21 ans plus tard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Un bouquet de lys blancs...

Aller en bas

Un bouquet de lys blancs... Empty Un bouquet de lys blancs...

Message par Esmera Matthews Jeu 22 Jan - 23:28

* La robe blanche volait sous la brise légère du cimetière ensoleillé par un soleil pâle d'hiver. Esmera rabattit sa veste rouge et marcha un peu plus vite pour se réchauffer. Ses ceheveux étaient relevés en un chignon lâche qui laissait filer quelques mèches de cheveux d'un noir de jais. Les talons de la jeune femme claquait sur le sol pavé tandis qu'elle marchait d'un pas sûr vers la tombe qu'elle cherchait.

Les couleurs de ses habits ne collaient pas au petit cimetière mais Esmera s'était toujours mis un point d'honneur à s'habiller gaiement pour rendre visite à sa mère. Elle portait dans ses bras fins un gros bouquet de lys blancs odorants. Enfin elle arriva à la tombe et regarda le nom s'étaler en groses lettres noires sur le marbre blanc.

"Mère dévouée et femme chérie"

La jeune femme retira le bouquet de violettes qui se fanaît au gré des aléas du temps et placa dans le vaste scellé à la tombe son propre bouquet. *

Salut maman!

* Elle sortit de son sac à main blanc et rouge une petite couverture qu'elle posa sur le sol froid devant la tombe et s'assit en plaçant correctement sa robe autour d'elle. Elle regarda la tombe avec un sourire enjoué. *

Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt mais j'avais tellement de monde au restaurant que j'avais à peine le temps de déjeuner!

* Elle chassa une feuille qui se trouvait sur le marbre immaculé et étendit ses jambes fines devant elle. *

Alors scoop en folie de la famille! Papa a décidé de se lancer dans une chronique juridique et de détailler toutes les techniques d'enquêtes... Zach est toujours aussi studieux, s'en est même agaçant! Lucyan a une nouvelle coupe de cheveux! Il m'a fallu plusieurs heures pour le convaincre. Et Josh reste le même trouble-pet...

* Elle eut un rire cristallin et regarda la tombe un peu tristement. *

Mais tu nous manque beaucoup Maman.
Esmera Matthews
Esmera Matthews

Messages : 144
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum