune homme qui la détaillait sans gêne.*

J'espère pour toi que tu n'es pas un espion sinon tu vas passer un sale quart d'heure. Foi de Taoursert!

*Elle fit léviter ses verres et alla se poser face au jeune homme.*

Merci pour le verre M..?

*Elle but une gorgée*

Que vient faire un si beau jeune homme dans un coin aussi mal fréquenté?

*Elle avait décidé d'être directe, avant elle s'amusait à tourner autour du pot mais là elle n'avait pas envie*
Lliane Taoursert
Lliane Taoursert

Messages : 121
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE] Empty Re: Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

Message par Maxime Véranger Sam 17 Jan - 15:42

*Maxime ne dévia pas son regard alors que la jeune femme venait vers lui. Il l'a salua d'un geste de la tête. Il savait bien qu'elle le testait et qu'elle n'avait pas du tout confiance en lui ni dans ce qu'il pourrait bien lui dire.*

Nous verrons ses formalités plus tard, madame. De toute manière, quelque soit mon nom, vous ne le prendrez pas pour acquis et chercherai dans mes propos un signe d'hésitation quant à son utilisation. Preuve que je vous en ai donné un faux. Passons tout simplement cette étape qui semble d'ailleurs bien peu convenir au lieu.

*Il la lâcha enfin du regard pour faire un tour rapide de la pièce. A la question de la jeune femme, son regard revint se poser sur elle, un regard quelque peu plus naturel.*

Je pourrais vous retourner la question, Madame. "Mal fréquenté" vous me dites? Je trouve pour le moment la compagnie fort bien sympathique...et puis, ma foi, tout dépend de notre définition du mal.
Pour le moment je m'y plait.

*L'art d'éviter les questions, Maxime y était assez expérimenté, même s'il savait que ces questions reviendraient.*

Il me semble que nous nous sommes déjà vu quelque part...

*Ce n'était ni une question, ni une affirmation, son ton était désinvolte alors que la réponse était importante.*
Maxime Véranger
Maxime Véranger

Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE] Empty Re: Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

Message par Lliane Taoursert Dim 18 Jan - 0:18

*Elle sourit à la réponse du jeune homme*

Il a le sens de la répartie le petit

Soit, je vous apellerez donc Mister X à défaut d'autre chose.

*Elle l'observa parcourir la salle des yeux*

Peut convenir au lieu? Si vous le ditez... Mais je n'ai pas l'habitude de me faire payer des verres par des personnes qui souhaitent garder l'anonymat...

*Elle eut un rire cristallin*

Vous vous y plaisez? Vous n'êtes pas difficile dis donc...

*Elle le détailla sans gêne*

Deja vu dites vous? Ma foi votre tête ne me dit rien et sans votre nom je ne peux arriver à rien. Peut être durant votre scolarité? Vous me semblez être un étudiant tout juste diplomé. Si je ne m'abuse vous venez d'obtenir vos ASPIC, si vous en avez obtenus d'ailleurs....

*Elle lui avait lançé cette pique intentionnellement.*
Lliane Taoursert
Lliane Taoursert

Messages : 121
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE] Empty Re: Se déshaltère en réfléchissant [LIBRE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum