21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Thé au citron et gâteau au sésame.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Mer 31 Déc - 14:04

* Le salon de thé de l'hôpital n'était pas particulièrement animé en cette fin d'après-midi. La femme qui s'occupait du comptoir nettoyait pour la troisième fois consécutive le service à thé tandis qu'un torchon faisait reluire la surface de travail sous le contrôle de celle-ci.

Un homme aux bras très longs semblait perdu à cet étage et il fut vite rattrapé par un médicomage qui attrapa ses bras et le tira vers l'ascenseur. Une famille mangeait en silence des petits gâteaux à l'autre bout de la salle.

Esmera s'était installée bien en vue, un thé fumant devant elle au citron et un gâteau à moitié entamé. Elle lisait avec sérieux la gazette du sorcier. Zach et elle devait dîner ensemble au Miam Stram Gram et comme elle avait des emplettes à faire à Londres, elle était passée le prendre à la fin de son service.

On lui avait annoncé qu'il était avec un patient et elle préféra l'attendre tranquillement au salon de thé. Elle croqua un morceau de gâteau, le nez toujours plongé dans le journal. Ses cheveux noirs étaient relevés en un chignon lâche et elle portait une jupe bleue maintenue à la taille par une ceinture argentée et un joli chemisier blanc à fines rayures bleues. Son manteau pendait sur sa chaise et son sac à main était posé négligemment sur la chaise à côté d'elle. Elle prit sa baguette dans la poche interne de son manteau et tapota une petite annonce qu'elle venait de finir. Un homme vendait des livres d'histoire de la magie reliés et dorés à l'or fin. L'annonce se mit à briller d'une couleur ocre-rousse. *

Cadeau idéal pour l'anniversaire de Joshua

* Elle reprit sa lecture. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Ven 2 Jan - 18:43

*L'ascenseur s'ouvrit encore une fois, déversant dans le salon de thé quelques patients légers qui se promenaient avec des amis. Les portes allaient se refermer lorsqu'une main les arrêta et un jeune médicomage encore vêtu de sa blouse sortit à son tour, absorbé dans un dossier assez conséquent.

Il releva vaguement la tête et aperçut sa sœur déjà installée à une table. Lui faisant un sourire, il se dirigea vers elle et s'assit assez lassement auprès d'elle, posant son dossier sur un espace libre de la table, continuant de le feuilleter.*

Bonjour Esmera, on m'a informé que tu m'attendais ici, j'ai profité de quelques instants de pause pour venir te saluer...

*Il sortit sa baguette magique et la dirigea vers des feuilles éparses qu'il classa dans divers intercalaires, d'autres qu'il laissait en évidence lévitant devant ses yeux.*

Si jamais mon service a besoin de moi, ils pourront m'appeler, mais j'ai encore ce satané dossier à étudier, il nous semble à tous assez énigmatique...

Si seulement le patient pouvait nous parler et nous expliquer les circonstances qui l'ont amené ici, on en saurait peut-être plus...

*Il fit un petit geste de la main vers le comptoir pour qu'on lui ramène un thé.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Ven 2 Jan - 18:50

* Esmera posa son menton dans sa main et regarda son frère avec un sourire amusé. Il était encore dans son travail et lui parlait comme à un collègue avec un ton cérémonieux qui ne lui allait pas vraiment. Elle fronça les sourcils avec un air sérieux. *

Bonjour cher frère. Quel honneur de vous voir!

* Elle éclata de rire et lui ébouriffa les cheveux en passant la main entre les feuillets qui volaient devant les yeux de Zach. De quelques années son aîné, il s'était parfois pris au sérieux et avait été tourné maintes fois en ridicule.

Elle poussa son gâteau vers son frère afin qu'il puisse se servir. *

Je te signale au passage que nous devions aller dîner... Je me suis mise en quatre pour te faire ton plat préféré!

* Elle eut une moue boudeuse et ses yeux noirs luisirent comme emplis de larmes. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Ven 2 Jan - 18:57

*Zach s'était habitué depuis longtemps aux plaisanteries de sa soeur cadette, mais ce n'était pas pour autant qu'il arrivait toujours à en rire à son tour. Il grogna lorsqu'elle lui ébouriffa les cheveux et releva les yeux vers elle.*

Si tu me décoiffes comme celà à tord et à travers, je ne serai plus du tout crédible devant mes patients... Et ce n'est pas en accord avec le sérieux de ma blouse.

*Il se mit à sourire. Ces petits agacements lui rappelaient toujours leur enfance. Il prit volontiers une part de gateau dans l'assiette qu'Esmera lui tendait.*

Et puis je n'ai pas oublié notre repas de ce soir, j'ai vraiment hâte, tu sais à quel point je raffole de ta cuisine...

*Il fit une pause en regardant le visage de sa soeur.*

Et puis ne me fais pas ce regard-là, ça ne te va pas du tout...

Et tu sais que je ne résiste pas à un tel regard de ma petite soeur adorée...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Ven 2 Jan - 19:02

* Elle passa une main dans sa longue chevelure noire pour laisser tomber ses cheveux sur son front comme un pauvre petite attristée puis éclata de rire. Elle parvenait toujours à le faire sourire même lorsqu'il était en plein travail. *

Tu seras toujours crédible... Comme laveur de bassins!

* Elle s'adossa à sa chaise et laissa tomber sa tête en arrière pour fermer un instant les yeux. C'était bon de le revoir. Deux semaines sans l'avoir aperçu et elle avait l'impression de l'avoir perdu. Elle se redressa et plongea ses yeux noirs dans ceux identiques de son frère. *

Quel dossier vous pose autant de problèmes?
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Joshua Matthews Ven 2 Jan - 19:08

* Joshua passa sa main contre sa joue où la brûlure se faisait encore sentir. Le médicomage qu'il avait vu lui avait passé un onguent et l'avait assuré que ce soir il n'y paraitrait plus. Devenir Auror, c'était accepté les risques. Lui les avait choisis mais pour les siens c'était toujours difficile, mais quand ils allaient savoir qu'il s'était fait attaquer par un scrout à pétard "apprivoisé" alors qu'il faisait un rapide contrôle dans un coin étrange de Londres.

Il eut un sourire, un thé le remontrait. Il monta dans l'ascenseur et les portes s'ouvrirent au bout de quelques secondes. Il posa le pied sur le sol en marbre et faillit s'étrangler. Les cheveux noirs d'Esmera et de Zach étaient reconnaissables entre milles à une table. Lui qui espérait ne pas voir son médicomage de frère et sa tigresse de soeur, il était servi! Il tenta de disparaître discrètement mais Esmera l'apperçu et lui fit un signe de la main avec un regard inquiet.

Il s'approcha de la table en soupirant prêt à se faire tanner comme pas possible. *

Salut vous deux!
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Ven 2 Jan - 21:28

*A l'arrivée de leur frère, Zach leva rapidement un oeil sur lui tout en esquissant un léger salut et de se replonger dans son dossier. D'un geste machinal, il se servait de petites miettes restantes du gâteau, qu'il picorait rapidement à la manière de tous les médecins constamment affamés qui ne trouvaient pas un moment pour se remplir l'estomac entre deux patients. Du côté où s'était assit le médicomage, il ne pouvait pas remarquer la plaie de son frère.*

Alors, que nous vaut cette visite ? Un envoyé des forces du mal se cache parmi nos patients ?

Et si on recalibrait un peu le magicosplénectomiseur... En cherchant bien, on pourrait encore sauver quelques cellules humaines et n'enlever que celles qui sont infectées...

*Il but une gorgée de thé et reposa sa tasse avant de lever un oeil sur son frère et sa soeur.*

Il ne manquerait plus que Lucyan pour que nous soyons au complet... J'ai encore effectué quelques tests ce matin pour suivre l'évolution de son état, ce n'est pas franchement encourageant, mais au moins il n'y a pas de dégradation. Je vais faire quelques démarches pour pouvoir l'hospitaliser ici au moins quelques jours, il pourra bénéficier d'appareils plus performants pour déterminer l'origine...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 13:20

* Esmera jeta un regard farouche à son frère aîné en remarquant la trace rougeâtre sur sa joue. Ses yeux semblèrent lancer des éclairs. Zach était toujours complètement absorbé dans son dossier, et un troupeau de centaures en colère lui aurait fait peu d'effet. Elle pointa du doigt la joue de Joshua. *

Qu'est-ce que tu as sur la figure?

* Avant que Joshua puisse répondre les paroles de Zach résonnèrent dans les airs avec un côté un peu impersonnel. C'était l'un des défauts de son incorrigible travailleur de frère. Lorsqu'il parlait travail, il avait un ton un peu cérémonieux et pédant. Elle baissa ses yeux noirs pour contempler sa tasse de thé. *

Lucyan ne voudra jamais venir à ici...

* Sa voix avait perdu ses habituelles traces de joie mêlées d'ironie. Elle leva les yeux sur Zach. *

Et je croyais que toutes décisions à propos de Lucyan devait passer par le conseil de famille.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Joshua Matthews Sam 3 Jan - 13:24

* Joshua chercha une seconde une excuse héroïque à sa brûlure mais se dit que la réaction de sa jeune soeur serait sûrement pire que si il avouait le ridicule de la situation. Il s'apprètait à répondre, lorsque Zach débuta la conversation sur le sujet houleux des soins qu'il fallait prodiguer à Lucyan. Il regarda sa soeur blémir légèrement et oublier complètement sa joue pour reporter son attention sur Zach qui avec sa diplomatie habituelle avait considéré Lucyan comme un patient lambda.

Les yeux bleus de Joshua suivirent ceux d'Esmera pour se poser sur Zach avec un léger regard de reproche et de mise en garde. Il était responsable de son frère depuis son accident et toute la famille avait voix au chapitre lorsqu'il s'agissait de sa santé.

Il préféra rester silencieux. Inutile de rajouter de l'huile sur le feu. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Sam 3 Jan - 16:24

*Zach se rendit compte de l'état dans lequel il avait mis sa soeur. Il leva donc les yeux de son dossier après y avoir noté quelques mots et esquissa un geste de sa baguette magique pour ranger les feuilles.*

Ne crois pas que je vous impose une de mes décisions, au contraire. Je vous parle des moyens qu'on a la possibilité d'utiliser pour améliorer l'état de Lucyan, et je vous donne mon avis sur la question. Bien sûr que je n'agirai pas sans vous avoir consulté, mais vous savez tout aussi bien que moi que tant qu'on n'aura pas découvert exactement de quoi il souffre, on ne pourra que rester à le regarder sans rien faire. Et malgré tout le savoir que je suis susceptible de posséder, je n'ai pas moi-même les moyens d'avancer s'il ne vient pas ici passer quelques tests supplémentaires.

*Il s'arrêta quelques instants, cherchant du soutien chez son frère, tentant de trouver les mots qui calmeraient sa soeur. Mais devant le mutisme d'Esmera, il restait totalement désemparé.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Sam 3 Jan - 17:22

* Esmera mordilla sa lèvre inférieure, signe qu'elle réfléchissait. Elle savait que Zach était obsédé par la volonté de trouver un remède pour Lucyan mais il en parlait parfois avec tellement de froideur. Elle posa ses yeux noirs sur son frère et sentit son désarroi. *

Tu sais aussi bien que moi qu'on ne pourra pas forcer Lucyan. Mais tu as raison sur le fait qu'il a besoin d'examens supplémentaires...

* Elle posa sa main dans le creux de sa main, les yeux tristes. *

C'est simplement que tu en parles comme d'un simple patient et c'est étrange.

* Elle but une gorgée de thé. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Sam 3 Jan - 23:11

*Zach entoura de ses paumes la main de sa soeur et plongea profondément son regard dans ses yeux sombres.*

On en parlera à Lucyan, on lui expliquera tout ce que ça implique et on le laissera décider... S'il m'arrive d'en parler sur un ton professionnel, c'est certainement que je cherche à prendre un maximum de recul, c'est dur pour nous tous ce qui lui arrive... Moi qui côtoie constamment des patients, il m'arrive souvent de voir en certains de leurs symptomes ceux de Lucyan, et j'ai alors beaucoup de mal à instaurer la distance nécessaire entre eux et moi...

*Il tourna à nouveau son regard vers Joshua, le questionnant à son tour sur ce qu'il s'était fait à la joue.*

Montre-moi cette plaie... ça va devenir une habitude, dis...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Joshua Matthews Dim 4 Jan - 13:59

* Joshua opta pour un sourire attendir. Zach savait toujours calmer Esmera lorsqu'elle se mettait en colère. C'était un de ses talents particulièrement utiles. Quant à Esmera, elle obtenait tout de Zach en lui faisant un regard de chien battu. Ce regard marchait d'ailleurs avec tous les membres de la famille.

Il se sentait toujours si coupable pour Lucyan qu'il se mettait toujours en retrait dans ce genre de conversation. Il s'occupait de son frère mais répugnait à le forcer à faire ce qu'il ne voulait pas.

Il tapa sur l'épaule de son frère pour détendre l'atmosphère et déposa une bise sur la joue d'Esmera. Il avait réussi à détourner la conversation. *

"Montre moi cette plaie..."

Nom d'un dragon écossais à grosses écailles!

* Se retint-il de dire. Il était maudit, il n'y avait que ça!. Il tourna la tête en maugréant pour que Zach puisse regarder. *

Je l'ai déjà fait soigner. Ce n'est rien que superficiel! Et puis, je suis un Auror crénom de nom... Faut vous attendre à ce que je n'ai pas la peau d'un bébé nouveau né!

* Aïe, il avait envoyé le bâton pour se faire battre... *


Dernière édition par Joshua Matthews le Dim 4 Jan - 14:15, édité 1 fois
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Dim 4 Jan - 14:14

* Esmera eut un sourire lumineux pour Zach. Elle se faisait des idées! Bien sûr que celui-ci n'était pas aussi hautain vis à vis de Lucyan. Elle sentit le souffle chaud de Joshua qui déposa un baiser sur sa joue tandis qu'il menaçait d'envoyer Zach dans l'assiette de son gâteau déjà terminé par les deux gourmands.

La réplique de Zach ne manqua pas de l'intéresser. Comment sa grande andouille de frère avait-il pu se faire une brûlure sur la joue? La réponse de Joshua la fit sourire presque sadiquement. *

Il faut utiliser beaucoup de crème hydratante mon frère adoré et surtout cesser de te raper le visage sur le trottoir en tombant!

* Elle lui lança un coup dans le ventre et rebondit sur les abdos de Joshua. Au moins, il n'avait pas arrêté le sport, se dit-elle en se retenant de crier un grand "AIE!". *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Lun 5 Jan - 13:01

*Zach examina rapidement la brûlure de Joshua. Il n'y avait rien de particulier, ça ne saignait pas, ce n'était qu'un peu rouge, c'était trop superficiel pour y mettre des points de suture, et hors de question d'utiliser la magie pour ce genre de bobo.*

Va pour cette fois, tu t'en tires assez bien. Mais penses à la nettoyer régulièrement si tu ne veux pas qu'elle s'infecte... Et ne t'inquiète pas, tu retrouveras très bientôt ta peau de bébé sans la moindre trace de cet incident.

*Il avait terminé sa dernière phrase avec un grand sourire goguenard.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Lun 5 Jan - 13:10

* Esmera ricana lorsque Zach rajouta une couche à la honte de Joshua. Taquiner leur frère aîné était un véritable art et ils se débrouillaient tous deux comme des dieux pour le faire tourner en bourrique sans se fatiguer.

La jeune femme posa son menton dans le creux de sa paume les yeux brillants de bonne humeur. Elle regarda Zach. *

J'adore te voir en plein travail... On a presque l'impression que tu as étudié pour devenir médicomage.

* Elle eut un sourire jusqu'aux oreilles qui lui donnait l'air d'un petit lutin. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Joshua Matthews Lun 5 Jan - 13:16

* Joshua soupira comme un pauvre malheureux mais garda un sourire épanoui. Les enfants Matthews étaient tous des cas pathologiques rares.

Il s'attendait à ce que les deux troublions ne le lâchent pas d'une semelle mais Esmera trouva une autre victime avec un sourire sadique de lutin de Cornouailles particulièrement féroce.

Il ne put alors s'empêcher d'ébourrifer à nouveau les cheveux de Zach qui détestait cela et se recoiffait toujours avec un air digne. *

C'est vrai ça petit frère... Tu m'impressionnes.

* Son rire tonitruant fit tourner quelques têtes tandis qu'Esmera éclatait de son rire cristallin. Rien ne pourrait lui enlever ces instants de bonheur. Il était triste de ne pas voir Lucyan avec eux mais celui-ci ne sortait plus beaucoup à présent et préférait marmonner dans son coin. Les yeux bleus de Joshua semblèrent foncer mais il garda son sourire en regardant son jeune frère et sa petite soeur, tous les deux en bonne santé. *
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Lun 5 Jan - 14:23

*Zach haussa les épaules, esquissa une grimace de mécontentement lorsque son frère l'ébouriffa à nouveau et porta rapidement une main à ses cheveux pour remettre en ordre les épis qui dépassaient.*

Si j'ai étudié, c'est par pur curiosité, et j'avoue que je n'ai de cesse de découvrir de nouvelles choses. mais de là à avoir choisi dès ma première année à Poudlard le métier de médicomage, je me dois de le nier. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire, et c'est sans doute McGonagall qui m'a indiqué cette possibilité...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Lun 5 Jan - 15:46

* Esmera pouffa de rire lorsque son frère retrouva son ton cérémonieux pour indiquer les raisons de son choix de carrière. Elle le regarda et son air sérieux la fit rire encore plus fort. Certaines personnes les montraient du doigt avec un air outré. A eux seuls, ils faisaient autant de boucan qu'un hyppogriffe en colère. La jeune femme se calma graduellement, toujours souriante. *

Arrêtez de vous montrer en spectacle tous les deux!

* Dit-elle avec un sourire réjoui. Elle balança ses cheveux noirs en arrière d'un geste de la main et lissa sa jupe du plat de celle-ci. Elle était sans doute un peu coquette mais qu'importe, elle était jeune et pleine d'avenir et pas laide de surcroît. Un grand escogriffe la regarda avec un air plein d'envie. *
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Joshua Matthews Lun 5 Jan - 15:51

* Joshua finit enfin par s'asseoir de l'autre côté d'Esmera, posant le sac à main de celle-ci par terre. Sa soeur fit mine de s'arranger les cheveux et la jupe pour se donner une contenance tandis que des personnes les regardaient bizarrement. Ah ça, il n'étaient jamais les derniers pour se montrer en spectacle!

Il rendit son sourire à Esmera et fit à clin d'oeil à Zach qui grommellait encore. Dernier garçon de la famille, il avait le privilège de s'en prendre plein la figure. Esmera étant la seule fille, elle était plus cajolée.

Il leva les yeux au moment où un grand type regardait sa soeur avec des yeux qui ne disaient absolument pas qu'il s'attendait à une relation platonique et cultivée avec elle. Joshua eut un regard noir et l'homme blémit avant de s'effacer de la circulation. *

Non mais!
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Mar 6 Jan - 11:44

*Zach allait lui aussi se tourner vers l'importun, mais au même moment l'ascenseur s'ouvrit une nouvelle fois pour laisser apparaître une jeune fille en blouse blanche, un peu désorientée qui semblait chercher quelqu'un, les bras chargés de dossiers. L'ayant reconnue, Zach lui fit signe d'approcher. Elle ramenait quelques papiers à signer, qui devaient impérativement repartir vers d'autres services le soir même.*

Bon sang, ce serait tellement plus intéressant s'il n'y avait pas toute la paperasse à remplir constamment...


*Il ressortit sa baguette, commença à feuilleter rapidement les ordonnances, posant quelques questions à sa stagiaire pour s'assurer que les bons médicaments étaient prescrits, et pointait ensuite sa baguette vers les feuillets pour y apposer sa signature. Rapidement, la jeune médicomage repartit dans une course effrénée pour restituer les papiers à leurs propriétaires.*
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Joshua Matthews Mar 6 Jan - 11:49

* Joshua regarda la jeune femme s'approcher de leur table comme si elle allait prendre feu dans quelques minutes. Il pouffa de rire lorsqu'elle lui jeta un regard effaré et ses mains tremblantes tendirent des papiers à Zach que celui-ci signa d'un air important en pestant contre la paperasserie. Puis la stagiaire disparut en courant comme si sa vie dépendait de sa rapidité. *

Ta stagiaire est proche de l'arrêt cardiaque! Je me demande comment elle fait pour continuer à travailler pour toi? Un petit remontant de temps en temps?

* Il eut un sourire jusqu'aux oreilles. *

Ca mériterait une enquête du Ministère pour travail forcé... Elle tient à peine debout cette pauvre fille!
Joshua Matthews
Joshua Matthews

Messages : 146
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Mar 6 Jan - 11:55

* Esmera regarda l'homme qui l'observait partir avec les sourcils froncés. ELle se retourna mais Joshua était intéressé par la nouvelle stagiaire de Zach, une fille qui semblait toujours sur le point de fondre en larmes ou de s'évanouir sous les efforts. La jeune femme étala ses petites jambes devant elle, butant contre celles, immenses, de Joshua.

Elle savait que Joshua n'allait pas lâcher Zach avant que celui-ci n'abdique mais elle était curieuse de voir si celui-ci allait se laisser faire.

Ses yeux noirs allaient d'un homme à l'autre. Elle ne pouvait pas s'empêcher de voir les différences flagrantes entre Zach et Joshua. Zach gardait toujours un air sérieux et celui-ci ne le quittait que lorsqu'il abandonnait sa blouse blanche. Joshua avait plus l'air d'un adolescent sportif et bagarreur. Ils étaient comme la lune et le soleil, différents mais complémentaires.

Elle pensa à Lucyan et à sa capacité à servir de bouclier entre ses deux frères et son regard s'assombrit comme une nuit sans lune.

Les plaisanteries de Joshua la tirèrent de ses pensées. *

Laisse donc Zach tranquille un peu! Tu travailles au Ministère pas à Big Brother Land! Cette fille ressemblait à ça bien avant qu'elle ne travaille pour Zach!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Zach Matthews Mar 6 Jan - 12:12

C'est tout à fait possible, en tout cas, j'ai senti dès le début qu'elle voulait toujours tout faire pour le mieux, mais avec un certain stress de se tromper... J'essaie de la pousser au-delà de ses limites, de lui faire comprendre qu'elle doit laisser son appréhension de côté et s'imposer auprès des autres. Peut-être que je lui en demande beaucoup par moments, mais c'est le lot quotidien du métier. On n'est jamais sûr d'être tranquille, même lorsqu'on est au calme chez soi et qu'on s'apprête à dormir.

Elle finira bien par comprendre qu'elle doit se détendre et arrêter de s'inquiéter pour tous les patients... Elle ne mets peut-être pas assez de distance avec eux...

*Zach se tourna ensuite vers Joshua. Il ne tarissait pas de remarques teintées d'ironie ces temps-ci.*

Personnellement, je ne lui fournis pas de remontant, mais je sens bien que tu serais intéressé... Méfie-toi, elle sait très bien manier certains de nos outils de boucherie qui ne te feraient pas du bien...
Zach Matthews
Zach Matthews

Messages : 49
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Esmera Matthews Mar 6 Jan - 12:41

Gagné! Zach 1, Joshua 0

* Esmera pouffa doucement de rire tandis que Zach était fier de sa boutade. Elle but une gorgée de son thé froid et manqua de s'étrangler. En toussant, elle continuait son rire goguenard. Elle se calma avec difficultés.

Elle regarda l'heure à l'immense horloge du salon de thé. Zach finissait son service dans quelques minutes. Son estomac se mit à gargouiller, signe évident chez elle de se mettre aux fourneaux. Elle se tourna vers Zach. *

Plus que quelques minutes et nous allons dîner!
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Thé au citron et gâteau au sésame. Empty Re: Thé au citron et gâteau au sésame.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum