21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Se détend

2 participants

Aller en bas

Se détend Empty Se détend

Message par Ludovic Thielley Sam 3 Jan - 11:13

*Ludovic prit place à une table un peu en retrait et fit signe qu'on lui apporte une Bierreaubeurre. Il préfèrait cet endroit endroit aux Trois Balais qui étaient trop bruyant et trop fréquenté, ici il pouvait se relaxer après des missions particulièrement éprouvantes. La nuit dernière il avait filé plusieurs sorciers qui pourraient appartenir à ce groupe obscur dont on murmuré des choses dessus avec crainte. Les sorciers leur avaient tous filés entre les doigts sauf un. Mais ce dernier ne renseignait aucunement les aurors car il était aller simplement voir ailleurs que chez lui.*

Je ne pensais pas que cela serait aussi éprouvant mais je ne regrette rien

*Il ferma les yeux et savoura cet instant de détente.*
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Sam 3 Jan - 13:37

* Joshua poussa la porte du Chaudron Baveur et utilisa son autre main pour ébourrifer ses cheveux blonds. Cigarette au bec, il jeta un coup d'oeil dans la salle avant de se diriger vers le comptoir au le barman lui souriait avec de grands signes de la main. *

Comme d'habitude Monsieur Matthews?

* Joshua tira une bouffée de sa cigarette et se jurant mentalement que ce serait la dernière puis laissa tomber la cendre dans le cendrier en forme de chaudron en face de lui. Il hocha la tête et Tom lui apporta un verre de Whisky pur feu avec un air déférent. Tom ne regardait pas trop le type de sa clientèle et espérait toujours que ne pas se mettre à dos les aurors lui permettrait d'éviter des questions houleuses.

Joshua le remercia avec un sourire et but une gorgée de Whisky en claquant la langue, statisait de sentir le liquide lui brûler les entrailles. Il avait passer une sale journée et voulait seulement penser à autre chose. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Ludovic Thielley Mar 6 Jan - 23:48

*Ludovic tendit l'oreille quand il entendit un nom familier dans le bar. Il ouvrit les yeux et vit Joshua s'assoir à une table. Tom le servit assez vite. Manifestement Joshua était un habitué, Tom semblait le connaître. Ludo n'y venait que quelque fois, pour se détendre mais depuis quelque temps il était surchargé.

Il le regarda fumer et eut un sourire, ce n'était un secret pour personne qui voulait s'arrêter. Il se leva et le rejoignit à sa table une fois que Tom l'eut servi*

Mauvaise journée?

* Il ammena une chaise par un informulé et s'assit en face de lui*

On ne fait que se croiser en ce moment, on a jamais l'occasion de discuter.
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Mer 7 Jan - 10:54

[HJ: Je suis au comptoir, assieds-toi à côté de moi plutôt ^^]

* Joshua faillit sortir sa baguette qu'il avait glissée dans la poche arrière de son pantalon noir tellement il était sur les nerfs. Il fit passer son geste de main pour une simple volonté de se retourner et lâcha un nuage de fumée. *

Salut Ludo! Je ne t'avais pas vu...

* Il fit tomber de la cendre dans le cendrier et reprit une gorgée de sa boisson avant de hocher la tête affirmativement. *

Deux sorciers qui faisaient les malins nous ont filés entre les doigts... Mais on finira par les avoir!

* Ludovic venait d'être intégré à la Brigade des Aurors. Jeune, beau et talentueux, il avait devant lui une excellente carrière. Soucieux de garantir le droit et la justice, il savait se montrer ferme mais juste. Joshua n'avait jamais vraiment eu l'occasion toutefois de réellement faire sa connaissance. Il fit un signe à Tom qui déposa un autre verre rempli devant Ludovic et la bouteille de Whisky Pur Feu entre les deux hommes. *

C'est vrai. Trop de boulot. Avec toutes les rumeurs douteuses qui circulent, on ne sait plus où donner de la tête.

* Tom faisait mine de nettoyer un verre mais tout en les écoutant discrètement et Joshua lui jeta un regard noir avant que le patron du pub ne se glisse vers de nouveaux clients. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Ludovic Thielley Dim 11 Jan - 18:27

* Ludo sourit*

T'es à cran on dirait..

*Il soupira*

C'est le cas tout les jours malheuresement, hier on a démantelé un groupe qui s'amusé à trafiquer des objets moldus mais le cerveau ou les cerveaux du gang ne sont pas tombés.

*Il se servit un verre de whisky*

Je peux t'emprenter une cigarette? J'ai oublié mon paquet.

*Il c'était mis à fumer en entrant dans la brigade, ce métier le rendait nerveux et c'était son seul petit plaisir*

Le problème c'est que certaines rumeuses sont en partie fondées mais elles ont été tellement déformées qu'elles ne sont plus exploitables!

* Il but son verre cul sec*

Si seulement on tenait des pistes sérieuses! Mais là... Rien! Nada! Nothing! Même nos informateurs sont muets!
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Lun 12 Jan - 10:40

* Joshua sentit le Whisky lui faire de l'effet et une douce torpeur commença à l'envahir. Il se sentait plus léger comme si un énorme poids était parti de ses épaules. Ses yeux lagons se posèrent sur le jeune Auror et sa gueule de tombeur avec un sourire. Ludovic était encore un gamin mais il avait un sacré caractère. Il lui tendit son paquet de cigarettes pour qu'il se serve avec une pointe de soulagement, il n'était pas le seul à se traîner cette mauvaise habitude.

Joshua resta silencieux tandis que son voisin palabrait sur le boulot. Il n'avait pas tort, certains informateurs, habituellement bavards, se révélaient bien silencieux voire même pour d'autres introuvables. Il finit son verre et s'en servi un autre, la cigarette coincée par ses lèvres avant de la retirer après en avoir aspiré une profonde bbouffée. Sa voix légèrement rauque exprimait une certaine inquiétude. *

Je n'ai plus vu un tel silence depuis des années...

* Il n'avait pas besoin de continuer sa phrase. Les années noires où Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était au pouvoir étaient encore gravées dans les esprits. Joshua, la mine impassible, tira une autre bouffée de sa cigarette, les yeux dans le vague. *

J'ai perdu un informateur sûr dernièrement dans des circonstances troublantes... Tu as des infos des tiens?
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Ludovic Thielley Lun 12 Jan - 16:37

* Ludovic ne put s'empêcher de tressaillir, même s'il était trop jeune pour avoir connu la période que Joshua mentionné, il en avait suffisamment entendu parler pour savoir de quoi il parlait. Les "deux guerres" avaient marqué les esprits de toutes les personnes.*

Est ce bon ou mauvais ce silence? Je parierais sur le second malheureusement.

*Il but à nouveau une gorgée de whisky pur feu. Il afficha une mine sombre en entendant les paroles de Josh*

J'espérais que vous n'en perdriez pas mais c'est malheureusement le cas. Nous en avons perdu deux. Un le corps a été découvert hier matin et un autre à disparu sans laisser de trace...

*Il tira une bouffé de sa cigarette et profita de ce plaisir.*

Les derniers informations qu'on a serait que le Nouveau petit malin qui s'amuse à agir dans l'ombre, on l'a surnommé Bis, recruterait de plus en plus de partisans et auraient son lot de sympathisants.

*Il tira une nouvelle bouffée*

J'ai bien peur que certaines personnes qui se sont dîtes manipulées lors de la dernière guerre ne soient à nouveau "Manipulées"

*Il insista sur le dernier mot*

Personnellement mis à part quelques exceptions je ne crois pas à la rédemption de certains anciens mangemorts, ils ont juste sentis le vent tourné et se sont ralliés a notre cause! Nous devrions chercher dans ces eaux là.
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Lun 12 Jan - 21:23

* Joshua gardait le silence, les doigts serrés sur son verre et les autres crispés sur sa cigarette. Trop de mauvais souvenirs revenaient, ravivés par ces nouveaux faits qui l'inquiétait plus qu'il ne voulait le montrer. L'auror garda ses yeux bleus dans le vide avant de jouer des épaules pour se détendre les muscles. *

Bis... Ca promet de mauvaises affaires pour les prochains jours.

* Il marmonna des paroles pour lui-même et tira à nouveau sur sa cigarette. Tom allait et venait dans son pub tandis que les clients continuaient leurs conversations. Personne n'imaginait que les évènements d'il y a 20 ans puissent refaire surface. *

Se limiter aux es mangemorts "repentis" serait un mauvais calcul.

D'autant que ce ne sont pas les plus dangereux...

* Sa main se serra sur son verre comme s'il s'apprétait à le briser. Ses yeux avaient pris une teinte de mer déchainée. *

Il va falloir relier les informations, on ne peut pas se permettre de taper sur ces types, d'autant que beaucoup sont bien placés...
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Ludovic Thielley Lun 12 Jan - 23:08

* Il soupira*

Nous avons deja commençé les mauvaises affaires de notre côté. Cinq cadavres sur les bras sans compter les informateurs.

*Il tira une nouvelle bouffée, et observa Josh, celui ci parassait fatigué et avait les traits tirés.*

Peut être mais j'ai la conviction que la moitié d'entre eux n'y a pas renoncé.

* Il observa josh, celui ci avait eu une lueur déterminée dans les yeux.*

Je sais malheuresement. Mais mon petit doigt me dit que si ce n'est pas eux, c'est leur enfant qui sont aujourd'hui ado. Je peux te dire qu' une partie des enfants de sang pur à Serpentard ou même de sang mélé trempe encore là dedans. Ce n'est pas pour rien que certains clans étaient craint mais les pires étaient ceux qui restaient dans l'ombre, dans leur coin!

*Il se servit un énième verre qu'il vida cul sec*

Mais merde! Pourquoi? Pourquoi est ce que les hommes n'apprennent jamais de leurs erreurs? Pourquoi veulent ils toujours reproduire le même modèle? Je pensais que tout ça était fini! Mais je crains que ce ne soit que le début!
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Mar 13 Jan - 11:01

* Joshua se servait verre sur verre comme pour se noyer. Il détestait l'idée que ses batailles multiples et qui lui avaient tant coûtées se révèlent totallement inutiles. Il aurait dû se douter que le décès d'un mage noir ne ferait qu'en encourager un autre à monter sur le devant de la scène. Les yeux larmoyant de Lucyan et la peur qui s'y reflétaient lui revenait en mémoire. Personne n'aurait à subir ce qu'il avait vécu, il en faisait le serment! Même si pour cela il devait traquer tous les sorciers louches.

Il écrasa sa cigarette dans le cendrier-chaudron et s'en prit une autre qu'il alluma à une bougie posée sur le comptoir. *

La dernière...

* Pensa-t-il machinalement. *

Le problème c'est qu'on a aucune preuve. Ce "Bis" est intelligent... Il est aussi discret et rapide qu'un courant d'air et les autres semblent avoir tiré une leçon du passé. Ils sont moins entreprenants, plus dans l'ombre.

* L'Auror aspira une bouffée de tabac. Une fumée s'était installée autour des deux hommes et personne n'osait aller s'installer au comptoir. Les conversations créaient un brouhaha incessant. Lorsque Ludovic laissa éclater sa colère, Josh porta la main à son coeur. Il avait failli y passer il y a plusieurs années si Harry n'avait pas été là. La magie noire et ses adeptes, il connaissait. *

Tu n'as pas vu les plus belles années...

* Dit-il dans un souffle avec un air ironique. *

Je pense que tu as raison, on est sur un truc grave... Par Merlin, cette fois-ci je suis prêt à les renvoyer en Enfer!
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Ludovic Thielley Mer 14 Jan - 22:34

*Ludo soupira*

Oui mais comme tous les autres il finira par commettre une faute! Tout les dictateurs ont étés destitués a force, que se soit du côté sorcier ou du côté moldu. Il faut juste attendre.

*Il passa sa main dans ses cheveux en bataille*

Malheuresement comme toujours c'est le temps qui nous manque!

*Il finit la bouteille de whisky et en commanda une autre. Il eut un léger tic en entendant la phrase de Josh*

Le problème c'est qu'il ne s'agit pas de les renvoyer pour certains mais les y envoyer! Je pense qu'il y a beaucoup plus de partisants que l'on ne pense! Et ils sont de tout âge et tous milieux cette fois ci. Avant c'était plus aisé, c'était des sangs purs pour la plus part haut placé, maintenant il peut s'agir de n'importe qui!

*Il éteignit sa cigarette d'un geste rageur*

[HJ: vu que ludo est pas disponible en ce moment j'écris à sa place mais je promet pas de faire des miracles^^]
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Jeu 15 Jan - 11:44

* Joshua hocha la tête négativement, ruminant de sombres pensées qui ne le menait qu'à une seule conclusion. Et celle-ci était loin de lui plaire. *

Il est intteligent... Tu le sous-estimes.

* Ses yeux bleus étaient légèrement embués par l'alcool même si son esprit restait clair et concis. Il connaissait les mages noires mieux que personne. Il était doué pour entrer dans leurs pensées les plus profondes et pour comprendre leurs motivations. Il avala un verre de whisky et sa cigarette se consumait lentement entre ses doigts. *

Il va falloir être prudent... Il s'attaque aux informateurs et il finira par remonter jusqu'aux aurors qui s'intéressent à lui.

* Il songea à Esmera, Lucyan, Zach et son père. Il n'avait pas besoin d'une nouvelle guerre. N'avaient-ils pas assez donné? *

Il faut être plus vigilants quant à nos sources et restez sur nos gardes. S'il est aussi intelligent que je le pense, il s'attaquera à ce qui nous est le plus cher.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Ludovic Thielley Lun 19 Jan - 23:55

* Ludo secoua la tête à son tour.*

Non josh je ne le sous estime pas, ça serait une erreur de le faire, je dis juste qu'il est humain et non un Dieu. Tout homme est amené à faire un faux pas et à nous d'être là a ce moment pour faire en sorte qu'il tombe.

*Il serra les poings*

Je ne dispose plus d'un seul informateur régulier, le dernier m'a laché, terrifié.
Mais je pense que tant que nous ne donnons pas nos identités nous sommes plus ou moins à l'abri. Nous avons des prénoms courant et je ne me promène plus à découvert dans des endroits louches.

*Il sentit les larmes lui montait aux yeux*

J'ai deja perdu ce que j'avais de plus cher. La fille que j'aimais a disparue mystérieusement sans que je puisse lui dire à quel point je tenais à elle. J'ignore dans quel camp elle se trouve. Je n'ai plus rien à perdre.

*Il but une nouvelle gorgée de whisky*

Il ne m'aura pas de cette façon
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Mar 20 Jan - 16:09

* Joshua avala d'un trait un nouveau verre d'alcool puis tira sur sa cigarette, aspirant la fumée comme un noyé. Il ébourriffa ses cheveux blonds d'un geste rageur de la main. *

Si nous sommes encore là à ce moment...


* Il sentait la colère de son collègue tandis que celui-ci serrait les poings de rage et de frustration. Lui-même avait vu un de ses informateurs disparaître sous ses yeux alors que celui-ci lui devait bon nombre de "services". Il resta songeur une seconde, se remémorant la jeune femme qu'il avait alors rencontré. L'liane... Il n'avait rien trouvé sur elle, pas un seul petit parchemin pouvant lui indiquer des renseignements quelconques. *

Si il est aussi fort que je le pense il se sera renseigné sur ceux qui se sont battus contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom...

* Il craignait pour sa famille, ses amis, même les plus infimes connaissances. Et surtout pour Harry et les siens. *

Crois moi on a toujours plus à perdre qu'on ne le pense.

* Il posa alors ses yeux lagons sur le jeune homme qui se tenait à ses côtés. Compagnon dans le travail comme dans la boisson. Il eut un sourire triste. *

Il va falloir prévenir la directrice Weasley à ce sujet. Elle est sans aucun doute la cible préférentielle de ce genre de cinglés.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Ludovic Thielley Mar 27 Jan - 21:05

[HJ: désolé pour le retard j'ai pas pu me connecter avant]

*Ludo soupira*

Oui si nous sommes encore la... Mais je ne suis pas résigné a ce point!

*Ludo acquissa*

Oui tu as raison mais il sera aussi surement renseigné sur ceux qui sont près à le rejoindre et c'est là le plus dangeureux. Certains anciens partisants ont la rancoeur tenance... Je me méfierais plus d'eux que des nouveaux adeptes...

*Il but une gorgée*

Peut être que tu as raison mais je ne veux plus m'attacher à quelque chose j'ai tellement souffert de déception et de disparation que je ne veux plus m'attacher. Je collectionne les conquêtes et je ne dors plus deux fois de suite à la même adresse.

*Il soupira*

Oui tu as raison mais je ne me fais pas trop trop de souci pour elle, c'est une coriace, elle a déjà vu bien pire!
Ludovic Thielley
Ludovic Thielley

Messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Joshua Matthews Jeu 29 Jan - 10:46

* Joshua termina sa cigarette et laissa tomber les dernières cendres dans le petit chaudron-cendrier. Il écrasa ensuite le mégôt et garda les yeux fixés devant lui, réfléchissant à la meilleure stratégie pour aborder cette histoire. Son aptitude à déterminer les pensées des mages noirs et parfois à prédire leurs actions était toujours très affinée mais là il lui semblait que cet "homme" était un véritable courant d'air, nettement plus intelligent et précis que ne l'était Vous-Savez-Qui. *

Les anciens partisans chercheront d'abord à vérifier si ce nouveau venu peut se révéler profitable pour eux. Nous n'avons pour l'instant pas grand chose à craindre d'eux. Et Il sera certainement méfiant face à ces hommes et femmes qui ont réussi à passer entre les mailles des Aurors.

* Il attrapa une chips dans un bol posé non loin d'eux et la croqua en réfléchissant. *

Les nouveaux adeptes seront clairement à sa botte et ils seront près à tout pour lui sans poser de questions. Il les priviligiera sûrement...

* Il eut un sourire. *

En tout cas c'est ce que je ferais.

* Il fit jouer ses épaules pour les détendre. Il avait l'impression d'être un gros bloc de nerfs aujourd'hui et même l'alcool ne semblait pas le calmer. Il écouta Ludovic et eut l'impression de s'entendre parler. Mais il prit le parti de ne faire aucun commentaire. C'était sa vie à lui de la gérer après tout. *

Tu te fais vieux Joshua...

Il va falloir se montrer prudent tout de même. Elle représente beaucoup pour le Ministère et de surcroît, elle est l'amie proche de Harry... Si ce "Bis" considère Harry comme un symbôle de la lutte du bien contre le mal tel que le dépeint la Gazette, il s'attaquera à lui après avoir pris pour cible ses proches. Ron se débrouillera, je ne me fais pas de soucis et Georges tuerait quiconque s'approcherait de lui mais Hermione est une mère et en tant que telle elle pourrait prendre des risques inconsidérés. Il va falloir que tu t'occupes de sa protection et que tu t'arranges pour lui faire part de tes informations.
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Se détend Empty Re: Se détend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum