21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Confiserie, paradis

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Albus Severus Potter Jeu 28 Mai - 20:04

*Albus n'eut pas le temps de vraiment comprendre ce qui ce passé, il était en train de marcher à côté de Lucyan, celui-ci avait l'air plutôt calme quand d'un coup, il le prit par la gorge et lui parla de façon assez... compliqué. Albus ne pouvait pas analyser ce qu'il était en train de lui raconter, le jeune garçon était prit d'une certaine peur. Qui pouvait savoir ce qui passait par la tête de Lucyan. Quand il le relâcha il passa sa main sur sa gorge distraitement, jusque là Lucyan ne lui avait pas parut si différent, mais a cet instant il s'en rendait compte.*

- Je réfléchis toujours beaucoup... je ne suis à Serdaigle pour rien. Je n'ai pas la fougue et le courage des Gryffondors, je suis calme et posé, toujours à réfléchir avant d'agir.

* Albus l'observait changer totalement de sujet et se demander si il allait pouvoir trouvé sa carte dans les chocogrenouilles. Le Serdaigle répondit avec un sourire qui se voulait amusé mais était un peu crispé.*

- Peut-être un jour oui, si j'accomplis de grandes choses.

*Albus était convaincu que Lucyan n'avait pas voulu lui faire peur, il avait seulement une autre façon de s'expliquer. Une façon insolite et surprenante certes mais en y repensant, il comprenait bien ce qu'il avait voulu lui faire comprendre, tout est question de point de vue. Il retiendrait la leçon.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Lucyan Matthews Sam 30 Mai - 12:42

* Lucyan reprit sa marche tranquille le long des rues quasiment vide maintenant de Pré-Au-Lard. Tout le monde devait être en train de boire une belle chope de Bierraubeure chez Mme Rosmerta. La femme aux formes généreuses et au franc parler avait ses adeptes dans tout le village. Albus expliqua pourquoi il était à Serdaigle. Mais il n'en montrait aucune fierté... Il semblait même déçu par cet état de fait. *

J'étais à Gryffondor...

* Il eut un sourire amusé à ce souvenir. En était-ce vraiment un ou l'avait-il inventé comme d'autres? En tout cas il aimait ce souvenir même s'il s'éloignait de la réalité. *

Avec mes frères... Ma soeur aussi.

* Un vent frais se leva pour balayer les derniers nuages qui masquaient le ciel bleu. Un chat traversa la rue, s'arrêta au centre avec un miaulement puis repartir aussi rapide qu'une fusée. *

Peut-être un jour oui, si j'accomplis de grandes choses.

* Ce garçon avait certes sa place à Serdaigle. *

Harry était à Gryffondor... Il était plus âgé que moi. Ginny m'a appris à rattraper un souaffle... Mais j'étais Batteur.

* Il fit mine que le paquet de chocogrenouilles était une batte improvisé et il sembla que l'ancien jeune Batteur de Gryffondor reprenait vie dans le corps de l'homme. Sa posture était impeccable, son geste sûr. Comme si un Cognard allait fondre sur eux. Il tapa dans le Cognard imaginaire avec un sourire. Les chocogrenouilles s'entrechoquèrent dans le paquet. *

Tout le monde devrait avoir sa carte de chocogrenouille...
Lucyan Matthews
Lucyan Matthews

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Albus Severus Potter Sam 30 Mai - 22:12

*Il était à la fois étrange et intéressant d'observer et d'écouter Lucyan. Dans sa folie, il avait des éclairs de lucidité sans peut-être vraiment s'en rendre compte. Albus l'écoutait parler de ses souvenirs d'école avec plaisir, il aimait toujours entendre parler de ses parents et de ce qu'ils avaient fait. Il remarqua somme toute, que Lucyan semblait ou avoir de meilleurs souvenirs avec Ginny ou alors avoir eu assez peu de contact avec son père. En réfléchissant un instant il mit en relation l'expression de Lucyan quand il l'avait vu pour la première fois et le reste de la conversation. Il en déduisit que pour une raison ou une autre, Lucyan ne portait pas plus que cela Harry dans son cœur. Mais comme il n'en savait pas plus sur la raison, il reporta son attention sur le geste de Quidditch qu'il faisait avec le paquet de chocolat.

C'était un autre de ses instants de lucidité, comme si ses facultés d'autrefois lui revenait... c'était bien la preuve que Lucyan n'était pas totalement fou, il lui restait quelque part une parcelle de lucidité. Peut-être pourrait on un jour le guérir ? Il sourit à Lucyan.*

- Ma mère était et est toujours une excellente poursuiveuse, je suppose que si elle vous a appris a rattraper un souaffle vous êtes un des meilleurs !

*Il eut un léger rire et essaya d'imaginer a quoi ressemblerait la carte de Lucyan, mais on ne faisait pas de carte pour les blessés de guerre... La douce folie de son nouvel ami n'arrivait pas à l'emporter, il restait ancré dans la réalité.
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Lucyan Matthews Sam 30 Mai - 22:24

* Le Miam Stram Gram était en vue au bout de la rue dans laquelle ils tournèrent de concert. Le pas lent de Lucyan permettait à Albus de le suivre. L'homme inspira profondèment pour essayer de sentir le parfum piquant et chaleureux du chocolat mais sa soeur avait fermé le restaurant et seul un vague parfum de canelle persistait. Habituellement, on pouvait sentir les effluves de la cuisine de sa soeur jusqu'au centre de Pré-Au-Lard!

La remarque d'Albus le fit éclater de rire. Il pouffa quelques minutes puir regarda le jeune garçon avec un sourire encore figé sur les lèvres qui lui donnait un air charmeur. Malgré son visage ressemblant à si méprendre à un portrait d'Harry, Albus avait un caractère beaucoup plus calme et réfléchi qui plaisait beaucoup à 'ancien Gryffondor. *

J'étais lamentable...

* Il rit encore et se détendit. *

Ginny était patiente mais elle n'a jamais réussi à me faire tenir un souaffle plus de 5 minutes...

* Son regard se rembrunit lorsqu'il observa le garçon en s'arrêtant. Les rares tâches de rousseur d'Albus contrastait avec sa chevelure de jais. Elles lui rappelaient terriblement les Weasley. *

C'est Fred et Georges qui m'ont appris pour être Batteur...

* Il pencha la tête à droite comme un chien penaud et ses yeux d'un bleu ciel prirent la teinte de la mer déchainée. Puis les idées noires disparurent à nouveau dans un nouveau tourbillon de folie et Lucyan eut un sourire. *

Je vais te faire un truc à manger!
Lucyan Matthews
Lucyan Matthews

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Albus Severus Potter Mer 1 Juil - 22:26

*Le jeune Serdaigle se mit à rire de concert avec Lucyan. Vu son hilarité, cela devait vraiment être catastrophique ! Mais ce qui rendait Albus le plus heureux dans cette histoire était de voir le visage de l'ancien gryffondor s'éclairer et de pouvoir discerner sous les traits de l'adulte malade celui de l'adolescent qu'il avait été.

Cependant à l'évocation des jumeaux il perdit les accents joyeux du passé et retourna à la réalité. Albus devinait que pour autant affecté, il avait du être proche de Fred et George, ce qui au fond n'était pas étonnant, il en était persuadé, jeune, Lucyan était quelqu'un de vivant et d'amusant.

Le Serdaigle ne lâchait pas du regard le visage de l'homme, il en observait le moindre changement, sans bien sûr paraitre indiscret ou insistant. Puis, d'un coup en regardant Albus, son visage s'éclaira à nouveau mais pas de cette étincelle de jeunesse, plutôt d'une étincelle de folie ou d'euphorie. Mais qu'importait, il avait l'air heureux. Le jeune garçon eut un large sourire.*

- J'ai hâte de gouter ça !

*Puis il continua d'avancer aux côtés de Lucyan d'un pas plus enjoué, réellement curieux de voir ce qu'il allait lui préparer.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Lucyan Matthews Mer 1 Juil - 22:39

* L'enseigne du petit restaurant rouge sombre grinçait en se balançant dans le vent. Le nom écrit par Zach en caractères dorés et tout en volutes brillait sous le pâle soleil d'hiver qui tentait vainement de réchauffer le village.

Lucyan regarda le jardin fleuri par des roses sauvages qui se tenait devant l'établissement. Il était à la fois ordonné et en désordre. Un chemin menait à la porte d'entrée. Lucyan s'engagea sur celui-ci en rentrant un peu la tête dans les épaules sachant très bien que si Esmera était réveillée, elle serait folle de le voir rentrer alors qu'il ne devait pas sortir seul.

Il poussa la porte d'entrée et leva le bras en un éclair pour bâillonner de sa main libre la sonnette euphorique. Il s'effaça un peu pour laisser passer Albus qui se faufila sous son bras tendu puis referma la porte. La sonnette resta muette lorsqu'il enleva sa main. Il jeta le paquet de chocogrenouilles sur le comptoir et s'ébouriffa les cheveux de la main. Esmera dormait encore car rien ne bougeait.

Lucyan mit un doigt sur ses lèvres et fit signe à Albus de le suivre dans la cuisine. Ils entrèrent dans l'antre de la jeune chef magique. Impeccable, la cuisine était d'un rouge terracota avec des meubles blancs aux poignées rouges. Le sol carrelé à l'ancienne donnait un cachet à la pièce. Lucyan attrapa un pot de farine énorme et y plongea la main pour en sortir un baguette de taille moyenne en bois roux aux reflets dorés. Il l'essuya et d'un geste du poignet la pointa vers la porte de cuisine. *

Assurdiato[b]
Lucyan Matthews
Lucyan Matthews

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Albus Severus Potter Mer 1 Juil - 23:11

*Albus suivit sans craintes Lucyan vers le restaurant, il avait confiance et ne craignait même pas vraiment que l'homme ne déraille ou n'est une réaction excessive pour on ne savais quelle raison. Il sentait au fond de lui que Lucyan gardait une part de lucidité qui l'empêcherai de faire du mal a quelqu'un un jour.

Il se glissa donc à l'intérieur et tout en passant sous le bras de Lucyan se souvint que ce dernier ne devait pas normalement sortir seul. Ils espéraient tout deux qu'Esmera ne remarquerait rien. Albus le suivit dans la cuisine qu'il observa longuement. Il s'était toujours demandé a quoi elle pouvait bien ressembler. A vrai dire il ne l'avait pas imaginée si ordonné, en entendant les bruits qui en provenaient parfois alors que la jeune femme s'y afférait il s'atetndait a un peu plus de désordre.

Albus ne quittait pas Lucyan d'une semelle comme si il avait peur de se perdre, il souleva un sourcil interrogateur en le voyant sortir une baguette d'un pot de farine. Il attendit cependant que Lucyan insonorise la cuisine pour laisser aller sa curiosité avec un léger sourire tout en s'adossant contre l'un des plans de travail.*

-Pourquoi dans la farine ?

*Il se doutait que soit c'était Esmera qui la cachait, soit que c'était lui dans un élan de folie, voila pourquoi il ne demanda pas pourquoi la baguette était cachée mais juste pourquoi ici, dans la farine. Ainsi si c'était l'œuvre de Lucyan, il ne devrait pas se sentir critiquer ou juger sur le fait de cacher sa baguette.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Lucyan Matthews Mer 1 Juil - 23:24

* Lucyan caressa la baguette comme s'il était heureux de la retrouver après un long moment de séparation. Elle était légère et flexible, s'adaptant instantanèment à sa main comme une part de lui-même. *

- Pourquoi dans la farine ?

* Il leva la tête vers le jeune garçon qui regardait la cuisine avec une curiosité amusante. Il fit un clin d'oeil au Serdaigle et rangea la baguette dans la poche arrière de son jean. *

Parce qu'elle essaye toutes les cachettes et qu'il n'y avait plus de sucre...

* Il essuya sa main pleine de farine sur son jean, laissant une trainée blanche et poudreuse. Il se gratta ensuite la tête en regardant autour de lui. *

Sandwiches!

* Il eut un sourire et se lança vers le frigo magique qui semblait minuscule mais qui pouvait contenir assez de nourriture pour des mois de siège. Il en sortit du cheddar, du bifteck, de la moutarde, une tomate et de la salade verte, posés en équilibre sur son bras gauche puis balança le tout sur le plan de travail central de la cuisine.
Il tendit le bras pour prendre deux petits pains au sésame fait par Esmera de la taille d'une boule de cristal chacun et les lança vers Albus. *

Il y a un couteau à pain dans le tiroir derrière toi et le grille pain et juste au dessus.

* Dit-il en sortant une poêle qu'il posa sur l'immense gazinière à huit feux pour faire cuire la viande coupée finement. *
Lucyan Matthews
Lucyan Matthews

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Albus Severus Potter Mer 19 Aoû - 9:36

*Albus s'amusa de la réflexion de Lucyan et eut un léger rire. Il lui rendit son clin do'eil en lui murmurant d'un air discret.*

- Vous êtes le plus fort à cache-cache !

*Il observa ensuite avec quelle dextérité Lucyan empilait les ingrédients en équilibre sur son bras et les lança sur le plan de travail. Il avait l'air heureux de pouvoir lui faire ces sandwich, il n'y avait plus dans ses yeux la moindre lueur de folie.

Il était dans ses pensées quand le frère d'Esmera lui lança les deux pains au sésame. Albus les rattrapa de justesse en prenant une posture insolite sous l'effet de la surprise. Et c'est en riant qu'il hocha la tête et se retourna pour chercher le couteau que Lucyan lui avait demandé.

Il y avait une quantité impressionnante de couteau différent dans ce tiroir, Albus était certain qu'ils devaient tous avoir une utilité précise mais avec ses faibles connaissances en cuisine il ne les devinait pas. Il trouva somme toute le couteau a pain et le sortit du tiroir. Il coupa les deux pains un peu distraitement, et passa près de se couper profondément dans un doigt, mais se fit tout de même une petite égratignure.*

- Ouch !

*Laissa échapper Albus avant de mettre son doigt en bouche pour aspirer la goutte de sang. Il se retourna en souriant vers Lucyan le doigt toujours en bouche*

-Chevrait faire pluch attenchion !

*Il se retourna ensuite pour mettre les pains dans le grille-pain.*
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Lucyan Matthews Mer 19 Aoû - 15:35

* Lucyan sourit distraitement à Albus lorsqu'il le complimenta. Il avait appris à cuisiner avec sa mère et partageait ce plaisir avec sa soeur. Même si pour elle la cuisine était comme une drogue dure, il se prenait lui-même au jeu. Heureusement d'ailleurs qu'il savait faire au moins cuire un oeuf, sinon ils mourraient de faim chez les frères Matthews lorsqu'Esmera n'était pas là.

Il mit les tranches de viande qui grésillèrent dans la poêle et les retourna au bout d'une minute. Puis il les déposa sur une assiette propre qui séchait sur l'évier. Il coupa le reste des ingrédients avec une certaine dextérité et mis un peu de moutarde sur les tranches de viande.

Albus sursauta soudain en fourrant son doigt dans sa bouche avec une petite grimace de douleur. Les yeux de Lucyan se rembrunirent et il sortit sa baguette rapidement. Il attrapa le poignet du garçon et appuya sa baguette sur le doigt légèrement humide de salive. Un informulé ferma la blessure ne laissant qu'une petite trace fine et blanche. Lucyan fronça les sourcils. *

Normalement, ça disparait...

* Sembla-t-il s'excuser. *

Je deviens nul en magie.

* Continua-t-il doucement sans pour autant paraître désappointé. Il ne faisait que rapporter un fait parmi tant d'autres et rangea sa baguette.

Le pain sortit du grille-pain en faisant un bond spectaculaire et atterrit pile sur le plan de travail avec un petit "pof". Il garnit le tout de tomates, salade, viandes et déposa celui d'Albus devant lui.

Ils s'assirent tous deux sur les tabourets en bois peints d'un beau blanc patiné et Lucyan croqua à pleine dent dans son sandwich avec un air affamé. Il mâcha consciencieusement en observant Albus de son regard un peu perdu. *

Tu devrais faire attention... Le sang c'est mal.

* Pourquoi disait-il une chose pareille? Cela ne parvenait pas à lui revenir. On devait lui avoir dit un jour et il se contentait de laisser cette pensée sortir sans vraiment trier ce qui arrivait à sa bouche.

Il marmonna un "Accio" et une bouteille de jus de fruits rouges sortit avec un tintement du frigo ainsi que deux verres. Il servit Albus puis lui-même. Il observa une nouvelle fois le garçon qui lui souriait et mangeait son sandwich avec l'appétit propre à l'adolescence, pensif. *

Tu joues au Quidditch?
Lucyan Matthews
Lucyan Matthews

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Albus Severus Potter Mer 26 Aoû - 10:09

*Albus laissa l'homme lui prendre la main et l'observa soigné la petite plaie. Le serdaigle n'aurait pas pensé que le fait de s'égratigner ferait devenir Lucyan si sérieux, presque mélancolique même quand il lui dit devenir nul en magie. ALbus fit non de la tête.*

- La magie c'est comme le vélo on n'oublie pas comment en faire, et si un jour on a été bon, on le reste toujours.

*Il fit un timide sourire en observant le légère cicatrice blanchâtre*

- Et ça c'est une preuve ! C'est un sortilège de cicatrisation parfaitement exécuté.

*Son attention se reporta ensuite sur les tranches de pains qui bondirent hors du four et sur le reste de la préparation des sandwich. Ensuite ils s'assirent l'un en face de l'autre à la table et Albus croqua avidement dans l'appétissant sandwich. Ss yeux semblèrent s'illuminer de plaisir. Il avala sa première bouchée et complimenta Lucyan.*

- C'est excellent !

*Puis le serdaigle croqua une seconde bouchée quand Lucyan lui fit une remarque étrange. Il ne comprenait pas très bien si il devait répondre, si il devait lui objectait quelque chose ou bien encore acquiescer. Risquait-il de provoquer l'une des réactions brutale dont il avait été témoin plus tôt ? Il ne voulait pas troubler l'ambiance de ce moment. Dans le doute, il hocha la tête et lui jura de faire plus attention.*

- Je ferai plus attention c'est promis.

*Il continua d'engloutir le délicieux sandwich en écoutant la question suivante. Il eut un petit sourire gêné.*

- J'y joue avec mon frère, ma sœur et mes parents assez souvent. J'aimerai m'inscrire dans l'équipe de l'école mais je ne sais pas si je ferai un bon poursuiveur. Et j'ai un peu la trouille de me ridiculiser aux sélections...
Albus Severus Potter
Albus Severus Potter

Messages : 114
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Lucyan Matthews Mer 26 Aoû - 14:22

* Lucyan acquiesça l'air un peu ailleurs à la remarque d'Albus. Le garçon lui plaisait par sa vivacité d'esprit et sa douceur de caractère. Il était bien loin de la véhémence de son père. Albus ne devait pas douter de lui. Il avait une vie brillante qui l'attendait.

L'homme prit une nouvelle bouchée de son sandwich. Il avait faim mais ne semblait ni apprécier, ni détester la nourriture qu'il avalait. C'était un geste purement automatique. Après la "nuit", il avait pratiquement oublié ce qu'il aimait manger, regarder, sentir. Rien n'avait plus vraiment d'importance. Il se contentait de suivre comme un robot les appels de son corps quand il y pensait et de mimer les gestes des autres.

C'était étrange de voir à quel point il était loin de ce corps qui paraissait ne plus lui appartenir. Il avait pourtant des instants où chaque parcelle se rappelait à lui avec une légère douleur, comme si on cherchait à le réveiller d'un sommeil cotonneux.

C'est ce qu'il ressentit alors que le garçon lui parlait de Quidditch. Un appel provenant du plus profond de ses entrailles, comme un bruit sourd qui lui commandait d'arrêter de se voiler la face. Albus semblait réveiller, avec ses doutes quant à ses capacités de poursuiveur, les élans sportifs du Batteur qu'il avait été, du jeune homme plein d'entrain et souriant qui suivait son frère aîné comme son ombre, taquinait son cadet et adorait sa benjamine. C'était il y a si loin et pourtant si près. Les yeux de Lucyan semblèrent s'éclaircir, devenir plus vifs et plus rieurs peut être? Un accès de fièvre qui lui donnait envie de vivre et d'oublier le passé et ses rancunes.

Mais le jeune homme resta assis face au garçon qui ressemblait tant à l'objet de ses griefs les plus profonds. Il se rappela les paroles qu'il avait murmuré à l'oreille d'Harry dans la garçonnière de Joshua et rougit légèrement. De colère ou de honte? Difficile à dire face à Albus... *

Tu as la carrure du poursuiveur... Tu n'es pas non plus très lourd ce qui te donne un avantage pour te faufiler partout sur le terrain. Face aux balourds que les serpentards affectionnent, je ne pense pas que tu te montrerais ridicule bien au contraire...

* Il posa son coude sur le comptoir en mettant son menton dans sa main, reposant son sandwich. *

Le Quidditch est une passion. Si tu veux y jouer, rien ne t'arrêtera... Pas même les quolibets!

* Il eut un semblant de sourire. *

Quand je me suis présenté pour être Batteur, mon frère m'avait dit que je n'aurais jamais la carrure. J'étais à peu près aussi gros que toi... A mon premier match, il avait une énorme boite de pansements sur lui. J'ai frappé dans un cognard si fort qu'il a frappé un joueur de serdaigle à lui en couper le souffle. Il a ensuite poursuivi sa course pour se ficher dans le bois de la tribune derrière le dos des professeurs. On m'a toujours pris au sérieux après ça.
Lucyan Matthews
Lucyan Matthews

Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Confiserie, paradis - Page 2 Empty Re: Confiserie, paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum